dernier update: 09-11-2020

Le tarif bihoraire est-il encore intéressant ?

Je viens de lire un article sur 60 millions de consommateur qui indique que le tarif bihoraire en France n'est vraiment plus intéressant.

https://www.60millions-mag.com/2020/11/02/electricite-le-mauvais-plan-des-heures-creuses-17800?utm_source=email&utm_campaign=lettre2020-11-05&utm_medium=email

Est-ce la même chose en Belgique ?

En effet, il y a plus de 20 ans, le tarif bihoraire était intéressant car la contre-partie à la consommation de jour par rapport au tarif de base (monohoraire) était fixe. Autrement dit, il fallait payer un montant fixe annuel; mais le tarif de jour était identique au tarif de base.

Entre temps, les fournisseurs ont changé la règle, la partie fixe a été supprimée et le tarif de jour a subi une forte augmentation par rapport au tarif de base pour inciter les consommateurs à consommer leur électricité la nuit (selon les fournisseurs).

Personnellement, je dirais plus que le but principal était de s'en mettre plus plein les poches.

Avons-nous la même situation en Belgique ?

 

 

 

 

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

1 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

09-11-2020

Bonjour Schlebe. Nous vous remercions de nous avoir fait par de cette information. Les prix du tarif de nuit et du week-end (heures creuses) sont plus avantageux que les tarifs de jour (heures pleines) en Belgique. La différence entre le prix total que payeriez en passant du bi-horaire au monohoraire dépend de vos habitudes de consommation. Plus vous consommez le soir et le week-end, plus vous pourrez profiter du tarif moins cher en heures creuses. La différence ne se chiffre pas en milliers d'euro mais le tarif bi-horaire reste intéressant. Nous vous invitons à contacter nos collaborateurs au 02 542 33 83 si vous avez besoin d'un supplément d'information. ^Kelly