dernier update: 28-02-2020

Faire un prêt hypothécaire en garantissant la maison des par

Bonjour,  

Après avoir demandé un prêt hypothécaire (prêt social) je me suis tournée vers un conseiller en crédit.

Il m'a suggéré  pour l'achat d'une maison de posséder les 10% de la valeur du bien,(ce que je n'ai pas) ou bien de garantir le logement d'une personne. 

Effectivement ma maman possède une maison, est il dangereux pour elle d'hypothéquer sa maison pour que je puisse avoir droit à un crédit hypothécaire plus large.?

Je suis perdue et j'ai peur de faire quelque chose que je pourrai regretter... 

Merci. 

User name

Participer à la conversation

Commentaires

User name
28-02-2020
Kelly

Nous vous remercions pour votre question ou plutôt vos questions. Posséder 10% de la valeur du bien. Effectivement, la banque nationale impose aux banques dans le cadre de l’octroi de crédit habitation qu’elle ne prête que 80% de la valeur du bien (90% s’il s’agit de votre première habitation). Le reste, c’est-à-dire les 20% (ou 10%) restant et les frais de notaire, sont donc à charge du candidat acquéreur. Est-ce dangereux d’être caution ? Si vous vous retrouvez en défaut de paiement, c’est votre maman qui devra en principe supporter les frais. La vente de votre bien pourrait arrêter cette situation. Nous sommes ici dans des cas extrême. Notre permanence financière spécialisé en crédit est disposé à répondre à ce type de question ou 02-542.33.43. ^Kelly