dernier update: 18-06-2020

Contrat Luminus contre bon d’achat chez MediaMarkt

"Vous êtes intéressé par un bon de réduction de 100€ chez MediaMarkt?".  C’est par cette phrase que les vendeurs de Luminus abordent et cherchent à appâter les nouveaux clients chez MediaMarkt. Et visiblement, cela ne se déroule pas toujours de manière orthodoxe, comme en attestent les plaintes et témoignages que nous avons reçus. 

Si vous vous êtes laissé tenter, et regrettez votre décision, sachez que vous disposez de 14 jours calendrier pour résilier le contrat.

Lire notre article : https://www.test-achats.be/maison-energie/gaz-electricite-mazout-pellets/news/luminus-greenfix

ou visionner notre vidéo

https://youtu.be/pQl8jjFDEQE

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7 Commentaires

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17-06-2020

Il y a presque 3 ans de ça, un vendeur à souscrit un contrat Luminus à mon insu, au nom d'une personne qui n'habitait même pas avec moi.
Pour récupérer mon compteur à mon nom, il a fallu passer des heures au téléphone et mettre la main au portefeuille bien évidemment. Je ne savais pas que je pouvais me rétracter et je suis donc restée chez eux.
Je ne comprends toujours pas comment il a ete possible de supprimer mon contrat sans mon accord, sans ma signature et sans ma carte d'identité.

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18-06-2020
, a répondu:

Ce genre de situation est fréquente. C'est la raison pour laquelle il faut être très vigilant avec les démarcheurs. En tout cas si cela venait à ce reproduire sachez que vous avez 14 jours calendrier pour résilier votre contrat sans  avoir à rester un mois minimum chez eux. En effet, il n'est pas nécessaire de rester un année entière chez un fournisseur. Notre service énergie est à votre disposition au 02 542 33 83. ^Kelly

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26-05-2020

Bonjour,
J'ai travaillé quelques mois pour cette fameuse société partenaire luminus qui vous démarches chez mediamarkt.
Effectivement, ils escroques énormément.
Et on vous formes à escroquer..
Ne vous faite pas avoir par cette offre qui n'est pas alléchante, car les prix sont cher et on vous ment.
Leurs techniques est de ne pas laissé réfléchir le client pour l'embrouiller, lui demander ses cartes et le tour est jouer même sans le code ean, on nous apprend comment l'obtenir dans le dos des clients etc

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19-12-2019

Bonsoir
J ai vu votre reportage sur RTL. J'ai également été presque harcelée par une "vendeuse" de luminus. Elle m a promis une bon d achat de 100 euros chez mediamark( il me semble que sur le prospectus reçu c était écrit 50 euros... Pas sur) les prix les moins chers du marché et des bons d achats tt au long du contrat. Ayant été naïve je me suis inscrite ( demande de carte d identité !). En rentrant chez moi j ai comparé les prix et constaté que d autres fournisseurs étaient vraiment moins cher !!! Heureusement j étais dans le délais des 15 jours et j ai immédiatement annulé le contrat ! Leur méthode est froduleuse ! Ils devraient être dondamnés pour ce genre de méthode !

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09-01-2020
, a répondu:

Merci pour votre témoignage. Vous avez eu le bon réflexe. Effectivement, vous avez 14 jours pour résilier un contrat d'énergie. Vous pouvez également faire une comparaison des fournisseurs via notre site https://bit.ly/2Te3ZfP. ^Kelly

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01-12-2019

voilà, je viens de faire la conxxx du siecle. pris dans la confusion du Black Friday Luminus m'a abordé et demontré que le greenfix est mieux de mon lampiris.

aidez-moi svp, quoi faire maintenant?
merci de votre aide
Fabrizio Moroni

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03-12-2019
, a répondu:

Bonjour Fabrizio,

Vous avez 14 jours pour vous rétracter du contrat par lettre (de préférence recommandée). Si vous voulez que nous nous intervenions, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (CodeJA05) ou de nous envoyer le problème par le module plainte via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte afin d'avoir un premier conseil sur une procédure possible. ^Pol