dernier update: 02-07-2021

Où puis-je commencer une nouvelle conversation ?

Bonjour,

ce n'est pas la première fois que je vais poser ce genre de question mais la classification des conversations dans ce forum est vraiment d'une efficacité très douteuse.

Je voudrais écrire un petit article pour partager mon expérience positive sur le rembousrement d'un produit défectueux acheté au Brico Planit de Messancy. Le produit pourrait être de la tapisserie ou des ampoules ou encore des sécateurs. Dans mon message ce n'est pas le produit qui a de l'importance mais le nom du magasin et la notion de remboursement.

Mon problème !

Je ne trouve pas où placer correctement mon article !

Je pourrais le placer dans Maison & Energie mais lorsque j'ouvre le groupe je ne trouve rien sur les achats de produits.

Je pourrais également le placer dans Electroménager & Produits pour la maison mais il n'y a pas de groupement pour l'achat de produits de bricolage !

Il y a peu, il y avait une groupe pour partager son expérience; mais je vois aujourd'hui qu'il a été remplacé par Appel à témoins !

Le problème est que la structure des groupements de discussion est figée et fermée. 

Le responsable du forum a certainement décidé une fois pour toute que les groupements qu'il avait définis représentaient l'ensemble des groupements possibles et a considéré que l'utilisateur qui ne trouvait pas où commencer une nouvelle conversation n'avait qu'à se débrouiller.

Comme ne ne savais pas où commencer cette conversation je l'ai donc posté ici.

Ceci est indigne d'une forum professionnel et je demande ardemment que Test-Achats revoie sa position et ajoute de nouveaux groupements pour pallier à cet inconvénient.

Personnellement, en tant qu'informaticien expérimenté depuis plus de 35 ans, je recommande à mes clients de ne jamais structurer un forum de la sorte, de laisser la liberté aux utilisateurs d'utiliser des tags ouverts (chez TA les tags sont fermés tant qu'on ne les a pas définis). 

Si les utilisateurs ne définissent pas correctement, il est alors possible aux modérateurs de pallier à cet inconvénient; ce qui est beaucoup moins facile lorsque le forum est structuré comme celui de TA.

Je ne suis pas contre une classification mais la classification de Test-Achats est bien trop rigide et fermée et aussi complexe étant donné qu'il y a 2 niveaux.

Par comparaison, le site BricoZone, un des meilleurs site de bricolage que je connaisse implémente également une classification mais sur un seul niveau et les tags sont faculatifs. 

Jusqu'à présent je n'ai pas beaucoup été écouté; j'espère simplement qu'il y a aura un modérateur un peu plus intelligent pour comprendre ma position et que d'autres utilisateurs se manifesteront pour aller dans mon sens.

Mais aussi longtemp que TA n'aura pas pris en considération ma demande d'amélioration, ma question reste ouverte:

Où puis-je donc commencer ma conversation ?

Cordialement

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

2 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

02-07-2021

Bonjour Mr Schlebe, Je suis désolé pour la lenteur de la réponse. Je vous remercie grandement pour votre Feedback.
Le meilleur endroit pour votre post est dans le groupe suivant "Maison&énergie/ fournisseur"
Nous travaillons constamment à l’amélioration des communautés. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

30-06-2021

@modérateurs: serait-il possible de répondre à ma question pour que je puisse poster ma question au bon endroit ?

Le manque de réponse constitue-t-il un aveu d'impuissance face à la structure mal conçue et totalement incomplète du site ?