dernier update: 15/02/2019

Achat groupé TA panneaux solaires: grosse déception!

Suite à mon inscription à l'achat groupé pour des panneaux solaires le 21 juin 2018, j'ai reçu la visite d'un commercial de Multi-Energy, en date du 10 septembre 2018. Avec ce dernier, nous avons abordé les détails techniques et fait le tour de la maison pour s'assurer des détails pratiques de l'installation.

J'ai alors reçu un premier devis et je me suis dirigé à ce moment vers Test-Achats pour une question concernant le sous-dimensionnement de l'onduleur, question à laquelle vous avez pu me rassurer.

J'ai donc signé le devis, après quelques demandes de modifications, le 02 octobre 2018. 

S'en est suivie une demande de prêt le 17 octobre 2018 et la réception des fonds le 22 octobre 2018.

J'ai ainsi payé la facture d'accompte le 23 octobre 2018 avant un rendez-vous avec un employé la firme EARTH qui a eu lieu à mon domicile pour reclarifier les détails techniques de l'installation le 30 octobre 2018.

Mais lors de cette visite, cet employé m'a signalé que ma toiture ne convenait pas pour l'installation de panneaux solaires car elle ne comportait pas de sous-toiture.

Selon lui, il faudrait donc mettre une sous-toiture pour éviter les infiltrations mais cela reviendrait cher et leur société ne fait pas ce type de travail. Je lui ai signalé que j'étais fort embêté de cette mauvaise nouvelle car cela ne m'avait pas été signalé auparavant et que cela changerait considérablement le prix de l'installation. Il m'a alors dit que son responsable prendrait contact avec moi pour trouver une solution.

Sans retour de ce responsable, je me suis permis de rappeler cet employé de EARTH qui était venu à mon domicile le 09 novembre 2018. Ce dernier m'a expliqué que la personne qui devait me contacter ne travaillait plus chez eux mais qu'il allait en parler avec une autre personne qui allait me recontacter. Il n'a pas manqué lors de cet appel de me rappeler que ma toiture ne convenait pas à l'installation des panneaux solaires.

Ma crainte était que le devis ne corresponde pas au coût des travaux alors que le prêt était déjà versé sur mon compte et que j'avais déjà payé l'accompte. Qui plus est, je remboursaais déjà le prêt.

J'ai demandé de nombreuse fois l'intervention de Test-Acachats par mails et téléphone mais en vain. Et j'ai un jour, constaté que la société m'avais remboursé mon acompte.

Après tout le temps que j'ai pris pour réaliser les devis, poser mes questions, faire des recherches, faire un prêt, je constate aujourd'*** que le seul résultat de ce projet est ce temps perdu. Mais je dois quand même ajouter la perte d'argent puisque je vais devoir rembourser anticipativement mon prêt (avec les frais inhérents) et que j'ai déjà commencé à le rembourser depuis le mois de novembre.

Je suis très déçu de voir un tel gâchis et surtout le manque de diligence que Test-Achats a mis pour tenter de solutionner mon problème et pour lequel je n'ai JAMAIS reçu jusqu'à présent la moindre réponse venant de la part de Test-Achats.

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Commentaires

User name
JACQUES PIERLOOT
14/02/2019

Un vrai gachit ,il est normal que cette personne reçoive une indemnisation pour les démarches entreprises et dédommagement consécutif au prêt . Il serait normal que TA sollicite la firme partenaire dans ce sens.

User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
15/02/2019

Bonjour, 

Je vous annonce que la société Earth a fait le versement de l'indemnisation. Pouvez-vous me confirmer la réception du paiement ?

Cordialement,

eu
Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’UE, dans le cadre de ma convention de subvention n°749402.
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