dernier update: 24-02-2021

Annulation d'un second voyage obtenu avec un voucher en 2020

Bonjour,

Je devais partir en Floride en avril 2020. Avec la pandémie du coronavirus, celui-ci a été annulé par l'agence. Cette même agence nous a proposé un voucher et nous avons utilisé celui-ci pour un nouveau voyage en Floride en avril 2021. Le 17 février, le second voyage est anulé également par l'agence. Du coup, j'opte pour un remboursement mais on m'indique un délai de 6 mois. Est-ce légal.? Je m'attendais à un délai de 14 jours comme indiqué sur le SPF Economie.

"5. Que se passe-t-il si vous avez déjà réservé un voyage avec le voucher ? 

Bien que vous ayez déjà réservé un séjour avec votre bon à valoir, rien ne garantit actuellement que vous pourrez partir. Vous pouvez attendre que le voyagiste annule lui-même le voyage. Dès que l’annulation est confirmée, vous pourrez l’annuler sans frais. Toutefois, vous devrez démontrer que des circonstances inévitables et inhabituelles surviennent sur ou à proximité immédiate de votre lieu de destination et que celles-ci ont des conséquences considérables sur votre voyage à forfait. Pensez par exemple à une interdiction de voyager. Dans ce cas, vous avez droit à un remboursement complet dans un délai de 14 jours. Attention : la simple crainte que votre voyage soit annulé ne suffit pas.

https://economie.fgov.be/fr/nouveautes/vous-disposez-dun-voucher

Merci pour votre réponse,

ETIENNE Jeoffrey

 

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1 Commentaires

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24-02-2021

Bonjour Joeffrey. En principe le délai de remboursement devrait être de 14 jours mais dans la pratique on est loin du compte. N'hésitez pas à introduire une plainte sur notre site www.test-achats.be/plainte. ^Kelly