dernier update: 17-09-2020

Panneaux photovoltaïques - Energreen

Bonjour,Suite à une offre d'achat groupé de Test Achat, je contacte la société proposée.

La société ENERGREEN me remet deux devis :

– Le premier devis avec les panneaux pour l’offre pour T. A. avec une garantie de 2 ans sur l’onduleur et 10 ans sur les panneaux. Offre la moins chère.

– Le deuxième devis propose un rendement meilleur des panneaux et une garantie de 5 ans sur l’onduleur et de 25 ans sur les panneaux photovoltaïques. Offre la plus chère !

J’opte pour la solution la plus chère, car elle offre plus de rendement et de meilleure garantie.

Le 14 décembre 2018, les panneaux photovoltaïques sont installés.

Le 11 juin 2019, j’ai un problème de connexion des données de l’onduleur vers le Wifi. Je prends contact avec ENERGREEN. La société me propose de m’envoyer, par mail, la procédure pour remettre la connexion Wifi. Cela ne fonctionne pas !

Je recontacte ENERGREEN, l’employé me redirige vers le service technique, celui-ci me dit qu’il va en parler avec ses collègues et qu’il reviendra vers moi pour proposer une solution.

Le 12 juin, il me propose de couper les deux disjoncteurs de l’onduleur pendant 10 min pour qu’il se reconnecte au réseau. — Cela ne fonctionne pas !

Le 18 juin, le service technique me recontacte et m’envoie une deuxième procédure par mail.

(Explication de la procédure 2 : Avoir un PC « portable », car il faut se trouver près de l’onduleur pour trouver la connexion Wifi propre à l’onduleur. Donc pour ma part, je dois descendre dans la cave avec mon PC portable pour essayer de trouver ce réseau Wifi où il faut se connecter avec un mot de passe, pour ensuite aller sur une page internet dédiée à l’onduleur et essayer de remettre les paramètres de communication entre la connexion et l’onduleur et la connexion Wifi. C’est seulement 8 opérations techniques à faire !!!)

Je demande au service technique pourquoi je dois faire ça moi-même, étant donné que je suis sous garantie et que je ne suis pas technicien. Il me répond que cela évite de faire déplacer un technicien si le client peut le faire lui-même ???

Donc, après l’entretien téléphonique avec mon nouvel employeur… (Vu que je fais le travail du technicien, je dois sûrement avoir été recruté lors de la signature du devis.) J’essaie de me connecter à ce réseau !

Ça alors… mon PC portable ne trouve pas ce foutu réseau Wifi !!!

Je rappelle le service technique et mon « nouveau patron » me propose de brancher mon PC avec un câble Ethernet sur le port RJ45 sur l’onduleur ! Il est drôlement sympa mon patron, il me trouve toujours des solutions pour éviter le déplacement d’un de mes collègues ! (Heureusement pour lui que j’ai de bonnes notions d’informatique.)

À ce jour, mon installation fonctionne à nouveau sans déplacement coûteux d’un de mes collègues techniciens. Quant à savoir si ENERGREEN aurait annulé ma garantie si la panne avait persisté après mon dépannage gratuit je ne le saurais jamais !!!

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16 Commentaires

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27-08-2020

Salut,
Je voulais savoir si cette offre d'achat groupé est encore d'actualité. Je suis en effet très intéressé par le concept.

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16-09-2020
, a répondu:

J'ai payé l'acompte le 14/08/2020, j'attends toujours de leurs nouvelles et ce malgré de nombreux contacts téléphoniques. Il paraît que la Flandre et Bruxelles sont prioritaires par rapport à la Wallonie. C'est ce que m'a dit une de mes interlocutrices. Je suis choqué, très déçu et anxieux de la suite que voudra bien réserver Energreen.
Lorsqu'on a payé l'acompte, le minimum c'est au moins de savoir quand on viendra effectuer le travail. Je commence à regretter l'offre de Test Achats. Je n'ai plus confiance

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17-09-2020
, a répondu:

Nous sommes désolés de ce désagrément. Nous vous recommandons de contacter nos experts du service énergie au 02 542 33 83 afin que nos services entrent en contact avec Energreen pour qu'ils vous communiquent une date de chantier. Bonne journée. ^Kelly

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27-08-2020
, a répondu:

En effet, n'hésitez donc pas à vous inscrire via notre site https://www.test-achats.be/actions/panneausolaire. ^kelly

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19-08-2020

Je trouve vos commentaires très intéressants. Je participe à l'achat groupé de Test-Achats pour 2020 et c'est... Energreen qui va venir me faire un devis! J'ai eu la viste de Benlgium Energy est les panneaux sont garantis fabricants 25 ans, ce qui me semble normal vu une durée de vie attendue d'au moins 30 ans. 10 ans je trouve cela très très peu...

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27-07-2020

Cher Monsieur,
Je fais suite à votre message qui a attiré toute notre attention. La satisfaction de nos clients étant au cœur de nos priorités, votre retour nous est précieux et nous incite constamment à améliorer nos services et notre relation client.
Dans cette optique, il me paraissait important de préciser que la garantie liée à votre onduleur s'applique en cas de défectuosité matérielle de votre onduleur. Dans votre cas, le souci se situait au niveau du monitoring et de la connexion wifi. Il ne s'agissait donc pas d'un défaut matériel de l'onduleur en lui-même.
Nous privilégions toujours l'aide et, dans la mesure du possible, la résolution du problème par téléphone avec l'assistance de nos techniciens. Le cas échéant, nous envoyons bien sûr un technicien sur place, mais dans ce cas son intervention est facturée. C’est pour vous éviter des coûts inutiles que nous vous avons proposé notre assistance, d’abord via la brochure reprenant la procédure et ensuite par téléphone avec notre technicien.
Nous comprenons parfaitement que les manipulations que vous avez du effectuer afin de reconnecter votre monitoring aient pu être fastidieuses et nous vous remercions d’ailleurs pour votre collaboration qui a mené vers une résolution du problème.
Croyez bien que si vous deviez encore rencontrer un souci à l’avenir, nous serions ravis de vous aider. Toute notre équipe SAV se tient à votre entière disposition.
Vous souhaitant une très belle après-midi. Bien cordialement, Marie d’Energreen

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30-11-2019

incroyable!

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26-11-2019

le 7/8 recemption d 'une offre energreen que je choisis sur base du choix de test achats , confirmation de l'achat chez eux le 7/10 avec paiement de l'acompte , aucune nouvelle ni de réponse a mes mails en ce qui concerne le planning de l'installation , aujourd'hui 26/11 après 50 jours d 'attente dans le brouillard , ils m'annoncent que mon teco ne permet pas l'installation !!!!!!!!!!!!! 50 joursd pour pondre cela !!! alors que l'installation est contrôlée depuis très récemment et qu'un renforcement de compteur est prévu par ores à très court terme .
Leur attitude est innommable , j'ai contracté un prêt que je vais devoir commencer à rembourser en décembre et la situation n'a pas évolué d 'un pouce : INNOMMABLE

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28-07-2020
, a répondu:

Cela me donne à réfléchir, je suis sur le point de signer.
Devis sur seul base de ma consommation annuelle et des images satellites de ma maison...
Un peu léger ?

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28-07-2020
, a répondu:

En effet, nous avons rédigé tout un dossier donnant des conseils pour analyser les devis de placement de panneaux solaires dans le magazine Test Achats de juillet/août 2019. N'hésitez pas à le consulter. ^kelly

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26-11-2019
, a répondu:

Bonjour,

Avez-vous déjà pris contact avec notre service juridique? Si vous ne l'avez pas fait, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (CodeJA05) ou de nous envoyer le problème par le module plainte via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte afin d'avoir un premier conseil sur une procédure possible. ^Pol

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25-08-2019

Aie... j'ai eu une estimation par Energreen mais là je me demande si je dois les choisir...

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27-08-2019
, a répondu:

J'ai également reçu des devis d'Energreen et j'hésite également. De plus, je voyais sur le site TA qu'en tant que client nous bénéficions d'une garantie de 10 ans minimum sur les panneaux et sur l'ondulateur. L'offre la plus chère prévoit une garantie de 25 ans sur les panneaux mais de 5 ans sur l'ondulateur...

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30-11-2019
, a répondu:

bon produit mais chère.mon offre:onduleur 10ans de garantie tel:019.637.168

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14-07-2019

J'attends réponse pour devis , toujours pas de nouvelles .
Pas très sérieux

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18-07-2019
, a répondu:

Bonjour, 

Pourriez-vous me fournir l'adresse mail avec laquelle vous avez fait l'inscription afin que je puisse vérifier pour vous ? 

^Pol

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