dernier update: 05-04-2021

Appel à témoin : vos webshops anglais préférés

Quelles sont les conséquences du Brexit sur le shopping en ligne ? Les webshops anglais ont-ils été impactés de la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne ?

Pour un article à venir prochainement dans notre magazine Budget & Droits, nous voudrions connaître les webshops anglais que vous affectionnez.

Postez ci-dessous les références des sites .uk sur lesquels vous avez l’habitude de faire votre shopping.

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

8 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

04-04-2021

De mon côté, je viens de commander sur OlineGolf.fr, tout en français, qui s'est finalement révélé être un site anglais.
Conséquence TVA + frais de douane.
Cela sous-entend le paiement de deux TVA (anglaise et belge) puisque le site n'a pas proposé de le facturer en extra-communautaire. Cela risque dès lors à terme de coûter très cher aux Anglais qui commercent beaucoup avec le continent !

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

05-04-2021
, a répondu:

Bonjour @Patrick Van Der Straeten. Il est vrai que les prix sur les sites britanniques sont plus élévés qu'avant le Brexit. Dorénavant, il sera donc nécessaire de faire des savants calculs avant de faire son shopping sur des sites Anglais pour éviter les mauvaises surprises. N'hésitez donc pas à faire des comparaisons de prix. En ce qui concerne les vêtements, nous n'avons pas de comparateurs  mais pour ce qui est des autres produits vous pouvez installer l'extension de n'avigateur 'meilleurs prix' qui compare et trouve automatiquement les meilleurs prix du produit qui vous intéresse sans quitter l'e-shop. Elle vous permet également de connaître l’évaluation du site web basée sur l’analyse de Test Achats et sur la satisfaction des utilisateurs, et de voir quels magasins proches de chez vous offrent également ce produit.   https://www.test-achats.be/applications#MEILLEURPRIX-TESTACHATS. Evidemment, il faut prendre en compte le fait qu'il ne s'agit que des produits vendus en Belgique. ^kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

26-03-2021

J'evite soignoisement d'acheter sur des sites UK.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

16-03-2021

Je suis Anglaise et j'habite en Belgique. J'utilisais souvent Amazon.co.uk et d'autres sites pour les choses que je ne trouvais pas ici ou qui était moins chère. Pour l'instant je ne fais aucun shopping online de l'Angleterre car il y des frais de douanes et la TVA. C'est bien dommage. Il y a plein de chouettes produits en Angleterre qu'on ne trouve pas sur le continent. Les commerces Anglais vont beaucoup souffrire.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

16-03-2021

J’avais l’habitude d’acheter mes produits cosmétiques sur des sites britanniques.
Deux d’entres eux spécifient dans leurs termes de livraison (Feelunique et Beautybay) qu’ils prennent en charge toutes les taxes et frais de douanes.
Quels recourt avons-nous si malgré tout, il nous est réclamé des frais de douanes (min 24€) et que l’on nous demande de payer la tva (sur total de la facture, frais de livraison inclus) ?
Merci, Sabine

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

18-03-2021
, a répondu:

Dans ce cas votre plainte sera bienvenue sur sur notre site www.test-achats.be/plainte. ^kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

16-03-2021

Bonjour,

On m'a réclamé des frais de douanes à la poste pour une commande de DVD en Angleterre, alors que le site déclarait "SANS frais de douane"

De plus un des coffrets étant en français canadien quand j'ai voulu faire l'échange, la poste me réclame d'autres frais de douane.

Merci

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

18-03-2021
, a répondu:

Bonjour. Avez-vous encore une preuve que sur leur site la mention 'sans frais de douane' se trouvait sur la decription du produit? Si oui, n'hésitez pas à contacter nos experts pour un conseil personnalisé https://www.test-achats.be/contact/contactez-nous. ^Kelly