dernier update: 07-10-2020

Shopping en ligne ou en magasin ? (Approved by Tomorrow)

L’E-commerce a fait un bon considérable ces dernières semaines, boosté notamment par les contraintes du confinement sur les commerces physiques. Nous sommes nombreux à être passés au shopping en ligne sur différents webshops pour effectuer nos achats. Maintenant que les magasins ont rouvert, allons-nous retourner faire du lèche-vitrine ou est-ce que désormais les webshops règneront en maître ?

Dans le cadre du mouvement Approved by Tomorrow , donnez votre avis !

Votre avis compte : L’e-commerce est-il la voie de l’avenir ou, au contraire, rien ne pourra remplacer  les commerces de proximité ?

Et vous ? Quel type de shopping allez-vous privilégier ?

Et si on continuait à acheter en ligne mais de façon plus durable ?  Comment acheter durable en ligne ? Êtes-vous adeptes du shopping durable et équitable en ligne ?

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

3 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

07-10-2020

J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme noir africain qui s'était caché derrière la photo d'un homme blanc, me disait être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.
A son arrivée en Afrique, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur Skype pendant quelques semaines. Suite à cela, il m'a dit qu’il a été victime d'une agression et me demandait de l'aide, c’est à partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai perdu jusqu'à 26.600 euros.
Compte tenu de la situation, j'ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité mais rien n'a été fait car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapproché du service Interpol luttant contre les arnaques sur internet en Afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, de n'importe type d'arnaque, vous
pouvez prendre contact avec l'Office de Lutte contre la Cybercriminalité (OLCC) et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses :

cellule.interpolcontrearnaque1@gmail.com

olcc_mondial@cyberservices.com

Cordialement

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

23-07-2020

Je cherche à me procurer un moteur électrique d'éolienne, en 12 ou 24 volts donnant 350 watts. pour terminer mon installation en projet.
dois-je obligatoirement passer par l'e commerce ?

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

24-07-2020
, a répondu:

Pour notre part nous n'avons pas fait d'études sur le sujet. Cependant, c'est une excellente suggestion. ^Kelly