dernier update: 22-02-2021

Onduleurs vs Panneaux

La taxe prosumer se calcule sur base de la puissance crête de l'installation et non sur base de la production effective.

En cas de surdimensionnent, il pourrait être intéressant pour certains de conserver leur panneaux mais de réduire la puissance de leurs onduleurs afin que la puissance crête soit plus basse ...et donc le tarif prosumer plus bas.

L'effet sur la production sera souvent négligeable: aucune perte de rendement la plupart du temps si ce n'est une limitation de la puissance à midi en plein été par beau temps.

Test-Achats pourrait faire un simulateur dans ce sens afin d'optimiser le calcul.

C'est particulièrement pertinent pour les nouvelles installations, qui ont intérêt à ne pas prendre de trop gros onduleurs.

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

3 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-02-2021

C'est une excellente suggestion. ^kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

15-02-2021

If you are considering a solar panel system for your home, one of the key decisions you need to make is the type of inverter to install. Inverters convert direct current (DC) electricity generated by your solar panels into usable alternating current (AC) electricity UPSers

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

10-02-2021

...mais un fois les compteurs double flux introduits cela ne changera rien bien sûr

eu
Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’UE, dans le cadre de ma convention de subvention n°749402.
L’UE n’est pas responsable des informations diffusées ni de l’usage qui en est fait.