dernier update: 25-01-2021

Delai de remboursement billet d'avion

- Vols Brussels Airlines vers NY début décembre annulés - Billets achetés via Connections

- Connections fait référence à 12 mois de délais pour un remboursement en invoquant des contraintes dues au COVID! En revanche le délai de traitement administratif pour un voucher est bien plus court, quasi immédiat!

- 12 mois me parraissent innaceptables. J'ai informé la société qu'un délai de trois mois me paraissait acceptable.

- Y'a-t-il des règles sur les délais de remboursement?

 

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10 Commentaires

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25-01-2021

Bjr
Comme beaucoup de gens, j aimerais être remboursee de mon billet de voyage, j ai été à l agence le 27/02/2020 pour partir en juin, j ai demandé le remboursement de mon billet mais l agence me dit qu il faut que j attende le 25 mai 2021 pour être remboursee mais que Tui a 6 mois pour me payer, je trouve ça trop long, vu que d ici la il peut y avoir faillite, que recour avons-nous?
Merci

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07-12-2020

J'ai acheté un billet chez connection pour un vol via klm en mars, départ Tokyo. Il a été annulé mais connection n'a toujours pas remboursé, ni émis de voucher.... ils disent que c'est klm qui tarde à rembourser, qu'eux n'y peuvent rien... et Klm me dit que connection n'effectue pas les bonnes démarches pour obtenir ce voucher.... Je suis dans l'impasse depuis 10 mois et je n'arrive pas à obtenir de voucher!!!!!! Connection malgré mais nombreux mails disent que je dois patienter.... qu'ils n'ont toujours rien reçu.... mais combien de temps dois-je patienter?

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07-12-2020
, a répondu:

Dans votre cas il est vraiment nécessaire d'introduire une plainte sur notre site.www.test-achats.be/plainte. Si vous êtes abonnée de Test achats n'hésitez pas à contacter notre service juridique pour une assistance https://www.test-achats.be/contact/contactez-nous. ^Kelly

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07-12-2020
, a répondu:

Je suis bien abonnée à Test achat et j'ai déjà fait le nécessaire pour introduire une plainte. Cela a été fait le 20 novembre. On m'a dit que mon dossier était complet et qu'on reviendrait vers moi. Mais je n'ai plus de nouvelles et je ne sais pas de quelle manière test achat va intervenir. Je ne sais pas non plus où en sont les démarches dans mon dossier. C'est dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de suivre l'avancement. De voir où notre plainte en est.

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06-12-2020

bonjour, mes billets pour l'Espagne ont été annulés par Vueling le 3 juin, pour un voyage en Espagne. Malgré mes efforts je n'arrive à avoir aucune nouvelle. On m'avait envoyé d'office un voucher mais j'avais demandé un remboursement. Actuellement en introduisant mon nr de réservation afin de voir où cela en est, mon nr n'est même plus pris en compte. Quel recours ai-je ? Merci

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07-12-2020
, a répondu:

Bonjour Lilianne. Dans votre cas je vous invite à introduire une plainte sur notre site www.test-achats.be/plainte. ^Kelly

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27-10-2020

mon épouse et ma fille devait partir aux U S A , via DELTA Airlines , fin mois aout 2020 , une semaine , sa étais annulé par la compagnie avion DELTA, vu le Covid 19, il mon proposer un voucher valable deux ans , sa intéresse pas mon épouse , puis-je demander un remboursement ,merci avance pour vos réponses

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03-11-2020
, a répondu:

Si votre voyage a été annulé après le 19 juin 2020 vous pouvez demander un remboursement. Nous vous invitons pour ce faire à introduire une plainte sur notre site www.test-achats.be/plainte.^kelly

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29-09-2020

Malgré ce qui est prévu par la loi européenne, il faut en moyenne 3 à 6 mois pour obtenir un remboursement, dans des circonstances exceptionnelles. Rien ne peut être fait contre cela. ^Kelly

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19-10-2020
, a répondu:

Bonjour,
Merci beaucoup pour l'information ! Je me demandais également sur cette durée de remboursement. Cependant, j'aimerais bien avoir plus d'informations sur ce qu'ils appellent "circonstances exceptionnelles".