dernier update: 28-06-2020

Voyage à forfait : définition et covid-19

Bonjour. La garantie offerte aux voyageurs dont le voyage a été annulé d'obtenir un bon de valeur ou un remboursement concerne uniquement le voyage à forfait. J'ai réservé auprès d'une agence TUI un voyage en mai 2020 qui a été annulé à cause de la crise sanitaire du Covid-19. La réservation comportait un vol Brussels SN Airlines aller-retour et un séjour hôtel d'une semaine réservé par TUI via le tour operator "Caractère". S'agit-il d'un voyage à forfait ? Auquel cas, je serais couvert par la réglementation et pourrais obtenir un bon de valeur ou le remboursement de l'acompte versé. Dans la négative, quelle chance ai-je de me faire rembourser. Pour le moment, TUI propose un arrangement qui ne me convient pas. Je vous remercie par avance de votre retour.

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Commentaires

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28-05-2020
Kelly | Modérateur

Il s'agit bien d'un voyage à forfait. Vous avez donc droit à un bon à valoir ou à un remboursement après 1 an. ^kelly

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14-06-2020
PHILIPPE CARTON

Notre T.O. (Holidayline.be) est contraint d'annuler notre package (vols A/R + hôtel du 1/7 au 10/7) car Brussels Airlines a annulé le vol aller. Faute d'alternative, Holidayline nous propose un "bon pour le montant payé à l'exclusion de l'assurance premium". Ils ne précisent rien d'autre et ne nous fournissent pas les conditions particulières liées au voucher. Question : que me conseillez-vous ? Autre question : est-il possible de négocier avec l'assureur pour l'assurance annulation que Holidayline ne rembourse pas ?
Merci pour votre retour !

User name Moderator
15-06-2020
Kelly | Modérateur , a répondu:

Le tour opérateur n'est pas en faute. Les assurances complémentaires ne faisant pas partie intégrante du voyage à forfait, ne sont pas remboursées. Il devrait néanmoins être possible d'obtenir un remboursement de votre voyage après 1 an, si vous n'avez pas utilisé votre bon à valoir. N'hésitez pas à contacter nos collaborateurs au 0800 29 510 pour un conseil. ^Kelly

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28-06-2020
Claude Patte

mon épouse et moi avons réservé et payé chez TUI un voyage en Egypte du 19/03/2020 au 26/03/2020 . TUI nous a proposé un voyage du Tour Opérator 7PLUS spécialiste de l'Egypte.Le voyage ayant été annulé le 14/03/2020 TUI nous a proposé un bon à valoir que nous n'avons jamais reçu car TUI se retranche maintenant derrière 7PLUS et dit que c'est 7PLUS qui doit envoyer le bon à valoir , quel manque de responsabilité de la part de TUI qui ne répond plus à nos sollicitations tél. et e-mail.
Depuis le 20 juin 2020 les voyages à forfait peuvent être remboursé en cash dans les 14 jours , sommes-nous dans ce cas ?
Merci pour votre réponse