dernier update: 18-03-2020

PHOTOVOLTAIQUE

J'envisage l'installation de panneaux photovoltaïques, bonne orientation (sud est) mais limité par une lucarne et une cheminée. Maximum de 8 à 10 panneaux sur ce versant. Est-ce intéressant d'en placer 4 à 6 sur l'autre versant ? De plus, j'ai un compteur bi-horaire, le compteur de nuit ne tournera pas à l'envers le jour et je paie une redevance pour ce compteur qui est amortie si consommation de nuit supérieure à 1200 kW. Ne faudrait-il pas envisager un mono-horaire pour ne plus payer cette redevance en espérant que le compteur tourne à l'envers pour au moins 1000kW ayant une consommation nuit de 2200kW? Ma consommation jour est de 2300 kW.

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

1 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

18-03-2020

Pour répondre à cette question nous aurions besoin de connaitre la puissance de votre installation. Combien allez-vous produire ?

Nous ne pouvons dire si cela serait intéressant de placer des panneaux sur le versant de votre toit, avec les informations dont nous disposons.

En ce qui concerne le compteur bi ou mono horaire, cela dépend.

En règle générale quand la production reprend toute la consommation ont met d’office un compteur mono horaire.

Si la production ne reprend pas toute la consommation, dans ce cas-là, il est conseillé d’attendre 1 an pour savoir comment le restant de la consommation se répand.

À partir de 60% en jour et 40% en nuit = placer Mono.
À partir de 60% en nuit et 40% en jour = laisser le bi horaire.

C'est très bien expliqué dans notre magazine Test-Achats d’octobre 2019.
Votre consommation est 50/50, nous vous conseillons de rester en bi horaire dans ce cas-là.

Jour 2300 kWh
Nuit 2200 kWh

^Kelly

eu
Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’UE, dans le cadre de ma convention de subvention n°749402.
L’UE n’est pas responsable des informations diffusées ni de l’usage qui en est fait.