dernier update: 01-12-2020

Locations vacances via l’agence LEROY La Panne (Belgique)

Bonjour, 

Je voulais faire part de la mauvaise expérience que j’ai eu. 

Ce 26 juillet 2019 j’ai louer pour une semaine un petit studio sur la digue à la panne (Belgique) via l’agence LEROY de la panne. Residence « SPLENDIDE » Au 5ème étage. 

L’accueil dans l’agence rien à redire, sympathique et en langue française.

Hélas nous sommes arrivées dans un appartement sale.

La douche, les radiateurs, les verres, couverts, assiettes ...etc. Rien n’est propre. 

 

J’ai été en avertir de suite l’agence qui a envoyé une jeune fille pour vérifier l’état, celle-ci me dit timidement  « effectivement ce n’est pas propre », je lui pose donc la question est ce que l’ont va m’envoyer une femme de ménage ? Elle me répond qu’elle ne sais pas et que l’ont me contactera .... 17h45 n’ayant aucune nouvelle et vue que l’agence ferme à 18h00 je refais le déplacement jusqu’à  l’agence (comme ci je n’avais que cela à faire pendant mes vacances) ou l’ont me dit qu’il faut que je nettoie moi même. 

Cela n’aurais tenu cas moi j’aurais rendu les clés, mais je ne voulais pas gâcher les vacances de mon fils de 9 ans. 

J’ai donc fait des photos et envoyer un e-mail de plainte directement au directeur de l’agence visiblement absent ce jour là. 

Je ne sais pas trop quels sont nos recours dans cette situation. Je trouve cela inadmissible, de plus mon fils m’a fait une crise d’allergie en pleine nuit. 

Je ne comprend pas pourquoi l’agence ne donne pas des solutions dans ces cas là, proposer un autre studio ou envoyé une femme de ménage. 

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4 Commentaires

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28-11-2020

Notre expérience...
Madame Delphine Henrottin de l’agence immobilière Leroy à La Panne,Dernièrement et à votre propos une avocate me disait qu’il valait mieux trouver un compromis, même mauvais, que d’essayer de gagner contre la malhonnêteté.Vous reflétez tout ce que je déteste et je dirais ceci ;Moi, j’ai perdu 77,00 € puisque j’accepte, contraint, de payer le prix plein pour le nettoyage d’une maison qui m’a été livrée malpropre. J’ai perdu 10,00 €… parce que vous n’avez pas suppléé les produits de débouchage Destop utilisés pour rendre les sanitaires fonctionnels et 16,5 € pour les frais de deux recommandés pour espérer vous faire entendre raison. Nous vous gratifions de notre main d’œuvre.Vous, en fait, avez perdu une clef que je n’ai jamais reçue. Pour ~15.00 € seulement car je doute que vous n’ayez jamais remplacé la serrure pour 224,81 € réclamés. Par contre l’agence pour qui vous travaillez et grâce à vous a perdu toute confiance et crédibilité à mes yeux et à ceux à qui je ferai votre « publicité ». Si vous persistez dans cette voie, votre employeur va en fait perdre bien plus. J’en suis désolé pour Monsieur Berquin qui à sa réponse semble vous suivre timidement. A la lecture des avis Fr-Nl sur Google, FB… comment dois-je interpréter les avis francophones tellement négatifs et peu élogieux à propos de l’entretien des logements que vous louez ? Avez-vous des préférences pour distribuer votre service ? L’erreur de Madame Cloé Laplasse est bien pardonnable et j’ai accepté de la corriger mais les vôtres ne sont pas dignes du rôle de confiance et de service que vous devriez établir dans cette profession. Si vous prétendez que parce que la maison, la Sancta Barbara à La Panne, est veillotte et soi-disant moins chère que je doive accepter une propreté douteuse, que des éviers, des baignoires soient bouchés, que les lunettes WC ont leurs revers tâchés d’urine et d’autre chose, que les couvertures soient malodorantes, vous faites fausse route. Votre rôle contractuel est de rendre le logement opérationnel, fonctionnel et propre car le propriétaire n’en est plus responsable vous ayant désigné, moyenne rétribution, comme gestionnaire de son entretien. Si vous n’êtes pas capable de l’assumer, à vous de décliner cette gestion ou de méditer à quel métier pourrait correspondre vos aptitudes. Bonnes réflexions.

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01-12-2020
, a répondu:

Bonjour Philippe. Avez-vous entre-temps trouvé un compromis? ^Kelly

Réponse utile

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02-08-2019
Réponse utile

Bonjour Marie, 

Si vous voulez que nous intervenions, Je vous conseille de prendre contact au plus vite avec notre service juridique au 0800 39 805 (code JA 05) du lun-ven de 9h00-12h30 et de 13h00-17h00 (16h00 le vendredi) ou via l'adresse suivante : www.test-achats.be/plainte afin d'avoir un premier conseil sur une procédure possible. ^Pol

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26-08-2019
, a répondu:

Merci de votre réponse. J’attend de voir combien on va me rembourser de mes 250€ de caution. J’ai garder mon dossier photos et à ce jour l’agence n’a toujours pas répondu à mon e-mail, pas très professionnel de leurs part ! J’ai également remplis le formulaire de satisfaction pour les propriétaires de l’appartement en laissant aussi mon adresse e-mail.