dernier update: 25-10-2020

Bienvenue dans le groupe de discussion "Factures, fournisseurs, administration..."!

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8 Commentaires

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21-10-2020

Bonjour,

Mon ancien fournisseur d'énergie "Eneco" me demande le 05/10/2020, le remboursement du tarif social pour la période du 01/01/2019 au 05/05/2019 alors qu'à cette même période, j'ai payé une facture de clôture de 93.55 €. Maintenant, il m'envoie une facture de 252.61 € avec frais de rappel alors que je n'ai rien reçu auparavant et m'annonce que la facture de clôture du 21/05/2019 a été annulée. Reste donc a payé la somme de 174.06 € frais de rappel inclus.

Cela, est-il légal, un an et demi après la première facture de clôture ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

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22-10-2020
, a répondu:

Y a-t-il une raison particulière à cette refacturation? Quels sont les arguments avancés par votre fournisseur pour rectifier une facture vieille d'un an et demie? Quelles anomalies ont-ils décelé? Et pour quelles raisons reviennent-ils maintenant sur une situation qui date d'il y a un an et demi? Votre cas est très étrange. Vous pouvez contacter la CWAPE afin de demander une analyse de votre facture. La cWAPE https://www.cwape.be/ est joignable au 081 33 08 10. ^kelly

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25-10-2020
, a répondu:

Eneco annonce que le tarif social a été supprimé pour la période du 01/01/2019 au 05/05/2019

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22-08-2019

Location dans une commune à facilité de la région flamande
Est-ce que le contrat doit être rédigé en néerlandais?( puis-je trouver une
traduction en fracais de votre contrat type??)
Ou puis-je utiliser le contrat de la région bruxelloise en français ??

Merci de votre réponse

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06-07-2019

Avez vous eu ou avez vous une expérience de construction récente avec la société Delta-Bati ? Merci pour vos commentaires

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21-08-2019
, a répondu:

Bonjour, 

Nous n'avons actuellement aucunes plaintes concernant cette société, mais nous n'avons pas fait d'étude non plus. ^Pol

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07-05-2019

J'envisage l'installation d'une veranda à l'arrière de la maison.
Je voudrais obtenir des informations + et - sur les différentes sociétés que d'autres membres ont contactées ainsi que les points d'attention et les arnaques à éviter

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14-05-2019
, a répondu:

Bonjour,

Malheureusement, nous n'avons pas de test concernant les verandas, nous ne pourrons donc pas vous conseiller une entreprise en particulier.

Néanmoins, n'hésitez pas à consulter notre module plainte. Vous pourrez y trouvez les plaintes introduites par d'autres consommateurs.

https://www.test-achats.be/plainte/plaintes-publiques

Cordialement,