User name
patric legros
08/03/2018

Pourquoi les panneaux solaire vendu en France sont deux a trois fois plus cher qu'en asie avec une puissance moindre.

Bonjour, je suis un distributeur de panneaux photovoltaïque et de kit solaire sur l'asie.

Je me demande pourquoi les panneaux solaire vendu en France ne sont pas en rapport avec ce qu'offre le marché aujourd'hui.  Le panneaux de 300/350 wc sont vendu a des prix très attractif (environ trois fois moins cher qu'en france).  Sachant que les taxes sur l'équipement solaire ( comprend matériel et panneau solaire)n'est que de 2,5% je ne comprend pas ce qui justifie ces prix incohérent. Les taxes anti dumping  concerne uniquement le panneau solaire chinois. Si vous achetez en tant que particulier une installation avec panneaux solaire chinois,  la taxe n'est que de 2.5%.

Que justifie ces prix incoherent ?  

Les meilleurs panneaux solaires mondiaux sont bien fabriqués en asie, pas nécessairement en chine qui est quand même  le leader mondial du panneau solaire. Savez vous que la plus grande station solaire photovoltaïque française produit avec des panneaux chinois? et on comprend pourquoi .

Je suis a votre disposition pour une comparaison de prix sur un équipement de qualité similaire si cela peut aider les particuliers a choisir et comprendre pourquoi les installation solaire photovoltaïque sont si Onéreuse en france

Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience sur les systèmes d'énergies renouvelables ? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Vous pourrez alors demander de l'aide,

recevoir des réponses de qualité,

et être informé sur les nouveautés.

Inscrivez-vous gratuitement

Commentaires

User name
PHILIPPE MERCIER
08/03/2018

Bonjour,
Je suis surpris de votre constat. J'ai interrogé nos collègues français et si j'ai plus d'informations je reviendrai vers vous.

Philippe.

User name
GG Men
22/06/2018

Qu'en est-il actuellement ?

User name
BENOIT METNIK
28/06/2018

Bonjour, à mon avis, en France, des chefs d'entreprise veulent faire fortune en deux ans , surfant sur les prix à leur guise. Les medias ne cessant de critiquer le chinois et venter les produits francais qui n'ont rien à envier aux chinois et sont souvent produits en Asie d'ailleurs sous labelle bleu blanc rouge une fois débarqué du bateau.
cela reste mon avis et non une expertise.
mais quand on voit déjà les panneaux ikea bien moins cher en Belgique et de meilleurs rendement que de grosse firme connue, et de plus garanti 20-25 ans. là aussi la réalité du marché Belge où l'on prends les consommateurs pour des vaches à lait refait surface.

eu
Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’UE, dans le cadre de ma convention de subvention n°749402.
L’UE n’est pas responsable des informations diffusées ni de l’usage qui en est fait.