dernier update: 14-10-2020

Voyage à forfait : définition et covid-19

Bonjour. La garantie offerte aux voyageurs dont le voyage a été annulé d'obtenir un bon de valeur ou un remboursement concerne uniquement le voyage à forfait. J'ai réservé auprès d'une agence TUI un voyage en mai 2020 qui a été annulé à cause de la crise sanitaire du Covid-19. La réservation comportait un vol Brussels SN Airlines aller-retour et un séjour hôtel d'une semaine réservé par TUI via le tour operator "Caractère". S'agit-il d'un voyage à forfait ? Auquel cas, je serais couvert par la réglementation et pourrais obtenir un bon de valeur ou le remboursement de l'acompte versé. Dans la négative, quelle chance ai-je de me faire rembourser. Pour le moment, TUI propose un arrangement qui ne me convient pas. Je vous remercie par avance de votre retour.

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9 Commentaires

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14-10-2020

Bonjour, 

Nous avions réserver notre voyage à Bali fin février pour partir le 6 juillet. Ça été annuler par déduction du Corona et non informer par l'agence. L'agence nous balade et nous dit qu'ils ne peuvent nous rembourser et qu'on est obligé d'accepter un voucher car nous sommes sur l'ancienne législation donnée du 20 mars au 19 juin, que les fournisseurs ne leur ont pas rendu l'argent. 1200 euros se promènent sur un autre compte que le nôtre et ça nous ennuie beaucoup.

Est-ce que quelqu'un peut m'assurer que ce qu'ils disent est faux ? Est-ce vrai que nous sommes dans la législation donnée du 20 mars au 19 juin ? Que pouvons nous faire ?



Je vous remercie

Mélodie

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23-07-2020

bonjour Kelly, j'ai reçu mon "bon à valoir" daté du 17.06.2020.donc pas droit au remboursement,ok ! mais je n'ai pas sur ce bon le montant de l'assurance,est t'il possible maintenant de récupérer ce montant ( si oui,comment faire )
merci d'avance et bon jeudi
Henri

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23-07-2020
, a répondu:

Nous sommes d'avis que l'assurance devrait être remboursée et nous oeuvrons en ce sens. Mais le dossier est encore en cours. ^Kelly

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24-07-2020
, a répondu:

merci Kelly ;-)

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28-06-2020

mon épouse et moi avons réservé et payé chez TUI un voyage en Egypte du 19/03/2020 au 26/03/2020 . TUI nous a proposé un voyage du Tour Opérator 7PLUS spécialiste de l'Egypte.Le voyage ayant été annulé le 14/03/2020 TUI nous a proposé un bon à valoir que nous n'avons jamais reçu car TUI se retranche maintenant derrière 7PLUS et dit que c'est 7PLUS qui doit envoyer le bon à valoir , quel manque de responsabilité de la part de TUI qui ne répond plus à nos sollicitations tél. et e-mail.
Depuis le 20 juin 2020 les voyages à forfait peuvent être remboursé en cash dans les 14 jours , sommes-nous dans ce cas ?
Merci pour votre réponse

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23-07-2020
, a répondu:

Je vous conseille de vous inscrire à notre action collective contre les agences de voyages et les compagnies aériennes https://bit.ly/3hQZpxH. ^Kelly

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14-06-2020

Notre T.O. (Holidayline.be) est contraint d'annuler notre package (vols A/R + hôtel du 1/7 au 10/7) car Brussels Airlines a annulé le vol aller. Faute d'alternative, Holidayline nous propose un "bon pour le montant payé à l'exclusion de l'assurance premium". Ils ne précisent rien d'autre et ne nous fournissent pas les conditions particulières liées au voucher. Question : que me conseillez-vous ? Autre question : est-il possible de négocier avec l'assureur pour l'assurance annulation que Holidayline ne rembourse pas ?
Merci pour votre retour !

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15-06-2020
, a répondu:

Le tour opérateur n'est pas en faute. Les assurances complémentaires ne faisant pas partie intégrante du voyage à forfait, ne sont pas remboursées. Il devrait néanmoins être possible d'obtenir un remboursement de votre voyage après 1 an, si vous n'avez pas utilisé votre bon à valoir. N'hésitez pas à contacter nos collaborateurs au 0800 29 510 pour un conseil. ^Kelly

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28-05-2020

Il s'agit bien d'un voyage à forfait. Vous avez donc droit à un bon à valoir ou à un remboursement après 1 an. ^kelly