dernier update: 06-05-2021

Coronavoucher ou remboursement : quelle est la meilleure option option pour récupérer mon voyage annulé ?

Vous deviez partir l’an passé mais le voyage a été reporté puis annulé ou reporté à une date inconnue. Sauf que, en attendant, vous avez payé votre réservation !

Avez-vous reçu un Coronavoucher ou un bon à valoir? Avec quelles conditions ? A-t-il une date limite de validité ? Ou peut-être avez-vous été remboursé ?

Partagez votre expérience avec la communauté.

Des questions sur le sujet ? Consultez notre rubrique spéciale voyages

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

11 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

05-05-2021

J'ai contacté Tests achats concernant deux voyages annulé suite à la pandémie, le premier concernant Ryanair qui m'avait remboursé 25€ et Opodo pour un vol SAS qui qui m'avait proposé un remboursement de 411€ qui! devait m'être versé avant le 30/03.Tests achats m'avait répondu qu'il suivait les deux affaires.
Dois-je renvoyer un nouveau courrier à ces deux organismes auxquels je demandais un remboursement intégral de mes achats de billets.
Bien à vous,
Ph. COllard

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

06-05-2021
, a répondu:

Bonjour Philippe, 

Je suis désolé que vous n'ayez pas encore eu de nouvelles, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 025423333 pour voir où en est votre plainte. ^Pol 

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

29-04-2021

Bonjour je suis toujours sans nouvelle de l'assurance annulation ,cela va faire un an le 3 mai jour normalement de départ en croisière ,es que un de vos juriste a écrit à cette assurance vu que vous avez tous les documents nécessaires a t'il reçu des nouvelles .Merci de me répondre où me téléphoner

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

03-05-2021
, a répondu:

Bonjour Armille, 

Si vous avez besoin d'aide et que vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

29-04-2021
, a répondu:

Bonjour à vous. Je ne fais pas partie de test achats mais il faut que vous regardiez votre assurance annulation car moi je me suis retrouvée sans possibilité car mon assurance annulation ne couvre pas les pandémies

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

29-04-2021

En Avril 2020 Alitalia a annulé mon voyage en raison de la pandémie . Alitalia a émis un voucher le 23 juin 2020, sur base de la loi italienne qui imposait seulement les vochers ( loi contraire au droit UE). Puis-je considérer mon voucher comme voucher CORONA?

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

06-05-2021
, a répondu:

Bonjour Antonella, Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

29-04-2021

Bonjour mon tour opérateur m'a fourni un bon corona d'une valeur de 2 ans. J'avais choisis ce tour opérateur expert dans les voyages de type 'ROAD-TRIP'.
Aujourd'hui je ne veux plus effectuer ce séjour (qui est pour le moment toujours impossible a organiser) et j'aimerai donc opter pour un remboursement. Est ce que je dois attendre la fin des 2 ans ou est ce que comme me l'autorise la loi, je peux le faire après un an ?
Dois je envoyer un recommandé pour demander ce remboursement ?

Merci d'avance

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

06-05-2021
, a répondu:

Bonjour Christophe, je vous conseille de prendre au plus vite contact avec notre service juridique au 025423333 pour que vous ayez les conseils nécessaires. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

28-04-2021

j'attends le remboursement d'un voyage pour l'Egypte de 4 personnes pour les vacances de Pâques 2020 (SUNweb)

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

28-04-2021

Bonjour oui je suis toujours en attente d'un remboursement de tui (voyage du 13/06/2020 au 23/06/2020 merci.