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Commentaires

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17-01-2019
Balembois

Malheureusement Ouiii

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04-02-2019
MARIE PAUL VANDIEPENBEECK , a répondu:

Pouvez vous expliquer ce qu'il vous est arrivé ? Merci à vous

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07-02-2019
Antoine D. | Modérateur , a répondu:

Bonjour Damien,

N'hésitez pas à nous dire ce qu'il s'est passé avec cette société. Cela nous intéresse également ;)

Cordialement,

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15-05-2019
GEORGES RENSON

bonjour, avez-vous mis des panneaux solaire avec la firme Solaire-Eco?

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17-10-2019
ORONZO SAPONARO , a répondu:

firme d'escrocs qui promet monts et merveilles mais rien que des voleurs

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29-11-2019
GEORGES RENSON , a répondu:

oui malheureusement je me suis fait avoir aussi, il faudrait avoir plusieurs plainte et aller chez un juge.

Mr Renson

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03-12-2019
ELODIE DEVLEESCHOUWER , a répondu:

Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger par mail :)

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06-02-2020
GEORGES RENSON , a répondu:

bonjour, pouvez-vous me donner votre mail pour converser avec vous.

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17-02-2020
GEORGES RENSON , a répondu:

vous pouvez me donner votre mail ?

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20-01-2020
MELANIE TALBOT , a répondu:

En effet, nous avons été également victime de cette société d'amateur, arnaqueur, et j'en passe pour éviter d'être impoli. ça fait juste deux ans que j'attend un rdv avec le patron pour toutes les malfacons du chantiers en discuter sur place mais rien je sonne et sonne en vain.
En général on a tjrs la même personne au téléphone qui se fait passé tantôt pour un ouvrier tantôt pour un secrétaire tantôt pour le comptable. Je l(ai vu une seul fois c'est le jour où nous avons signé la commande ensuite plus jamais venu.
Je n'ai jamais eu le réflexe d'aller voir sur internet les commentaire au sujet de cette société, et malheureusement je ne suis pas le seul dans le cas.
Mon installation date de fin 2015, et a l'heure actuelle je me retrouve à devoir payé pratiquement 5000e par an alors nous étions sensé être autonome d'après leurs dire.
Si une personne du site pouvait revenir vers moi pour savoir quoi faire ca serait sympa.
Car apparemment cette société frauduleuse est toujours en activité.
je pourrais tout vous expliquez mais c'est très long.
Actuellement je sonne une fois par semaine et jamais de réponse alors que sur leur site c'est ce numéro qui es renseigné


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22-01-2020
Kelly , a répondu:

C'est une situation inacceptable! Nous sommes tout à fait disposés à vous aider. Je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (code JA05) du lun-ven de 9h00-12h30 et de 13h00-17h00 (16h00 le vendredi). Le premier conseil est gratuit. ^kelly

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06-02-2020
GEORGES RENSON , a répondu:

Bonjour, j'ai fait appel a vous concernant cette société et vous n'avez pu continuer hors que vu les commentaire vous avez de quoi les assignées et moi j'ai du prendre un avocat donc faite au moins un geste pour tout les gens qui payer un crédit a cetelem en plus de plusieurs millier d'euro chaque année, je ne suis pas très content de votre intervention pourquoi ne pas médiatisé et parler de cette pour que tout leurs arnaques s'arrete. MR RENSON

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14-02-2020
Kelly , a répondu:

Bonjour, nous sommes désolés que vous ayez eu une expérience négative avec notre service juridique. Dans le but d'améliorer nos services dans le futur, nous prenons en compte vos remarques. Il est judicieux de nous suggérer d'en parler dans les médias, nous allons étudier la question. Cependant je n'ai pas retrouvé votre nom parmi les abonnés afin de transmettre votre dossier au service concerné. L'abonnement est-il sur un autre nom? Pourriez-vous nous faire parvenir un numéro de dossier par message privé sur Facebook?^Kelly

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26-02-2020
GEORGES RENSON , a répondu:

je vous ai envoyer par messenger le numéro de client et vous me dites qu'il n'existe pas et en plus je vous ai envoyer aussi une photo quand je reçoit le catalogue et sur le plastique le numéro de client est également mentionné et c'est le même que je vous ai donner, alors ne venez pas me dire que je ne suis pas client.

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26-02-2020
Kelly , a répondu:

Je suis désolée. Nous avons retrouvé votre compte. J'ignore pourquoi à deux reprises je ne vous ai pas retrouvé. Je vais transmettre votre témoignage au service concerné. En espérant que vos coordonnées soient toujours correctes dans notre banque de données, au cas où on vous recontacterait pour plus d'infos. ^Kelly

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17-02-2020
GEORGES RENSON , a répondu:

bonjour, je me trouve dans la même situation que vous, je payais 76 euro par mois avec un tarif social car j'ai une fille handicapé et depuis que Solaire - Eco est rentrer dans ma maison pour me vendre du rêve et dire que je leur avait dit une première fois que je ne voulais pas, ils sont revenue et ont insister, c'est a peine si ils me laissaient placer un mots. maintenant je me retrouve a payer un prêt chez cetelem de 392.90 par mois pendant 7 ans et chaque année un surplus d'électricité de 700 euro plus tout les mois 125 euro. Vous dire que je les ai vraiment en travers de la gorge.

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17-02-2020
GEORGES RENSON , a répondu:

j'ai pris un avocat car test-achat ne pouvais rien faire hors que je vois qu'ils y a plein de plainte concernant cette société et je suis furieuse car test-achat est un défendeur des consommateurs. ils devraient médiatiser l'affaire et que cette société nous rembourse tout ce qu'on a payer et ce qu'on doit encore payer.

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29-11-2019
GEORGES RENSON

bonjour,

ils ne sont plus a tournai mais a mouscron. j'ai eu un recommandée qui est revenu car ils n'étaient plus a tournai et ne préviennent pas leurs client et d'ailleurs ils n'ont jamais répondu ni au téléphone, ni aux mails.
des vrai arnaqueur.

Mr Renson

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03-12-2019
ELODIE DEVLEESCHOUWER

Bonjour , je sais que ça date de 2016 , j aurais du consulter avant de franchir le pas avec cette société de m**** .

Si je peux donner un conseil à tout le monde fuyez, très loin , très très loin même.

Ca vous promet monts et merveilles et en fait , installation à la con , travail pas pro du tout et en plus matériel à la noix.

Ca vous coute un bras pour pas grand chose . Et de plus cela vous coute votre energie ( personnelle ) et votre temps car ils mettent des rendez vous sans jamais venir ni prévenir de quoi que ce soit ! . En comptant bien 15 rendez vous manques pour ma part . Ainsi que casse de matériel chez moi sans rien me dire également.


En conclusion , société de m*** , menteurs, manipulateurs et surtout hyper pas professionnel !!!!

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03-12-2019
Pol | Modérateur , a répondu:

Bonjour Elodie,

Merci d'avoir partagé avec nous cette mauvaise expérience si vous voulez que nous intervenions, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (CodeJA05) ou de nous envoyer le problème par le module plainte via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte afin d'avoir un premier conseil sur une procédure possible. ^Pol

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17-02-2020
GEORGES RENSON , a répondu:

moi j'ai déjà envoyer une plainte ou est-elle?

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23-12-2019
SABRINA LOUCHARD , a répondu:

Bonjour,

Malheureusement je ne peux que rejoindre les avis déjà postés.
J'ai participé à un achat groupé et c'est la société SOLAIRE ECO qui m'a recontacté.
Au départ un premier contact très pro mais une fois que vous avez payé la facture, la suite prend une toute autre tournure.
Sur 1 an de démarches, le personnel tant secrétariat que directeur technique et chauffagiste a changé au minimum 3 fois.
En résumé, j'ai attendu 1 an, jour pour jour pour avoir l'installation de ma chaudière (en décembre 2019) ce qui veut dire que je suis restée 3 mois sans chauffage avec juste 2 foyers au pétrole avec tous les inconvénients que cela comporte (humidité, maux de tête et surtout le coût 50€ tous les 3 jours).
Lors de la signature du contrat j'avais droit à une prime à l'énergie de 1500€ évidemment, je n'ai jamais rien vu arriver sur mon compte.
Il est vrai qu'étant seule et ne connaissant pas beaucoup le domaine, c'est très attractif mais c'est surtout une belle arnaque.
A ce jour, mon installation est faite depuis 1 semaine seulement mais je n'ai toujours reçu aucunes factures pour les garanties et ce n'est pas faute de les avoir demandées.
La société m'avait promis 1 palette de pellets pour les désagréments subis mais évidemment je n'ai même pas reçu un seul sac.
Ce jour, j'envoie un recommandé à la société afin d'obtenir non seulement mes factures mais aussi essayer d'obtenir les avantages promis. C'est noël ... on peut espérer ;-)
Conclusion, pour ma part société à ne pas recommander.

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16-01-2020
Bertrand | Modérateur , a répondu:

Merci pour ce témoignage. Pour notre part nous n'avons pas encore de plaintes dans notre système contre SOLAIRE ECO. Si vous n'obtenez pas satisfaction auprès de leur service, vous pouvez éventuellement introduire un dossier auprès de notre service juridique. Nous sommes joignable au 0800 39 805 (code JA05) du lun-ven de 9h00-12h30 et de 13h00-17h00 (16h00 le vendredi). Le premier conseil est gratuit. ^kelly

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17-02-2020
GEORGES RENSON , a répondu:

monsieur, j'ai déjà envoyer une plainte concernant cette société, là je me demande vraiment ce que vous avez fait avec ma plainte. je suis vraiment furieux de savoir que cette société continue a arnaquer des gens et en plus j'ai du payer un avocat ce qui n'est pas donner.

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28-01-2020
BACHISIO CASU

Bonsoir,
Des prometteurs de bons jours...
Ils devraient venir le 20 novembre puis le 20 décembre et maintenant le 31 janvier.
Ils est impossible de joindre qui que ce soit.
En attendant je dois payer mon crédit sans avoir le travail terminé.
Je pense etre tombé pieds joints dans leurs pièges.
Que faire???

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29-01-2020
Kelly , a répondu:

Nous vous conseillons de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (code JA05) du lun-ven de 9h00-12h30 et de 13h00-17h00 (16h00 le vendredi). Le premier conseil est gratuit. ^kelly

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31-01-2020
BACHISIO CASU , a répondu:

Merci pour votre réponse.
Il ne sont pas venu ce jour et j'ai été renvoyé au 14 février.
j'ai envoyé un dossier au service juridique

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17-02-2020
GEORGES RENSON , a répondu:

nous sommes déjà 6 personnes a ce plaindre j'attends de voir ce que test-achat va nous proposer.

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20-02-2020
GENEVIEVE WARLOP , a répondu:

Bonjour,
J'ai également déposé une plainte contre Solaire Eco avant-hier.
Chez moi, l'installation s'est faite très rapidement et fonctionne sans problème depuis juin 2019. Par contre, ils me sont redevables de la somme de 4.000€.
J'ai réclamé maintes fois par téléphone et par e-mail et on m'a toujours répondu qu'on allait faire suivre ma demande au service administratif. Puisque mes demandes sont toujours restées sans suite, je leur ai dit que j'allais contacter Test Achats et depuis, plus de nouvelles ni de réponse.
J'ai donc contacté le service juridique de Test Achats ce 18 février pour déposer plainte.
J'espère effectivement que le fait de se grouper portera ses fruits.

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20-06-2020
GUILLAUME PANEPINTO , a répondu:

Moi aussi je me suis fait avoir,déjà mis une plainte,j ai failli avoir incendie

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20-02-2020
BACHISIO CASU , a répondu:

Bonsoir
Installation terminée ce mardi.
J'ai fait deux demandes de réclamation ou d'aide a test achat mais aucune réponse.
Merci pour votre aide....je suis déçu

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25-02-2020
ESSOMBA PIERRE

L'installateur SOLAIRE-ECO a installé la chaudière remeha calora tower qui est tombée en panne moins d'un an, j'ai appelé solaire eco, après plusieurs jours sans chauffage, l'installateur est passé, il a démonté la chaudière et emporté le thermostat complet, j'ai payé 189 € d'avance pour entretiens de chaudière avant son arrivée. Une autre personne de la société remeha est passée dépanner la chaudière aujourd'hui sans thermostat, qu'il ne pouvait pas remplacer sans la pièce démontée par l'installateur parti et sans nouvelles aujourd'hui. La chaudière avait été remise en route, le problème était le mauvais reglage et j'ai constaté l'inondation de ma cave, j'ai dû moi-même replacer les tuyaux de la chaudière et canaliser l'eau qui coule en continue, aucun entretien n'a eu lieu, la chaudière tourne sans arrêt sans thermostat. Pas de nouvelles de solaire eco après avoir empoché 189 €

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26-02-2020
Kelly , a répondu:

Notre service juridique peut certainement intervenir, n'hésitez pas à le contacter au 0800 39 805 (code Ja05) du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi jusqu'à 16h. Le premier conseil est gratuit. ^Kelly

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05-03-2020
VERONIQUE MEERSSCHAUT

Bonjour,

Je vois qu'il y a beaucoup de personne qui se sont fait avoir avec Solaire-ECO comme moi, il faudrait faire quelque chose éventuellement avec test achat pour qu'il ne puisse plus installer des panneaux solaire, les personnes qui veulent donner leurs adresses mail et voir ce que l'on pourrait faire ensemble.

Bien à vous

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18-03-2020
Kelly , a répondu:

Pour l'instant Test Achats n'a pas encore prévu de relancer des achats groupés pour les panneaux solaires. Cependant restez branché sur site. Si cela devait à nouveau être fait nous le communiquerions d'une manière ou d'une autre. ^Kelly

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27-04-2020
PIERRE DETRY

Bonjour, expérience plus que mitigée avec cette société.
Le vendeur promet monts et merveilles, vous montre qu'avec votre consommation électrique actuelle, X panneaux vont couvrir la consommation, puis vous propose un pompe à chaleur, qui fait grimper la consommation électrique évidemment, plus quelques autres élucubrations qui ne tiennent pas la route. Soit, j'ai discuté la solution et on est arrivé à quelque chose d'acceptable.
Signature du devis.
Et là, ça commence, les panneaux prévus à l'origine ne sont pas ceux installés, les commandes traînent, aucun suivi client, dates d'installation non respectées sans prévenir. Installation étalée sur 3 mois au lieu de 2 jours (novembre 2018), mais ce qui est installé est bien monté, et fonctionne. Chantier non terminé, car mon ancienne chaudière gaz n'a pas été évacuée comme promis, et comme c'est normal dans pareil cas.
Ils me relancent pour payer le solde, je réponds que je payerai le solde quand le chantier sera terminé correctement, 2 RDV sont pris pour enlever l'ancienne chaudière, à chaque fois, on me pose un lapin. Et là, encore des relances par courrier soi-disant recommandé. Un beau grand *** de la part du *** qui sert d'administration à cette boîte. Franchement dommage car les ouvriers ont pas mal travaillé.
A cause de ça, je ne les recommande certainement pas !

eu
Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’UE, dans le cadre de ma convention de subvention n°749402.
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