dernier update: 02/08/2019

Droit du locataire

Bonjour à tous,

J'ai un "petit" soucis avec l'agence qui gère le bien que je loue.

C'est un genre d'agence immobilaire sociale sans en avoir le statut, elle gère surtout les biens de la fabrique d'église de notre région en tant qu'asbl.

Mon problème est que je me sens harcelé par eux. Ils essayent se venir 6-7 fois par an chez moi (mais je ne les laisse pas entrer sauf si je suis prévenue au préalable comme l'indique la loi).

Actuellement, c'est la 3eme fois qu'ils nous envoyent des mails pour nous avertir que nous sommes en retard de loyers, ce qui n'est pas le cas et à chaque fois, nous leur fournissons les preuves du paiement de ceux-ci (d'abord c'était janvier de cette année et 200€ manquant sur un des loyers suivant. Maintenant, ce serait les loyers de décembre 2014 et 2015 et là aussi nous leur avons envoyés les preuves de paiement).

Je suis à bout de ces harcelements perpétuels pour me juger sur mon intérieur, que me meubles devraient être comme ci ou comme ça, qu'il y a des choses dans notre grenier, que la couleur du mur ne leur plait pas etc... bientôt ils me diront comment je devrais manger mon steack).

Je ne sais pas à qui m'adresser : j'en ai parlé à une assurance sociale du CPAS qui a eu pour seule réponse à me fournir : "vous pouvez tjrs déménager" sauf que Jaime ma maison

 Je n'ai pas de problème avec le proprio (qui est la fabrique d'église donc je ne sais pas à qui m'adresser non plus), ni avec les voisins, ni avec la maison, juste cette "agence". J'ai essayer de leur parler aussi et là, pareil : " vous pouvez tjrs donner votre renom" mais non, c'est trop facile de maltraiter les gens et que ce soit encore moi qui soit punie.

Vers qui pourrais je me diriger car là, ils me mettent à bout de patience.

Je vous remercie d'avance d'avoir eu le courage et la patience de lire ma tartine.

Cordialement.

Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Vous pourrez alors demander de l'aide,

recevoir des réponses de qualité,

et être informé sur les nouveautés.

Inscrivez-vous gratuitement

Commentaires

User name Moderator
Pol | Modérateur
02/08/2019

Bonjour, 

Je vous remercie de nous partager votre expérience avec nous, Je vous conseille de prendre contact au plus vite avec notre service juridique au 0800 39 805 (code JA 05) du lun-ven de 9h00-12h30 et de 13h00-17h00 (16h00 le vendredi) ou via l'adresse suivante : www.test-achats.be/plainte afin d'avoir un premier conseil sur une procédure possible. ^Pol