dernier update: 09/01/2020

Contrat Luminus contre bon d’achat chez MediaMarkt

"Vous êtes intéressé par un bon de réduction de 100€ chez MediaMarkt?".  C’est par cette phrase que les vendeurs de Luminus abordent et cherchent à appâter les nouveaux clients chez MediaMarkt. Et visiblement, cela ne se déroule pas toujours de manière orthodoxe, comme en attestent les plaintes et témoignages que nous avons reçus. 

Si vous vous êtes laissé tenter, et regrettez votre décision, sachez que vous disposez de 14 jours calendrier pour résilier le contrat.

Lire notre article : https://www.test-achats.be/maison-energie/gaz-electricite-mazout-pellets/news/luminus-greenfix

ou visionner notre vidéo

https://youtu.be/pQl8jjFDEQE

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Commentaires

User name
FABRIZIO MORONI
01/12/2019

voilà, je viens de faire la conxxx du siecle. pris dans la confusion du Black Friday Luminus m'a abordé et demontré que le greenfix est mieux de mon lampiris.

aidez-moi svp, quoi faire maintenant?
merci de votre aide
Fabrizio Moroni

User name Moderator
Pol | Modérateur
03/12/2019

Bonjour Fabrizio,

Vous avez 14 jours pour vous rétracter du contrat par lettre (de préférence recommandée). Si vous voulez que nous nous intervenions, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (CodeJA05) ou de nous envoyer le problème par le module plainte via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte afin d'avoir un premier conseil sur une procédure possible. ^Pol

User name
Sophie cordemans
19/12/2019

Bonsoir
J ai vu votre reportage sur RTL. J'ai également été presque harcelée par une "vendeuse" de luminus. Elle m a promis une bon d achat de 100 euros chez mediamark( il me semble que sur le prospectus reçu c était écrit 50 euros... Pas sur) les prix les moins chers du marché et des bons d achats tt au long du contrat. Ayant été naïve je me suis inscrite ( demande de carte d identité !). En rentrant chez moi j ai comparé les prix et constaté que d autres fournisseurs étaient vraiment moins cher !!! Heureusement j étais dans le délais des 15 jours et j ai immédiatement annulé le contrat ! Leur méthode est froduleuse ! Ils devraient être dondamnés pour ce genre de méthode !

User name Moderator
Bertrand | Modérateur
09/01/2020

Merci pour votre témoignage. Vous avez eu le bon réflexe. Effectivement, vous avez 14 jours pour résilier un contrat d'énergie. Vous pouvez également faire une comparaison des fournisseurs via notre site https://bit.ly/2Te3ZfP. ^Kelly