dernier update: 27/08/2019

Panneaux photovoltaïques - Energreen

Bonjour,Suite à une offre d'achat groupé de Test Achat, je contacte la société proposée.

La société ENERGREEN me remet deux devis :

– Le premier devis avec les panneaux pour l’offre pour T. A. avec une garantie de 2 ans sur l’onduleur et 10 ans sur les panneaux. Offre la moins chère.

– Le deuxième devis propose un rendement meilleur des panneaux et une garantie de 5 ans sur l’onduleur et de 25 ans sur les panneaux photovoltaïques. Offre la plus chère !

J’opte pour la solution la plus chère, car elle offre plus de rendement et de meilleure garantie.

Le 14 décembre 2018, les panneaux photovoltaïques sont installés.

Le 11 juin 2019, j’ai un problème de connexion des données de l’onduleur vers le Wifi. Je prends contact avec ENERGREEN. La société me propose de m’envoyer, par mail, la procédure pour remettre la connexion Wifi. Cela ne fonctionne pas !

Je recontacte ENERGREEN, l’employé me redirige vers le service technique, celui-ci me dit qu’il va en parler avec ses collègues et qu’il reviendra vers moi pour proposer une solution.

Le 12 juin, il me propose de couper les deux disjoncteurs de l’onduleur pendant 10 min pour qu’il se reconnecte au réseau. — Cela ne fonctionne pas !

Le 18 juin, le service technique me recontacte et m’envoie une deuxième procédure par mail.

(Explication de la procédure 2 : Avoir un PC « portable », car il faut se trouver près de l’onduleur pour trouver la connexion Wifi propre à l’onduleur. Donc pour ma part, je dois descendre dans la cave avec mon PC portable pour essayer de trouver ce réseau Wifi où il faut se connecter avec un mot de passe, pour ensuite aller sur une page internet dédiée à l’onduleur et essayer de remettre les paramètres de communication entre la connexion et l’onduleur et la connexion Wifi. C’est seulement 8 opérations techniques à faire !!!)

Je demande au service technique pourquoi je dois faire ça moi-même, étant donné que je suis sous garantie et que je ne suis pas technicien. Il me répond que cela évite de faire déplacer un technicien si le client peut le faire lui-même ???

Donc, après l’entretien téléphonique avec mon nouvel employeur… (Vu que je fais le travail du technicien, je dois sûrement avoir été recruté lors de la signature du devis.) J’essaie de me connecter à ce réseau !

Ça alors… mon PC portable ne trouve pas ce foutu réseau Wifi !!!

Je rappelle le service technique et mon « nouveau patron » me propose de brancher mon PC avec un câble Ethernet sur le port RJ45 sur l’onduleur ! Il est drôlement sympa mon patron, il me trouve toujours des solutions pour éviter le déplacement d’un de mes collègues ! (Heureusement pour lui que j’ai de bonnes notions d’informatique.)

À ce jour, mon installation fonctionne à nouveau sans déplacement coûteux d’un de mes collègues techniciens. Quant à savoir si ENERGREEN aurait annulé ma garantie si la panne avait persisté après mon dépannage gratuit je ne le saurais jamais !!!

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Commentaires

User name
Tchouftou
14/07/2019

J'attends réponse pour devis , toujours pas de nouvelles .
Pas très sérieux

User name Moderator
Pol | Modérateur
18/07/2019

Bonjour, 

Pourriez-vous me fournir l'adresse mail avec laquelle vous avez fait l'inscription afin que je puisse vérifier pour vous ? 

^Pol

User name
CORINNE WENNER
25/08/2019

Aie... j'ai eu une estimation par Energreen mais là je me demande si je dois les choisir...

User name
MICHELLE VERSLUYS
27/08/2019

J'ai également reçu des devis d'Energreen et j'hésite également. De plus, je voyais sur le site TA qu'en tant que client nous bénéficions d'une garantie de 10 ans minimum sur les panneaux et sur l'ondulateur. L'offre la plus chère prévoit une garantie de 25 ans sur les panneaux mais de 5 ans sur l'ondulateur...

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