dernier update: 26-08-2021

Plutôt chat ou plutôt chien? Votre animal vous fait du bien!

Des études associent le fait de posséder un animal à l’augmentation de la qualité de vie et de l’estime de soi chez les plus âgés. Sans parler de la compagnie que représente l’animal et qui est le critère le plus fréquemment cité lorsque l’on interroge les maîtres sur la raison qui les a poussés à avoir un animal.

Par ailleurs, plusieurs études ont montré le rôle important joué par l’animal de compagnie dans le développement des enfants, surtout au plan affectif et en ce qui concerne le sens des responsabilités.

Avez-vous un animal de compagnie? Un chat? Un chien? Un lapin? Un poisson rouge ou un perroquet bavard? ... Posez ici vos questions ou partagez vos anecdotes au sujet de votre animal de compagnie!

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

3 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

25-08-2021

l'année passée, en juin, mes petits-enfants m'ont apporté un chaton pour mon anniversaire. C'était un souhait que j'avais exprimé. Ca a tout de suite collé entre nous et une grande amitié empreinte d'affection est née entre nous. J'ai fait le nécessaire chez le vétérinaire (puce, stérilisation, vaccins,...). Les 2-3 chats du quartier qui fréquentaient mon jardin avant son arrivée ont continué à y venir et c'était une belle bande de copains. Puis, au fil des mois, ils ont disparu les uns après les autres. En juin de cette année (jour de mon anniversaire), c'est mon petit Plum qui a lui même disparu. Malgré les annonces sur site spécialisé, les affiches collées et distribuées dans les boîtes à lettres, chez le véto, la SPA,...rien!
J'ai eu l'occasion d'en parler avec d'autres maîtres de chat, il semble qu'un ennemi de ces félins sévisse méchamment dans le quartier.
Plainte déposée, rien ne m'a rendu ma petite boule de poils.
Honte à ceux qui font du mal aux animaux et, accessoirement, à leurs maîtres.
Une vieille Mamy bien triste.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

26-08-2021
, a répondu:

Nous sommes vraiment désolés de l'apprendre, nous espérons que votre chat vous sera quand-même encore rendu. La cruauté envers les animaux est absolument inacceptable. ^Bertrand

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

24-08-2021

Un chat ! Un maximum de plaisir pour un minimum de contraintes. Toujours présent, bien que pas sur les genoux, notre chat est la meilleure des compagnies. Sa vie est bien réglée sur la nôtre, nous l'emmenons en vacances avec nous parce qu'il est sociable et adaptable. Et c'est un inépuisable sujet de conversation entre nous (et avec lui). Nous avons beaucoup de chances avec ce British qui est un chat placide et calme convenant bien à nos âges. Que du bonheur !