dernier update: 17-06-2021

Bienvenue dans le groupe de discussion "Maison intérieur & extérieur"

Vous avez des questions en rapport avec le bricolage, la rénovation, l'entretien de votre jardin, etc. , ou vous voulez partager votre expérience avec les autres consommateurs ?

Les membres de ce groupe vous assisteront volontiers avec leurs conseils et leur aide.

Quelques conseils pour participer à cette plateforme:

  • Avant de poser une nouvelle question, cherchez les discussions comparables. Qui sait, il existe peut-être déjà des conversations concernant votre sujet ?
  • Faites en sorte que votre titre soit clair
  • Utilisez les mots-clés ci-dessous pour trouver rapidement des informations à propos d’un sujet défini.
  • Pour plus d’information sur l’utilisation de cette communauté,lisez le règlement.

Profitez-en et à très vite!

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

4 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

25-05-2021

Bonjour, je voudrais changer la porte d'entrée de mon appartement et voudrais mettre une porte blindée. J'habite à Anderlecht et je voudrais savoir si vous pourriez me recommender un installateur sérieux ou me dire quelle entreprise éviter . Merci

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

17-06-2021
, a répondu:

Bonjour, 

Malheureusement, nous n'avons pas fait d'étude sur le sujet. Je vous conseille cependant de faire 3 devis afin comparer les prix. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

06-02-2021

Bonjour,
je loue une habitation depuis longue date en Région Wallonne . Le contrat de bail , l'état des lieux et le certificat PEB exigé en 2011.
Le certificat vient cette année a échéance . Je prends contact avec ce même certificateur qui me dit devoir avoir un permis de location .
La maison est à titre de résidence principale. Ce n'est ni un kot ni logement multiple .

Pourtant mon assureur me certifie que le peb nécessaire.

Je suis un peu perdu dans cette casserole de soupe 8

Merci de votre aide.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

25-02-2021
, a répondu:

Le permis de location est entre autres requis pour les petits logements individuels en région wallonne. C'est la petite maison, l'appartement, le studio, où les locataires peuvent vivre (cuisiner, séjourner, dormir) sans devoir partager de pièce d'habitation ni de local sanitaire avec d'autres occupants.
Ne sont concernés que les petits logements individuels d'une superficie habitable plus petite ou égale à 28 m² (les halls, salles de bains, W.C., caves, greniers, etc,... ne comptent pas dans la superficie habitable, et les espaces ou parties d'espaces non situés sous la hauteur sous plafonds requise ou ne bénéficiant pas d'un apport de lumière naturelle suffisant ne sont pas comptabilisés à 100 %). Il nous manque les infos pour pouvoir juger si votre habitation répond à cette définition ou pas. 

Il est également ncessaire de savoir qu’il ne faut pas refaire le certificat PEB si vous louez l’habitation depuis longtemps, ce qui semble être le cas, et si l’habitation n’est pas remise en location. Sauf si des travaux soumis à un permis d’urbanisme ont été réalisés (extension, reconstruction, rénovation,…). Alors le certificat précédent n’est plus valable et doit être remplacé par un nouveau certificat.^Kelly