dernier update: 08-07-2021

Durée de vie chaudière

Bonjour, j'ai une chaudière au mazout de la marque Viessman.  Cette chaudière à condensation est annoncée en fin de vie par mon chauffagiste qui représente la marque.  L'âge de la chaudière est de 12 ans et a toujours était entretenue chaque année par le chauffagiste mentionné ci-dessous.  Confirmez-vous qu'après 12 ans la chaudière est à remplacer?

Merci d'avance

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

6 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

07-07-2021

J'ai une chaudière Buderus, l'autre grande marque avec Viessman. Elle a vingt-cinq ans et a toujours été entretenue. Sollicité par la publicité pour la remplacer par une chaudière plus rentable, j'ai posé l'an dernier la même question à mon chauffagiste qui m'a répondu qu'une chaudière comme celle-là était bonne pour quarante ans!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

08-07-2021
, a répondu:

Bonjour Marcel, 

Merci pour avoir partagé avec nous cette expérience. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2021

Bonjour,

Dans le quotidien L'Écho, dans la rubrique "mon argent", une journaliste interviewant Gianni De Muynck, porte-parole d'AXA déclarait :
Le législateur a également fixé un certain nombre de règles de prévention
pour éviter les incendies. Une chaudière à mazout doit être contrôlée
et/ou entretenue (l'un va rarement sans l'autre) tous les ans et une
chaudière au gaz, tous les 2 ans (en Flandre) ou 3 ans (en Wallonie et à
Bruxelles).

L'entretien peut-il bien être effectué tout les 3 ans en Wallonie et à Bruxelles ?

Cordialement

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

12-02-2021

Bonjour Samuel. Nous estimons,  qu’une chaudière n’est vétuste qu’au bout de 20 ou 30 ans.
Lors de tests in situ, le rendement de combustion le plus bas mesuré pour une chaudière (à mazout) de 35 ans était 62%, sans entretien. Après l’entretien, le rendement était remonté à 85%.
Pour le gaz, les écarts – avant / après entretien - se révélaient beaucoup plus faibles. 

Par ailleurs, vous n’économiserez jamais 30% de consommation en remplaçant votre chaudière à condensation par une nouvelle chaudière à condensation, comme on le lit parfois. 
Méfiez-vous donc des promesses de rendement mirifiques conditionnées par un changement de chaudière et ne laissez pas trop vite déclasser la vôtre. Plus d'infos sur notre site https://bit.ly/3pe66MT. ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

18-02-2021
, a répondu:

Bonjour, je pensais que le problème venait d’un chauffagiste peu scrupuleux mais, malheureusement, le problème vient d’une conception de la chaudière et ceci est confirmé par un deuxième spécialiste de la marque. Avez-vous un numéro de contact ou un mail pour que je puisse faire part de mon expérience et vous demander conseil? Bien à vous

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-02-2021
, a répondu:

Si vous souhaitez faire un témoignage, vous pouvez le faire sur cette page. Cependant si vous souhaitez des conseils pour une nouvelle chaudière, n'hésitez pas à nous contacter au 025423383. ^Kelly