dernier update: 23-04-2020

Rapatriement des belges des pays étrangers

Bonjour tout le monde, 

Mon grand frère est coincé au Maroc et il a des problèmes de santé assez sérieux. 

L'ambassade de Belgique au Maroc lui confirme qu'il est bien sur la liste de ceux qui seront rapatriés en priorité...

Donc je me demande quand serait il possible pour lui de revenir en Belgique car il a de gros frais là bas au Maroc et que pecuniairement ça suis pas surtout pour ses frais pharmaceutiques en sachant qu'il a une vingtaine de médicaments et qu'il doit payer dans un premier temps le tarif plein ???

Que faire??? Quelle est la suite de ce projet de rapatriement ???

Voilà donc je vous propose de bien prendre soin de vous et de vos proches comme je le fais du moins essayer un maximum 

Hamid Emmanuel Qamayou 

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

1 Commentaires

trier par :
Vous n'êtes pas connecté. Se connecter
23-04-2020

Si votre frère résidant en Belgique, a souscrit une assistance voyage, celle-ci prévoit le rapatriement en cas de maladie ou d’accident survenu à l’étranger.

Cet éventuel rapatriement ne peut toutefois se faire que pour autant que l’intéressé ou un de ses proches ait contacté la compagnie d’assistance. Sans ce contact aucun rapatriement ne peut être envisagé. 

D’autre part, les choses se compliquent encore car depuis le 22 mars  l’espace aérien marocain est définitivement fermé et il n’y a donc plus de vols vers la Belgique ou l’Europe. Cela signifie que la compagnie d’assistance n’est plus en mesure d’effectuer  le rapatriement, même si elle aurait été contactée.

Le SFP (Service Fédéral Public) des Affaires Etrangères invite l’ensemble des Belges bloqués au Maroc à s’inscrire sur Travellers online: https://travellersonline.diplomatie.be. ^Kelly