dernier update: 08-01-2020

Certificat PEB : des expériences à partager?

Avez-vous une expérience positive ou négative par rapport au certificat PEB ? Avez-vous des suggestions utiles à transmettre ?

Votre avis nous intéresse!

Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement

  Commentaires

User name
PATRICK GUILLOU
28-11-2019

Il semble qu'il est préférable si on a besoin d'un contrôle électrique de trouver un organisme pouvant faire les deux en une visite. Plus intéressant pour les finances.

User name
MAURICE DIAMENT
08-01-2020

Bonjour à tous, après avoir fait d'importants travaux dont le remplacement des châssis avec un double vitrage spécifique pour réduire les bruits de rue (avec efficacité), et tout ce qu'il faut pour fonctionner, avec force petits sous c'est à dire pas mal de pognon, je me retrouve malgré tout avec un certificat PEB D (ah! le maivais élève!) c'est à dire que c'est comme si je n'avais consenti aucun effort. C'est dire que pour se moquer du monde, c'est réussi. Il faut dire que c'est un appartement situé dans un immeuble bruxellois typique dont il est onéreux et dévastateur d'isoler le dessus et le dessous sans faire sauter le plancher et le plafond mouluré. Dès lors cette "obligation" pour quand obtenir un tel résultat est une opération bidon.

User name
MAURICE DIAMENT
08-01-2020

Incidemment, le certificateur m'a laissé entendre qu'en tout état de cause, à Bruxelles, hormis les nouvelles bâtisses, les immeubles sont ipso facto classé +- D, donc pourquoi enquiquiner les petits proprio sur une telle question sinon de les accompagner pour optimiser les efforts dans le dommaine de la rénovation.