dernier update: 16-10-2021

Bientôt le grand départ ? A quoi faut-il faire attention pour des vacances sans encombre ?

Bien préparer ses vacances c’est aussi s’assurer un séjour sans nuage. Location pas aux normes, chambre d’hôtel qui ne correspond pas à ce que vous avez réservé, voiture de location indisponible, … Autant de pépins qui peuvent rapidement tourner au cauchemar. Sans compter les règles sanitaires locales qu’il convient de respecter (et pour ce faire de connaître !)…

Partagez votre expérience (et vos solutions !) avec la communauté pour éviter à d’autres de se retrouver dans la même situation que vous.

Consultez notre rubrique spéciale voyages pour plus de conseils pour des vacances sereines.

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

5 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

16-10-2021

J’ai rempli ( en ligne ) le formulaire covid pour rentrer en Belgique .
J’ai reçu un code QR . L’application CovidScan ne reconnaît pas le code !

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

31-07-2021

Concernant Airbnb, veuillez considérer ce site/application comme n'offre aucune garantie d'aucune sorte: la description peut être mensongère et le service inexistant.

Suite à une location récente j'ai du constater les manquements suivants :
- la description de la villa comprenait un lave-vaisselle... qui n'a jamais existé (!)
- les lits n'étaient pas faits
- la cuisine n'avait pas le minimum prévu, c-à-d sel-poivre-huile-vinaigre
- Aucun service sur place (demande de 2è clé, dresser les lits, porte de garage bloquée, etc...)
Plainte a été déposée auprès du bailleur, qui n'a pas répondu, puis de Airbnb, qui s'est empressé de se dégager sa responsabilité, ou même son aide.

A noter que le loueur était renseigné comme "expérimenté" par Airbnb, mais comme il n'y a aucun contrôle, il faut considérer que c'est juste un argument publicitaire sans fondement.
Je ne peux que déconseiller toute location par ce système, c'est juste une application internet bien faite, mais pas sérieuse. Je conseille à tous de se tourner vers des organismes offrant des cahiers de charges, contrôlés, et des garanties (style Gîtes, etc).

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

02-08-2021
, a répondu:

@Serge Lederman. Merci pour votre témoignage. Avez-vous déjà introduit une plainte sur notre site www.test-achats.be/plainte? En outre, sachez que nos experts juristes sont particulièrement disposés à vous conseiller, guider ou défendre. Besoin d'assistance? Contactez-nous au 025423333. ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-04-2021

La compagnie KLM exige un test PCR négatif fait moins de 72 h avant le départ, que se passera t-il si mon test est positif?

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

26-04-2021
, a répondu:

Je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 025423333 pour avoir les renseignements nécessaires sur les dernières lois en vigueur. ^Pol