dernier update: 19-10-2021

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4 Commentaires

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14-10-2021

Bonjour, j'ai acheté en mars de cette année (2021) un article de sport (carabine à air comprimé PCP Diana) dans une armurerie. Donc, cet article est bien garanti deux ans. Mais voilà, cet article n'a jamais fonctionné correctement et est retourné en réparation une première fois 1 mois après l'achat. Il m'a été rendu 3 semaines plus tard et le problème était résolut. Je constate que cet article avait alors un autre défaut. Grosse perte de puissance et je l'ai donc ramené une deuxième fois pour réparation. Plus de deux mois d'attente et tjrs pas de nouvelles. L'armurier m'a alors dit qu'il en avait assez aussi et qu'il allait contacter l'importateur pour un remboursement complet (1100€). Une semaine plus tard je contacte l'armurier et il me propose alors au lieu d'un remboursement, un échange avec une autre carabine PCP mais de marque différente mais coutant 1025€ celui là. J'ai dit OK. Ma question, est il normal qu'au moment de l'échange, l'armurier ne m'a donné aucun document prouvant que cet article qu'il m'a donné en échange est couvert lui aussi par la garantie de deux ans. Je l'ai contacté par e-mail lui demandant de me faire parvenir un document (facture ou preuve d'échange ou quoi que ce soit) prouvant que cet article est bien sous garantie. Jamais reçu de réponse. Que dois je faire?

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19-10-2021
, a répondu:

Bonjour, 
Lorsque un vendeur procède au remplacement d'un bien défectueux dans le cadre de la garantie légale, le nouveau bien reçu ne dispose pas d'une nouvelle garantie de 2 ans. C'est la garantie initiale qui s'appliquera à cette nouvelle carabine. Cependant, il convient de préciser que la garantie initiale a été suspendue pendant le temps nécessaire à la réparation ou au remplacement. La carabine étant partie une première fois en réparation pendant trois semaines et environ deux mois la seconde fois, la garantie sera prolongée de 2 mois et 3 semaines environ (à voir exactement à quelle date la carabine a été remplacée finalement). ^Bertrand

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09-02-2019

Mon père a commandé un monte escalier en oct 2018 mais est décédé en dec 2018. Ma mère n'a pas besoin de cela et souhaite annuler les travaux. l’acompte a été payé et il n'y a que la barre de rampe qui a été faite sur mesure. La société est française. Ils ont accepté qu'on post pose les travaux en attendant de voir si ma mère devait partir dans un home. que peut on faire? quitte à perdre l’acompte ou payer juste le "sur mesure" car le moteur, siège et main d'oeuvre sont pour moi récupérables. Il avait commandé une douche avec siège que nous avons accepté car ça pouvait être utile pour maman. NB ils s'agit de 2 bons de commandes différents merci

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11-02-2019
, a répondu:

Bonjour, 

Nous sommes désolés d'apprendre les problèmes que vous rencontrez, suite au décès de votre père.

Un contrat ayant été conclu entre vos parents et la société, il est supposé être respecté.

Si vous décidez de résilier, il conviendrait de le faire par l'envoi d'un courrier.

L'entreprise pourra vous réclamer une indemnité.

Probablement les conditions générales précisent-elles la hauteur de celle-ci en cas de résiliation du contrat par une partie. 

Vous pouvez le vérifier dans le contrat ainsi que si l'indemnité est la même pour les deux parties.

Si tel n'est pas le cas, la société devra alors prouver son préjudice (perte d'un autre chantier, travail déjà effectué, commande de matériaux, etc).

 Nous demeurons à votre disposition au 0800 39 805.

Cordialement,