dernier update: 31-08-2021

Vaut-il mieux réserver ses vacances en ligne ou directement auprès de l'hôtel?

Comment réservez-vous votre location ou votre séjour à l'hôtel? Via une plateforme de réservation en ligne ou directement auprès de l'hébergeur?

Selon vous, qu'est-ce qui est le plus intéressant? Comment avez-vous obtenu les meilleurs tarifs? 

Partagez votre expérience avec la communauté!

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

3 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

31-08-2021

Bonjour, cet été j'ai vu un hôtel sur booking et j'avais un soucis avec mon application. J'ai contacté l'hôtel afin de savoir s'il pouvait me faire le même prix que sur booking et ils m'ont dit que le prix n'était valable sur booking. J'ai l'impression que certains hôtels n'ont pas totalement abandonné la clause parité.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

03-08-2021

Bonjour à toutes et à tous, mon expérience est que les 2 méthodes sont complémentaires et ont toutes deux des avantages (et des inconvénients). Les sites en ligne ont le gros avantage de donner un maximum d'informations sur les chambres et les services annexes et de permettre de comparer les prix et de connaître rapidement les périodes les moins onéreuses. Il est aussi souvent possible d'annuler (ou modifier) sans frais et de se faire rembourser rapidement en cas de changement de programme. C'est souvent plus compliqué chez l'hébergeur, surtout si l'on approche de la date d'arrivée à l'hébergement.
Donc pour un court séjour, potentiellement modifiable et en haute saison, il est probablement plus rassurant d'utiliser une plate-forme de réservation en ligne.
En revanche, l'hébergeur abandonne souvent plus de 15% - 20% du prix que vous payez en faveur de la plate-forme. Pour un séjour un peu plus long et en dehors de la saison haute, il arrive souvent que l'hébergeur consente à vous rendre une partie des frais qu'il ne payera pas. Il peut donc être plus économique de contacter directement l'hébergeur dans ce cas, sans cacher que vous connaissez les prix demandés sur les différentes plates-formes.
C'est également utile de contacter l'hébergeur en direct si vous avez des demandes spéciales (chambres communicantes, arrivée tardive ou anticipée, nécessité d'une place de parking, d'un accès pour personne à mobilité réduite, régime alimentaire particulier, ...

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

03-08-2021
, a répondu:

Merci pour votre témoignage. Dites-nous, quelle platforme de voyage avez-vous utilisé jusqu'à présent? Et ces platefomes de voyage sont elles facilement joignables au téléphone ? Tout se passe-t-il par mail ou chat? ^Kelly