dernier update: 25-02-2021

Factures d’énergie: les plaintes s’accumulent. Réagissez!

Une facture de régularisation de près de 7000 euros, impensable ?  C’est pourtant un des nombreux cas enregistrés dans notre module plainte! Nous vous expliquons comment défendre au mieux vos intérêts.

Plus d'info: https://www.test-achats.be/maison-energie/gaz-electricite-mazout-pellets/news/plaintes-facture-energie-reagir

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10 Commentaires

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29-12-2020

Bonjour, nous sommes propriétaire d'une villa depuis 5 ans et chaque année notre facture d'éléctricité augmente. A savoir que cette année nous devons rendre 521€ par mois d'acompte et donc que cela nous fait une facture annuel de 6252€ annuellement + probablement une facture de solde en fin d'année. Nous avons de plus 30 panneaux solaire. Nous cherchons des conseils afin de savoir d'ou vient le problème. Merci

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29-12-2020
, a répondu:

Bonjour Bruno. Votre histoire est étrange. Il est nécessaire de voir cela de plus près. Avez-vous une piscine chauffée? Une pompe à chaleur? Une voiture électrique. Vous chauffez-vous au gaz ou à l'électricité?  Quelle est la dimension de votre maison? Votre maison est-elle bien isolée? ^Kelly

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31-12-2020
, a répondu:

Alors oui nous avons une piscine mais chauffé par pompe à chaleur maximum 6 mois par an, le chauffage de la maison est par pompe à chaleur, l'étage ce sont des chauffage éléctrique mais jamais utilisé car nous ne chauffons pas les chambres.

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31-12-2020
, a répondu:

oui et notre maison fait +-250m² et elle manque certainement d'une meilleur isolation en toiture.
Cela dit avec 30 panneaux solaire je trouve ça hard

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25-02-2021
, a répondu:

Bonjour. Cela explique une partie mais pas tout. Il faut de toute façon savoir que la fidélité à un fournisseur n'est pas toujours à son avantage. N'hésitez pas à faire un tour sur notre comparateur https://www.test-achats.be/maison-energie/gaz-electricite-mazout-pellets. En outre votre cas nécessite peut-être des conseils personnalisés. Nos collaborateurs sont joignables au 025423383.^Kelly

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15-07-2020

bonjour,

Je suis locataire d'un grand appartement (+/- 200m²) depuis juillet 2018. Je n'ai pas reçu de facture annuelle en 2019 et je payais chaque mois 178 euros.
Je venais d'un appartement avec des chauffages électriques. Je me suis dis que ici, je ne risque pas d'avoir une facture de supplément vu que je consommes tout a fait normalement, sans chauffage électrique quelconque.

Seul gaffe que j'ai fais, c'est de ne pas avoir vérifier l'index de mon compteur. Je l'ai fais à l'entrée en juillet 2018. Ensuite en novembre 2019. je n'ai eu aucune alerte lors de l'encodage de cette dernière sur le site du fournisseur.

au mois de Mai 2020, mon fournisseur procède a la facture annuelle. et me réclame 1.888 eur de supplément électrique pour la période entre le 11/9/2018 et 15/04/2020. Durant cette période de 19 mois, j'ai payé quand meme 3.095 euros. ce qui veut dire que pour cette période de +/- 1 an et demi je dois payer +/- 5.000 EUR...

Je trouve ce montant astronomique pour un ménage avec un enfant en temps plein et deux enfant à mi-temps.

Les mensualités,juste pour l’électricité passent à 303 euros par mois...

je voulais savoir ce que vous en penser.

J'ai fais venir un électricien pour faire expertiser mon installation (l'intervention m'a coûté 249 eur). J'attends son rapport. J'ai introduit une plainte auprès du fournisseur.Cette intervention devrait être à charge de mon propriétaire non ?

celui ci fait venir son électricien mais bon, comme ils sont amis, je doute de son impartialité.

Je voulais savoir si je fais les choses dans le bon ordre.

pouvez vous me conseiller svp.

Merci

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16-07-2020
, a répondu:

Bonjour. Votre cas est assez délicat. Est-ce que vous avez un tarif fixe ou variable. Depuis combien de temps êtes vous chez votre fournisseur? Nous vous suggèrons de contacter notre service énergie au 02 542 33 83. ^Kelly

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19-09-2019

Enlèvement d’une cuve à mazout - Je voudrais des conseils sur des entreprises sérieuses et fiables de neutralisation, démontage et enlèvement de cuves à mazout

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24-09-2019
, a répondu:

Bonjour Fernando,
Nous n’avons pas fait de tests sur les entreprises qui s’occupent de l’enlèvement des cuves à mazout. Je ne pourrais pas dans ce cas vous donner un avis objectif. ^Pol

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15-08-2019

Bonjour, J'ai résolu le problème une foi pour toute je n'ai plus de domiciliation et je paye chaque facture a la réception de celle ci. Cela m'évite de devoir avoir un œil en permanence sur mon compte bancaire. Je suis pensionné et mes revenus sont régulier mais peut conséquent, cela est la seule manière de gérer mes comptes. Salutations et merci pour tous vos conseils R Van Ravestyn