dernier update: 06-05-2020

TRAVELGENIO : une compagnie désertée ?

Nous devions partir en Corse du 4 au 12 avril 2020, faute au covid 19, ce voyage ne put avoir lieu. 

Les billets ont été réservés chez travelgenio (site espagnol). J'avais déjà dû les joindre péniblement, il y a deux mois pour un problème de valises non enregistrées et celà avait déjà été compliqué. Le premier interlocuteur m'ayant raccroché au nez, les mails et les messages sur leur forum ne débouchant à rien et puis, au bout de trois semaines, une solution qui consistait à m'arranger avec aircorsica m'a été suggérée. Aucun commentaire, la crédibilité de travelgenio était déjà devenue utopique à mes yeux.

Rebelotte, avec le confinement... Nous n'avons donc pas pu partir... j'ai tenté de les joindre avant le départ et après le départ... mails, forums, contacts via le site, téléphone,... je n'obtiens aucune réponse. Je souhaite être remboursée... personnellement, le covid a aussi ses effets financiers dans un ménage.  Comble de l'histoire, appel effectué ce jour au SPF Mobilité & Transport, une interlocutrice m'a expliqué ne rien savoir y faire (de chez elle, avec un enfant qui hurlait en arrière fond) (vu que j'ai réservé via une société intermédiaire, leur action s'arrêtant à la compagnie aérienne). Je suis outrée. Celà signifie que l'on ne peut pas nous aider ? Et nos droits dans tout ça... ?  

Donc, pleine de perplexité... je me réjouis malgré tout d'être en belgique car je n'ose même pas imaginer celui qui est coincé à l'autre bout du monde après avoir réservé dans cette compagnie et sans aucune possibilité de retour actuellement... (lu en ce jour, sur tripadvisor) 

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Commentaires

User name Moderator
14-04-2020
Kelly | Modérateur

Bonjour, nous sommes désolés d'apprendre votre malheureuse expérience. Etant donné qu'il s'agit ici d'une agence de voyage espagnole, elle n'est pas soumise aux loi belges. Nous vous conseillons donc de vous adresser au CEC (ou centre européen des consommateurs de Test-Achats) joignable du lundi au vendredi de 9h à 13h au 02 542 33 46. ^kelly

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03-05-2020
CELINE JOSSEN

Bonjour Sandrine,

Je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles de travelgenio ou si vous avez reçu de l'aide via test achat Europe?
Je devais faire un grand voyage cet été en Australie et Indonésie et j'ai réservé mes différents billets sur travel2be. Je pense que ça fait partie de la même société que travelgenio c'est aussi Espagnol. Voilà j'ai reçu un mail me disant que mon vol entre l'Australie et l'Indonésie était annulé. Mais jusqu'à présent impossible d avoir un contact avec Travel2be ! !!!

Un tout grand merci pour votre partage d'expérience !

Bon dimanche

Céline

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04-05-2020
MICHEL DE RUDDER

Je suis aussi passé, pour mon malheur, par travel2be / travelgenio. J'ai acheté, via leur site internet, un billet aller-retour Bruxelles-Tokyo fin décembre 2019, et l'assurance annulation qu'ils proposaient, assurance qui coûtait environ 100€ et qui garantissait 85% de remboursement du prix du billet quelle que soit la cause de l'annulation. Le prix total (873,32 €) a été encaissé aussitôt par Travelgenio.

Le départ était prévu pour le 25 mars 2020. Le 17 mars, le Conseil National de Sécurité interdisait les voyages à l'étranger pour cause de covid-19. J'ai donc contacté le lendemain travel2be pour leur demander le remboursement. Le lendemain, je recevais par e-mail un accusé de réception, et le 23 mars un e-mail disant :

« Selon vos instructions, nous avons annulé votre réservation. Vous recevrez le remboursement de 85% du billet dans 15 jours, selon les conditions de votre assurance. Le remboursement arrivera dans la même carte avec laquelle la réservation a été payée »

A tout hasard, j'ai consulté sur internet, la veille du jour de départ prévu, la liste des vols programmés depuis Bruxelles National, et ai constaté que le vol en question n'y figurait plus. La compagnie (Lufthansa) l'avait donc annulé.

Aujourd'hui, c'est-à-dire un mois et 17 jours après mon e-mail à travel2be demandant le remboursement de mon billet, je n'ai toujours rien reçu. J'ai cherché un peu sur internet, et ai lu un nombre impressionnant de témoignages de gens qui, comme moi, avaient acheté un billet chez travel2be / travelgenio avec assurance annulation, et n'ont jamais été remboursés. J'ai donc perdu tout espoir.

N'y a-t-il aucun recours ? Le fait d'avoir acheté ce billet via travel2be annule-t-il toute possibilité de demande de remboursement auprès des compagnies aériennes concernées ? (trois compagnies : pour le retour c'était ANA et Brussels Airlines). Y a-t-il une instance internationale qui puisse traiter ce genre de cas ?

User name Moderator
06-05-2020
Kelly | Modérateur , a répondu:

Si la compagnie aérienne concernée par le voyage est belge vous pouvez vous adresser directement à la compagnie. J'ignore si  travel2be / travelgenio est un site pour réserver des vols ou une agence de voyage. Si c'est uniquement un site pour réserver des vols vous devez vous adresser aux compagnies aériennes directement leur demander un bon ou éventuellement un remboursement.^Kelly