dernier update: 23-03-2020

Gaele pas toujours moins cher....??? Et options changeantes.

Je me suis abonnée à Gaele comme conseillé par TA.  Soyez très attentif à leurs propositions...

1er problème quand je me suis inscrite, j'ai choisi l'option de ne pas avoir automatiquement un nouveau contrat... si à l'inscription cela a marché. Maintenant j'ai eu directement 2 nouveaux contrats. On m'a assuré que cela a été changé mais bon, on ne sait donc jamais si c'est bien le cas.

2ième problème pour l'électricité je reçois une offre soi-disant moins cher  (30,- d'épargner) que mon actuelle et quand on regarde les prix à l'unité c'est plus cher quid? pas d'explication.

3ième problème pour le gaz l'offre est en effet moins cher que mon contrat actuel mais pas moins cher que l'offre la moins cher chez le même fournisseur....

Là je reçois cette réponse :

En ce qui concerne votre question par ticket il est tout à fait possible que Mega propose un prix plus intéressant sur leur site web. Le but de Gaele n’est pas d’avoir le « meilleur prix » car ceci n’est pas possible. Nous proposons un bon prix à nous clients pour éviter qu’ils soient reconduit tacitement et nous le faisons chaque année sans que nos clients aie quoi ce soit à faire.

Je rigole mais c'est pas rigolo, surtout pour ceux qui font confiance et ne contrôle pas.

User name

Participer à la conversation

Commentaires

User name
23-03-2020
Kelly


Nous sommes désolés d’apprendre que vous n’êtes pas satisfaite des services de Gaele.
Etant donné que Gaele est une association à part, nous ne pouvons malheureusement pas vérifier si la méthode d’inscription a bel et bien été modifiée.
Ce que vous pouvez éventuellement faire, c’est vérifier dans votre page personnelle que l’option « opt-in » est bien choisie (système pour lequel il faut donner son accord pour changer de fournisseur).


En ce qui concerne les prix d’électricité : serait-il possible que cela soit le prix au kwh qui soit plus cher. Eventuellement, il n’est pas exclu qu’une promotion pour nouveau client fasse encore baisser le prix.
En ce qui concerne l’offre de gaz : Gael, vous promet une épargne, mais il n’est pas exclu que vous trouviez une meilleure offre en faisant une comparaison des prix du marché.
Seulement en laissant agir Gael, vous êtes déchargée de la tâche de faire une simulation vous-même pour chercher un meilleur fournisseur.

Si vous avez d’autres questions le service énergie reste disponible au 02 542 33 83. ^Kelly