dernier update: 24-02-2020

société winwatt et onduleur solaredge avec panneaux indépendants les uns des autres.

bonjour, la société Winwatt de bruxelles est-elle serieuse ?  Elle nous propose 18 panneaux avec un onduleur solaredge SE4000 HDwave avec 18 optimiseurs car chaque panneau est indépendant et est relié individuellement à l'onduleur.. Cela me semble un bon principe en cas d'un panneau defectueux, qu'en pensez vous? Merci, Vincent

User name

Participer à la conversation

Commentaires

User name
01-06-2017
CHRISTIAN SOMBREFFE

bonjour, ce système est parfait je suis équipé depuis 2012 sans problèmes j'ai 18 panneaux (Allemand) et un onduleur solaredge pour une puissance de 4500, avec 1 optimiseur sur chaque panneau, si un serait hs le reste continuerais a produire sans coupé la production , je connait ce que chaque panneau produit avec un raccordement intranet ou sur le digit de l'onduleur, qui ne fait pas de bruit ou un léger bourdonnement quand comme cet jours ci on produit a fond
j’espère que j'ai pus aider
Christian

User name
27-11-2018
T ZIOUI , a répondu:

Bonjour

Quelle société a réalisé votre installation?

Merci

T

User name
17-06-2019
NICOLAS POULIN , a répondu:

Bonjour, j’ai passé une commande tu as Winwatt pour des panneaux en janvier. À ce jour ils ne sont toujours pas installés et ils m’ont déjà posé trois lapins. Si je pouvais annuler cette commande, je le ferais sans hésiter. Je vous déconseille cette société. Par ailleurs, faites également attention à leurs conditions générales de vente

User name
07-10-2019
Guy Lecutier , a répondu:

Bonjour avec win watt j'ai connu la galère.. la pose d'optimiseur incompatible avec les panneaux a retardé de 75 jours la production. Après la pose des panneaux il a fallu 5 interventions pour la production. Chaque fois il a fallu téléphoner et patienter jusqu'à 35 minutes. Rien ne s'est fait facilement. Je suis en attente du remplacement de l'onduleur basique installé et qui ne permet pas de mettre l'installation sur le support SolarEdge. Une lettre récente adressée au ceo reste sans réponse.. Je pense.. On n'est pas des pigeons afin qu'un maximum de personnes soient informés. On verra !

User name
12-06-2019
Guy Lecutier

Avec les optimiseur SolarEdge c'est plus productif quand ça fonctionne. Après 4annees, 5 ont dû être remplacés. une garantie limitée pour la m.o.

User name
12-06-2019
Guy Lecutier

Pour une extension de l'installation de panneaux photovoltaïques signée le 20 janvier 2019 et installée le 1er avril ça ne fonctionne toujours pas malgré de nombreux appels téléphoniques. Erreur de montage et pas de WiFi possible malgré le contrat

User name
06-01-2020
MAUD COLSON , a répondu:

Bonjour, avez-vous pu avoir une suite à tout ça ou un dédommagement... nous sommes dans la même galère entre le devis signé, la pose des panneaux, et le fonctionnement il s est passé 1 an j ai demander un dédommagement et il me mette en tords a chaque fois et retourne tous ce qu il s est passer ca me rend dingue ... je suis super déçue et triste de leur fonctionnement

User name Moderator
07-01-2020
Bertrand | Modérateur , a répondu:

Bonjour Maud,
Cette situation est inacceptable. Nous sommes disposés à vous aider. Vous pouvez soit introduire une plainte contre l'installateur via notre site www.test-achats.be/plainte; soit contacter notre service juridique au 0800 39 805 (code JA05) du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi jusqu'à 16h.Le premier conseil est gratuit. ^Kelly

User name
24-02-2020
WinWatt S.A. , a répondu:

Bonjour Maud,
On vous a envoyé une proposition de geste commercial pour votre perte de production dû à une mauvaise configuration de votre onduleur. Nous attendons votre réponse à notre e-mail.
Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous contacter.
L'équipe WinWatt

User name
12-06-2019
Guy Lecutier

J'ai dû omettre que c'est sur invitation de Lampiris que j'avais signé le contrat avec WinWatt. Concluez vous même !

User name
30-08-2019
Marc Toussaint

A totalement éviter. Mes PV ont été installés le 10/06 et j'ai constaté des dégâts sur mes ardoises. Pas de réponse à mes mails. 8 appels au helpdesk où on m'indique que le chef de chantier va me recontacter sous peu. Aucun appel bien sûr. Le helpdesk m'a affirmé que qqun passerait aujourd'hui fin d'aprés-midi. Il est bientôt 19:00 et personne ..........

User name
12-10-2019
Katia Adam , a répondu:

Nous avons le même cas actuellement ! Les panneaux ont ete installés mais des dégâts ont été fait sur notre toiture... Nous n'avons pas encore payé la dernière tranche car les travaux ne sont pas terminés (ils n'ont pas posé la base pour avoir accès a la consommation). Ils etaient censé venir vers 12h il est 13h30... Ils nous rendent martaux ! Ils veulent venir faire les réparations quand nous sommes absent... Hors de question que quelqu'un monte sur mon toit et pour réparer le toit ils veulent envoyer leurs types qui ont cassé qui ne sont pas toiturier bref on se fout de nous et on ne peut rien faire...

User name
11-09-2019
Guy Lecutier

En ce qui me concerne ça s'est très mal passé ! Cette société fait appel à la sous-traitance bulgare notamment. Si l'installation des panneaux et le raccordement se sont bien passés, il. n'en fut pas de même pour l'après. Une erreur dans le choix des optimiseurs à fait que l'installation n'a produit que 2mois et demi après. De plus un onduleur basique ne permet pas la mise sur le support SolarEdge Des mails sans réponse et des heures passées au téléphone (des attentes de +de 15 minutes.. record 25)font que ce fut un calvaire

User name Moderator
25-10-2019
Pol | Modérateur , a répondu:

Bonjour Guy,

Merci d'avoir partagé avec nous cette mauvaise expérience si vous voulez que nous intervenions, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (CodeJA05) ou de nous envoyer le problème par le module plainte via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte afin d'avoir un premier conseil sur une procédure possible. ^Pol

User name
01-02-2020
FRANCOIS ANTOINE

Bonjour, je suis dans une situation similaire avec Winwatt. De nombreux e-mails sans réponse, des délais extrêmement longs, un rendez-vous non respecté. Lors de l’offre (faite par un « local »), il ne nous a jamais été indiqué que les installateurs viendraient de Flandre (donc avec la route, le travail commençait à 11h), ni qu’il s’agissait de sous-traitants roumains... et dire que j’ai privilégié Winwatt a un installateur local, simplement parce qu’ils annonçaient une installation plus rapide... Suite à l’installation faite en juin 2019, il leur restait à effectuer la connection au wifi. Ils sont venus en novembre après de nombreux e-mails. Tout ça pour me dire que l’ondulateur n’était pas compatible. 3 mois et plusieurs e-mails plus tard, toujours aucun signe de vie. Une gestion déplorable!

User name
24-02-2020
WinWatt S.A. , a répondu:

Bonjour François,
Nous avons planifié avec une nouvelle intervention pour remplacer la carte communication de votre onduleur SolarEdge qui pose problème.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
L'équipe WinWatt

eu
Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’UE, dans le cadre de ma convention de subvention n°749402.
L’UE n’est pas responsable des informations diffusées ni de l’usage qui en est fait.