dernier update: 03/07/2019

Isolation de maison Ecopack (et Rénopack)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur le Rénopack et l'écopack.

https://www.wallonie.be/fr/actualites/prets-temperament-0-ecopack-et-renopack-fusionneront-en-2019

Est-ce vraiment un prêt à 0%?Maintenant qu'il faut un auditeur pour commencer à faire des travaux et que l'auditeur doit s'occuper de tous les papiers, demandes de primes, est-ce que je dois faire une demande à la région Wallone ou alors c'est l'auditeur qui s'en occupera?

Dans un vieux test-achat on parlait de ces prêts qui n'étaient pas intéressants (2014) mais maintenant c'est à 0%. Y aurait'il des coûts cachés?On m'a dit que l'on doit emprunter uniquement la somme hors prime et que c'est l'organisme prêteur qui s'occupe des primes.

Merci

Marc

 

Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement

Commentaires

User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
21/06/2019

Bonjour,

l’Ecopack et  le Rénopack, sont bel et bien des crédits à 0 %, dans ce sens que le TAEG est égal à 0 et que l’on n’impute pas non plus de frais de dossier. Bien sûr, il s’agit toujours d’un prêt qu’il faudra rembourser. Même si certaines interventions permettent de réduire sa facture d’énergie, il n’est pas toujours sûr que cette économie suffise pour permettre de payer les mensualités du crédit.

Ce n’est pas l’auditeur qui s’occupe de l’introduction du dossier (contrairement à ce qui se passe pour les primes). Il est prévu que le consommateur puisse remplir un formulaire d’inscription, mais celui-ci se prépare encore. Entre-temps, un numéro de téléphone est à disposition : 078 158 008. La SWCS, l’organisme auprès duquel il faut demander le prêt, déclare sur son site qu’elle aide les consommateurs à demander les primes. 

En outre, il est, en effet, prévu que les primes ne doivent plus être préfinancées par l’emprunteur. Par exemple, un ménage entreprenant des travaux pour un montant de 15.000 euros et ayant droit à une prime de 5.000 euros, ne devra emprunter que 10.000 euros (les mensualités seront donc moins élevées), les 5.000 euros seront avancés par l’organisme prêteur qui récupèrera lui-même la somme auprès de l’autorité régionale.

User name
MARC ALLARD
03/07/2019

Merci beaucoup