locataire décédé, quid de l appartement?
Bonjour a tous.
Ce 14 mars, la grand mère de mon épouse est decedee d un AVC. Elle louait un appartement. Ce sont ses enfants (oncle et mère de mon epouse) qui ont gérés les documents, le vide de l appartement, et fait un "état des lieux" mais sans signature de documents au 1er mai.
Les grosses questions par contre sont:
1. Le bail se terminait au 31 juillet 2020, le propriétaire a tenu à garder la caution (placée sur son compte et non un compte bloqué comme c est censé l etre) disant que cela couvrirait les frais de réparation (traces de sang sur le parquet la ou elle était tombée...)
2. Il n a pas fait signer de document de "fin de bail" ou d état des lieux aux enfants de la défunte, donc en gros, il n y a aucune preuve que l appartement n est plus a la defunte on est d accord?
3. A ce jour, il a envoyé un mail avec un devis pour le ponçage et vitrification du parquet, son assurance qu il a fait fonctionner par rapport à la porte qui a du être forcée pour rentrer dans le logement. N aurait ce pas du être l assurance de la defunte concernant la porte? Si il a gardé la caution pour justement ce cas, il n a pas a réclamer non?
Merci de votre aide, car mon épouse a l impression que ce propriétaire est malhonnête et profite de la naïveté et tristesse des enfants de la defunte pour s en mettre dans les poches....
Commentaires