dernier update: 06-10-2019

GARNIER- coloration Belle Color- GANTS TAILLE ENFANTS...

 

Bonjour, j'ai contacté Garnier par mail, car utilisant la coloration cheveux depuis très longtemps, j'ai constaté lors de mon dernier achat début juillet 2019, qu'il avaient changé le type des gants fournis dans la boîte par des gants totalement inutilisables étant donné que la taille de ceux-ci n'en permet l'utilisation que par des enfants tellement ils sont petits. Garnier m'a répondu qu'ils avaient opté pour ces nouveaux gants afin de ne plus utiliser des matériaux en PVC mais qu'ils transmettaient ma plainte au service packaging. Pour une marque comme celle-là, il est totalement effarant que ce même service n'est pas pris la peine de tester les nouveaux gants afin de se rendre compte par eux-mêmes qu'aucun d'eux ne savait y glisser la main.... Quel intérêt d'avoir des gants "plus fins" et "plus précis dans le geste" (dixit leur mail) si personne ne peut les enfiler ?? Aberrant comme réponse ! J'ai donc changé de marque et ai averti amis et connaissance pour ne pas que l'un d'eux se fasse avoir à l'achat de ce produit. Ce mail date maintenant de presque 2 mois et Garnier n'a toujours pas rectifié le tir. Ils ont été avertis que j'avertirais Test Achat si aucun changement n'était opéré à ce niveau-là. A aucun moment, ils n'ont proposé de me rembourser le produit et de compléter cette somme par un dédommagement vu que les gants ont forcément craqués et que mes mains étaient pleines de coloration (dit dans mon mail). Je trouve cela un manque total de considération du client

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

User name Moderator
06-09-2019
Pol | Modérateur

Bonjour Isabelle, 

si vous n'obtenez pas satisfaction de la part de Garnier je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (CodeJA05) ou de nous envoyer le problème par le module plainte via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte afin d'avoir un premier conseil sur une procédure possible. ^Pol

Réponse utile
User name
06-10-2019
Isabelle Elsocht
Réponse utile

le 5/9, j'ai reçu un nouveau mail de garnier me proposant un bon d'achat de 9€ en dédommagement...
Il est clair, au vu de la situation, qu'ils m'ont perdu en tant que client et qu'un bon d'achat ne peut absolument pas convenir étant donné que je ne souhaite pas racheter ce produit inutilisable ! Je précise que je n'utilise aucun autre produit de cette marque.
je leur ai donc proposé en retour d'effectuer plutôt un virement bancaire à la place d'un chèque cadeau que je n'utiliserai jamais ! (donc perte d'argent pour moi).
AUCUNE RÉPONSE!!!!! j'ai à nouveau envoyé un mail le 17/9, mais garnier n'en a que faire puisqu'ils ne répondent pas !!!
je trouve cela inadmissible !
je me charge donc de faire leur pub sur les réseaux sociaux et autres supports médiatiques.
*** !