dernier update: 25/10/2019

Choix : Châssis en PVC

Bonjour à tous,

Je vais bientôt construire, et j'ai reçu des offres de prix de châssis en PVC de différentes marques :

Deuceuninck - Kommerling - Trocal - Rehau

Votre avis parmi ces 4 marques ?

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Commentaires

User name
LEBAILLY
14/12/2006

Bonjour,

je vais très bientôt également changer mes fenêtres. J'ai fait faire plusieurs devis ici et là par des menuisiers et qqes firmes. Pour l'instant, la société m'ayant fait la meilleure offre s'appelle bellevue et est située à Anvers. Ils proposent des profils en pvc à 5 chambres et du verre superisolant à un prix très intéressant. Je vais passer ma commande chez eux et je vous dirai plus tard si j'en suis pleinement satisfait. Faites réaliser le plsu d'offres possibles, les prix varient du simple au double!
Bien à vous.

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AVROUIN
06/01/2007

Bonjour Monsieur LEBAILLY,


auriez vous la gentillesse de nous donner les coordonnées de cette société?

gini6000@yahoo.fr

Merci d'avance

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LEBAILLY
08/01/2007

Pour l'instant, je ne peux pas encore évaluer cette société.
Si je me base sur leur offre, ils sont très intéressants. Il faut voir si le reste va suivre ou pas...
http://www.bellevue-ramen.com/

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CROKAERT
24/01/2007

Qui pourra me dire quelles primes existent en Flandre (Brabant flamand) pour ce placement pour une maison de + de 25 ans. ?
Ne faut-il pas s'attendre, si prime il y a, à une réindexation du cadastre pour plusvalue de la maison ?
D'avance merci

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LEBAILLY
03/02/2007

D'un côté, prime chez Eandis (Iverlek) au m2 de verre superisolant. De l'autre côté, déduction d'impôts jusqu'à 2600 eur si travaux effectués en 2007. Renseignez vous auprès de votre commune également si possibilité d'avoir d'autres primes (par ex à Leuven, prime contre le vol si placement de profils et verre approuvés par le technicien superviseur).

Voilà ce qu'on peut trouver sur le site www.energiesparen.be (très bon site pour les habitants du nord du pays):
Plaatsing van hoogrendementsbeglazing
Welke zijn de voorwaarden voor fiscaal voordeel?

de plaatsing wordt uitgevoerd door een geregistreerde aannemer;
de geregistreerde aannemer bevestigt dat de globale geleidingscoëfficiënt U van het venster (raamwerk + beglazing), berekend volgens de vereenvoudigde formules van de geldende norm (NBN B 62), lager ligt dan of gelijk is aan 2,0 W/(m2.K).
Zowel de kosten van het glas als de kosten van het raamwerk komen in aanmerking voor het fiscale voordeel.

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Droesbeke
04/02/2007

J'ai fait le demande a Bellevue, j'attend leur offre

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Droesbeke
16/02/2007

Ben voila j'ai reçu les prix de Bellevue qui est 38 % plus cher que les wallons qui sont à 13000 Eur et Bellevue à 18000 Eur htva

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LEBAILLY
23/02/2007

Bonjour, quels éléments avez-vous choisi?
Quel type de verre (superisolant,etc..), profils, etc?
Avez-vous comparé le nombre de chambres dans les profils...
Je dois recevoir bientôt mes fenêtres... le délai de 6 à 8 semaines est bientôt écoulé...

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DROESBEKE CATHY
23/02/2007

Presque tous le monde fait 5 chambres avec renfort et vitrage K1.1 avec profil connu de Deuceunink ou Rehau

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LEBAILLY
25/02/2007

Alors, je n'ai qu'une chose à dire: tant mieux pour l'économie wallonne! ;-)

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LEBAILLY
23/03/2007

Cela fait maintenant 11 semaines que j'ai payé un acompte pour mes chassis à la société Bellevue... Je n'ai toujours pas été livré, alors que le délai était de 6 à 8 semaines maximum. La société répond sporadiquement par téléphone... et remet chaque semaine à la semaine suivante.
Un consommateur averti.

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MINGOIA
29/03/2007

J'ai moi même fait placer des chassis en PVC REHAU, ce sont de très beau chassis malheureusement ils ont été très mal placé et après 6 mois d'appels et de belles promesses, hé bien je vais devoir corriger l'erreur moi même car l'indépendant qui me les a placé ne prétend pas venir et je ne sais plus quoi faire.
Pour ceux que ça interesse, évitez la Menuiserie "SCHELLENS" de Ransart car ils travaillent comme des cochons et les factures ne sont pas très net.

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Isabelle Elsocht
01/09/2019

bonjour, j'ai eu la même histoire mais avec un indépendant. Seule un dépôt de plainte en justice a fait bougé les choses. ils faut le faire via leur site et selon votre région. cela va très vite, 1 mois après j'avais déjà RV pour l'audience

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Isabelle Elsocht
01/09/2019

Justice de paix, j'ai oublié de préciser

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LEBAILLY
10/04/2007

Voilà, nous sommes à la semaine 12 après paiement de l'acompte et la société bellevue ramen en deuren ne m'a tjs pas livré les chassis commandés. Elle rejette la cause sur la fabrique allemande qui réalise le travail. Entre-temps, je leur ai fait parvenir une lettre de mise en demeure... En effet, sans les fenêtres, difficile d'enménager, de faire réaliser le plafonnage, de peindre, etc...
Je ne veux pas jeter d'huile sur le feu mais si j'entends encore un flamand me dire que les wallons sont fainéants et ne travaille pas aussi bien qu'eux, je les enverrai auprès de cette société.

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CROKAERT
11/04/2007

J'ai fait placer des chassis en PVC DE CEUNINCK par un petit artisan, la menuiserie Richard à Etterbeek. Tant le matériau que le travail m'ont pleinement satisfait pour un prix très compétitif. Je ne peux que le recommander.

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HEUCHAMPS
10/05/2007

je vous les recommandes fortement

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LEBAILLY
14/05/2007

En tout cas, je ne vous recommande surtout pas la société Bellevue!! Ma commande du 9 janvier n'est toujours pas livrée!!!
En plus de cela, ils ne répondent que sporadiquement au téléphone et rejettent la cause sur leur fournisseur allemand... J'ai fait appel au service juridique de TA... mais eux non plus ne sont pas des plus rapides...
J'ai déjà envoyé une lettre de mise en demeure...

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CROYMANS
17/05/2007

Nous sommes restés fidèle au meme fournisseur de PVC Kommerling en région Liégeoise situé à Cerexhe Heuseux et n avons jamais eu de problèmes avec eux.
Avons commande l an dernier stores pour la veranda, un petit souci lors de l installations
ils étaient là dans l après midi
A+

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ran1965
26/06/2007

les chassis c'est quand même quelque chose que peu connaissent, et quand ils ont un avis éclairé sur la question ...c'est souvent parcequ'ils ont des regrets.

La plupart des menuisiers sont capables de vous vendre un bon chassis PVC de là à ce que vous soyiez satisfaits ....
En haut de ces post, la question m'interpelle "... Deuceuninck - Kommerling - Trocal - Rehau ? ..." un peu court ...
Il s'agit là de noms de marques de profilés ... de conception plus ou moins récentes... Mais on est beaucoup plus dépendant des compétences de celui qui les place
(là l'expérience dans le PVC est très importante, chez moi j'ai placé un des profilés précités .. je n'ai rien à reprocher au profil, qui tient probablement ses promesses d'isolation en labo, mais ... quand je place la main sur le montant ... je sens l'air qui passe ... alors votre coefficient d'isolation K....)
Quand la tempête souffle , mes tentures s'éloignent de la fenêtre .... ok ok, j'ai un excellent profil, une grande marque.
Mais quand je vais chez mon amie, qui vient de rénover sa maison via ecoperf.be (qui a tenu ses délais), avec un chassis plus moderne et moins cher que moi... je vois la différence de pose: l'air ne passe pas !!!

Un chassis c'est un choix ... pour longtemps : bon ou pas.
Chez mon amie, le patron a finalisé le placement lui-même et a même tenu à enlever les étiquettes tout de suite (il parait que quand on ne le fait pas très vite, elles sont difficiles à enlever sans rayer le verre, bizarre qu'on voie tant de constructions "avec" étiquettes ... le petit plus de l'amour du travail bien fait ??)

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MARCQ ANDRE
28/10/2008

bravo pour cette longévité !
la marque MOBALPA est la seule en Belgique Francophone à garantir l'achat par un contrat de service d'usine en 10 points précis ! Vous pouvez le lire et le consultersur le site MOBALPA.BE ! avec les adresses des concessionnaires de la marque bien cordialement

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zouzou01
25/03/2010

bjr essayée plastcibois
le moin chere de la region entreprise sur blaton

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prisci1012
06/09/2010

Bonjour ,

Je dois changer mes chassis, j'ai fait plusieurs devis et malheureusement je suis hors budget !
Une des société me propose un prix un peu plus abordable mais les chassis viennent de Pologne et la cacaillerie viendrait d'ici
Les chassis sont fournis avec des vitrages 4/16/4 avec Argon, U=1.0 et 5 chambres d'isolation serie70mm, entièrement renforcé (acier galvanisé) dans un prodil GLS iglo .
Les portes sont anti effraction avec syqtème à crochets

Est ce que c'est un risque le fait que les chassis viennent de Pologne ?
Par rapport aux références ci dessus, est ce de bons chassis ?
Y aurait il une personne,qui a placé ce genre de chassis chez lui ?

Merci d'avance pour vos réponses



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Isabelle Elsocht
01/09/2019

Bonjour, mes châssis Schuco viennent de Pologne et ont été placés par Winlux. Rien à dire, bons châssis et bon travail. Je dois encore voir en hiver pour constater la différence d'isolation par rapport à mes anciens châssis tout pourris :-)

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Laurent123
11/01/2011

Bonjour,
Societe Magmar importe des chassis de Pologne en Belgique depuis des annees. Pour toute information, merci de les contacter par e'mail: magmar.okna@wp.pl.
Qualite du service et des produits garantie. Rien a craindre.

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jeancluude
28/01/2011

Personnellement, j'ai eu aussi à changer mes châssis et j'ai fini par opter pour "materiaux on line". C'est une petite société familiale qui a ses bureaux à Lasne. Ils vendent du Schuco (leader mondial dans la qualité) et leurs prix sont raisonnables. Ils ont aussi un site internet sur lequel on peut demander son devis. Il m'a été conseillé par un ami et, comme lui, je suis très satisfait. Si cela peut vous aider....

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NADEGE POIDEVIN
08/10/2019

J'ai fait appel à eux. Venez-voir les dégâts chez moi !!!! Il y en a tellement qu'il me faudrait une page entière pour les citer. A éviter à tout prix sauf si vous avez de l'argent à perdre.

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Marie-F
07/02/2011

Magdusia,
j'essaye en vain de contacter Magmar Okna car je vais changer les chassis et les volets de mon appartement, quelle est l'adresse ou numero de tel ou autre adresse mail, merci Mafafa ::)

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jeanlucmarot@skynet.be
23/02/2011

Personnellement, je ne peux partager l'enthousiasme de certains quant au sérieux de Mobalpa et de ses agents. J'ai commandé une cuisine Mobalpa le 25/06/10 auprès du concessionnaire Mobalpa de Fosses-la-Ville, Monsieur Benoît LELEU. Le placement de la cuisine était prévu pour la fin de l'année 2010. Cette période de placement m'agréait étant donné qu'un nouveau carrelage devait être posé dans la pièce devant accueillir cette cuisine, Modèle Magellan, chêne clair. Lors de la commande, je remets à Monsieur LELEU un chèque de 5.370 euros.

Le 08/11/2010, Monsieur LELEU m'écrit pour m'informer que l'installation de la cuisine se fera les 16 et 17/12/2010 à condition que je verse le solde restant dû, soit 11.730 euros, paiement exécuté,avis de débit de débit de BNP Paribas-Fortis de Dinant, daté du 17/11/10 en faisant foi. J'ai donc payé l'intégralité de la valeur de cette cuisine soit 17.100 euros.

A la date prévue de l'installation, Monsieur LELEU me prévient que les fortes chutes de neige ont perturbé les transports au départ de la société Fournier-Mobalpa à Thônes (France). L'installation est donc ajournée. Je laisse passer les fêtes de fin d'année et début du mois de janvier, je multiplie les appels à Monsieur LELEU qui ne répond pas et s'abstient de réagir aux multiples messages que je laisse sur ses boîtes vocales. Je me rends à Fosses le 10/01. Monsieur LELEU dit que les intempéries ont désorganisé les transports, qu'il reçoit les cuisines dans le désordre mais que tout cela va se résoudre et que la livraison de la cuisine est imminente.

Sans nouvelle une semaine après, je tente de le recontacter, en vain. Tous mes messages laissés sur ses boîtes vocales restent sans écho. Le 27/01, j'écris à Mobalpa France pour exprimer mon étonnement. Cet écrit, suivi d'autres, ne provoquera aucune réaction écrite de Mobalpa qui ne prendra, non plus, l'initiative d'aucun appel. Le 28/01, mon épouse se rend à Fosses et y rencontre Monsieur LELEU qui lui dit avoir enregistré l'ajournement d'un projet lui commandé par d'autres clients, ajournement également du paiement. Toutefois, dit-il, ce projet ayant été réalisé par Mobalpa-France, il a dû le payer et il s'est servi de mon argent pour ce faire.

Je consulte l'aide juridique de "Test achats" qui me conseille de réclamer à Monsieur LELEU le remboursement de l'intégralité de la somme augmentée de dommages et intérêts à définir. Si le remboursement n'est pas exécuté, elle me conseille de déposer plainte au pénal pour abus de confiance et escroquerie avec constitution de partie civile.

Je fais part des conclusions de la juriste, par lettre recommandée, à Monsieur LELEU et à Mobalpa France. Mobalpa s'abstient de réagir et Mr LELEU m'adresse un courriel m'annonçant le placement de la cuisine pour les 17 et 18/02/11. Cette information ne se concrétisera pas.

Je rappelle Mobalpa France qui m'annonce la cessation d'activité de Monsieur LELEU et que la gestion des affaires laissées en souffrance sera assurée par Monsieur MARCQ André, animateur commercial. Ce dernier m'appellera le 10/02 pour m'annoncer que la cuisine arrivera à Fosses le 17/02. Depuis lors, rien, malgré les messages laissés sur la boîte vocale de Monsieur MARCQ.

Bilan au 23/0211.

€ 17.100 versés, rien en contrepartie. A peine des informations qu'il faut aller chercher soi-même. Vous remarquerez que la communication avec Mobalpa se fait à sens unique. Jamais Mobalpa France ne m'a écrit ou téléphoné d'initiative. Le seul contact à l'initiative de Mobalpa France a été du fait de Monsieur André MARCQ mais il n'a apporté aucune solution.

Je vis donc une expérience très amère. J'en témoigne ici afin que d'autres se méfient des engagements de Mobalpa qui, dans mon cas, n'ont jamais dépassé le stade des promesses.

Jean-Luc MAROT


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jeanlucmarot@skynet.be
23/02/2011

Ce témoignage ne fait que conforter le mien et démontre la politique de non communication de Mobalpa,et de ses intervenants. Il semble que pour Mobalpa, l'obligation de résultat, malgré les engagements que la société publie à satiété sur son site et les vitrines de ses magasins, ne soit qu'un attrape-nigauds pour attirer les clients. Ceux-ci, une fois, attirés dans les filets de l'entreprise ne sont plus que des pigeons qui, plumés, désintéressent l'entreprise qui ne consent même pas à leur parler d'initiative ou à leur écrire.

Ne vous faites aucune illusion sur Monsieur MARCQ, ce dernier pratique de la même manière que Monsieur LELEU. Téléphonez lui et vous en aurez la preuve. Non seulement, il ne vous répondra pas mais ne réagira pas à vos messages demandant de vous informer. Mobalpa France répond pour dire que c'est Monsieur MARCQ qui prendra contact ! Monsieur MARCQ se tait !

Mobalpa a inventé le mouvement perpétuel voire la spirale infernale ! Un slogan sur le site de Mobalpa annonce "Respirez vous êtes chez Mobalpa". Plus on a d'espace, mieux on respire, ma cuisine vide devrait m'inciter à mieux respirer mais cette ample respiration me reste sur l'estomac !

Et si nous allions manifester à Batibouw pour tenter de sauver quelques pigeons .............!


Jean-Luc MAROT

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jeanlucmarot@skynet.be
25/02/2011

Je tiens à apporter une information concernant le message signé André MARCQ. Ce monsieur domicilié à Belgrade (Namur) est le délégué commercial pour Mobalpa-Belgique. Ce qui explique son message tellement élogieux à l'égard de cette société. Il enfreint les règles de "Test-Achats" en renvoyant aux engagements de cette société à l'égard de ses clients et en citant le site belge de Mobalpa pour démontrer ses propos. Je rappelle que ce monsieur m'a appelé le 10/02 pour me donner une vague information qui n'a rien résolu. Depuis lors, je tombe sur son répondeur où je lui demande de m'appeler, sans aucune réaction de sa part. Mieux encore, pour être sûr de ne pas être dérangé, il a "switché" son téléphone sur l'option fax afin de ne plus être dérangé par les messages des clients qui lui rappellent ses obligations.


A bon entendeur....................... Achetez Mobalpa et vous risquez de parler, d'écrire dans le vide.


Jean-Luc Marot

P.S : Pour les personnes lésées par Mobalpa, je les invite à poster ici, ,je leur fournirai l'adresse de Fournier-Moblapa (France), les numéros de téléphone et de fax ainsi que l'adresse namuroise de Monsieur MARCQ et son numéro de téléphone muet.

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philippe.is.boulanger@gmail.com
26/02/2011

Bonjour, je suis effaré, des problèmes rencontrés par MR Marot et les autres, je change ma cuisine cette année-ci et franchement je pense que Mobalpa vendait un produit qui était un excellent rapport qualité /prix. et j'étais prêt à conclure avec eux.
Vu les difficultés rencontrés et il est évidant, que cette société n'est pas sérieuse du tout et n'assume pas les obligations de ses intermédiaires ,
il est certain que que vais aller voir autre part

User name
Adrimed
26/02/2011

Bonsoir à tous
Nous avons également acheté une cuisine auprès du même revendeur qui vient de faire faillite. Contrairement à d'autres nous avons quand même été livrés et la cuisine a été placée. Cependant nous n'avons pas de plan de travail, il y a des armoires endommagées, du matériel manquant (éviers, mitigeur,...). Comme à tout le monde Mr Leleu nous a dit que le marbrier allait passer pour prendre les mesures, que le mobilier défectueux allait être remplacé, etc... Résultat : rien. Nous avons pu avoir un seul contact téléphonique avec Monsieur MARCQ vers le 03 janvier 2011 pour lui expliquer la situation et il nous a dit de ne pas nous inquiéter car Mr Leleu était un peu "fouille, fouille" (pour reprendre ses termes) mais qu'il est sérieux et qu'on ne doit pas s'inquiéter. A la lecture des autres messages nous nous rendons compte qu'il était bien au courant de la situation de Mr Leleu et qu'il n'a fait que retarder les choses. On ne comprend déjà pas comment Mobalpa peut encore faire confiance à un de ses "concessionnaires" alors qu'il était considéré à risques depuis 2009. Ceci dit, 10 clients de plus c'est toujours ça de pris!!!! Pitoyable. Depuis le mois de janvier, nous avons encore essayé de joindre Mr Marcq mais cette fois sans réponse malgré les nombreux appels, messages laissés sur sa boîte vocale voir mails... Quant à Mobalpa, super leur charte "réponse dans les 72 heures" ... on se demande si leurs heures sont les mêmes que les nôtres.... Bref, on a dépensé quasi 20 000 euros pour notre cuisine et tout le monde s'en fiche que ce soit l'indépendant, le représentant francophone voir Mobalpa France.
Nous agissons pour obtenir ce qui nous est dû car pour livrer la cuisine on a été obligés de solder la facture à défaut de quoi celle-ci allait être reportée suite aux exigences de Mobalpa. On ne souhaite pas que d'autres clients potentiels se fassent avoir et perdre de l'argent comme nous et les autres car il ne s'agit jamais d'un petit budget. On s'est manifestés ce jour au salon Batibouw et on attend une réaction de leur part. Si on comprend bien leur promotion actuelle ils offrent le granit au prix du stratifié donc .... ça devra pas leur coûter beaucoup pour nous satisfaire....
Sachez que par notre présence et notre mécontentement des clients ont quitté le stand et on a été soutenus par d'autres cuisinistes présents sur place qui trouvent le silence de Mobalpa scandaldeux...
Inutile de rappeler leur fameux "contrat de services" qui équivaut à un grand zéro.... Rien n'est respecté pourtant si on doit rappeler le point 5, 8 et 10.
Nous envisageons d'autres actions à leur encontre s'ils ne veulent pas nous écouter. On ne compte pas en rester là et on fera tout notre possible pour se faire entendre tout en respectant la législation.

Bien à vous

Message édité le 26/02/2011 22:38

User name
seblux
28/02/2011

Bonjour,

Je suis également victime du dépot de bilan de Mr Leleu.
Ma cuisine est quasi payée entièrement, elle est dans des cartons "quelquepart" depuis le mois passé (normalement), impossible de savoir où, qui gère le dossier, et si j'ai espoir un jour que celle-ci soit livrée un jour...
Responsable Mobalpa Francophone ne répond pas au GSM,....

Que faire ?

Si vous avez une piste ou un retour d'experience similaire, merci de nous aider à résoudre ce problème.

User name
valerio01
28/02/2011

Bonjour à tous,

Et TEST-ACHAT à part le conseil donné à Jean Luc que fait-il? Je crois que vous êtes assez nombreux dans le cas pour mener une action commune de sa part.

Message édité le 28/02/2011 8:31

Message édité le 28/02/2011 8:32

Message édité le 28/02/2011 8:36

User name
jeanlucmarot@skynet.be
01/03/2011

Bonjour,


A toutes celles et ceux qui penseraient que nous brassons du vent, je les informe que cette affaire vient d'avoir les honneurs d'un commentaire lors du journal parlé de la Première (RTBF). Nul doute que les auditeurs apprécieront au moment où le salon du bâtiment est en activité. La marque Mobalpa a été nommément évoquée.

Jean-Luc Marot

User name
roblet24
01/03/2011

Le contrat de service est un pur leurre commercial.
La réalisation de notre dressing relève de l'amateurisme.(photos à l'appui)
Mobalpa France est totalement à coté de la plaque
Un coup à l'eau pour nous .....

P. de Theux

User name
JEAN-PIERRE LUTTE
02/03/2011

MOBALPA est une marque déposée du fabricant de meubles de cuisines, salle de bains, rangements et dressings de la société Française SA Fournier située a Annecy , France .

Les revendeurs-installateurs en Belgique sont des commerçants installateurs indépendants , qui assurent , sous leurs responsabilités , la livraison et la pose des meubles MOBALPA, ainsi que toutes les autres fournitures faisant l'objet du détail du bon de commande signé entre un consommateur et le commerçant indépendant.(appareils électroménagers , sanitaires , plan de travail en pierre locale , etc etc.)

Dans le cas qui se présente, et nous en sommes désolés, un revendeur installateur indépendant vient de déposer son bilan et faire aveu de faillite le 11/02;
le tribunal de commerce a nommé le 18/02 Maître Céline Leblanc, avocate-curatrice de la faillite de Monsieur Leleu, indépendant "en personne physique" .
La curatrice vient de reprendre tous les dossiers en cours et doit faire l'inventaire de cette faillite depuis ce Vendredi 25/02.

Dans cette situation légale , l'enseigne Mobalpa ne peut en aucun cas interférer dans la procédure judiciaire Belge et doit attendre l'accord de la curatrice pour intervenir sur les dossiers.

Néanmoins , la direction commerciale de MOBALPA France, ainsi que son service consommateur, sont à l'écoute de tous les particuliers Belges lésés par cette faillite locale à Fosses la Ville.

Nous précisons également que selon la charte de notre contrat de service applicable en Belgique , en regard de la loi Belge et avec l'accord de la curatrice pour cette faillite locale,
MOBALPA s'engagera à suivre un par un tous les dossiers en suspens et à trouver les meilleurs solutions pour répondre à la satisfaction de tous.

Philippe CROSET - Directeur d'Enseigne MOBALPA

User name
Laurent123
02/03/2011

Pour Marie-F:
Voila les coordonnees de Magmar:
- portable: +48 506 102 406 ou bien e'mail magmar.okna@wp.pl.
Chassis de qualite (Rehau) et tres bon service.

Desolee pour ce retard... je vais pas souvent sur ce forum...

Bonne chance

User name
agdu1968
03/03/2011

Bonsoir,

Je viens de lire vos commentaires à tous et j'en reste sans voix.
Voulant changer de cuisine, et après avoir regardé plusieurs sites de cuisinistes, je trouvais que MOBALPA était une société sérieuse, voire très sérieuse.
Heureusement que j'ai pu lire ces commentaires avant de me décider ... donc, pour moi le slogan est : MOBALPA ... FAUT PAS

User name
jeanlucmarot@skynet.be
04/03/2011

Bonjour,

J'ai pu m'exprimer hier 03/03 vers 11H45 lors de l'émission "Appelez, on est là" de la chaîne Viva Cité (RTBF). Le mercredi 02/03 alors que je savais que j'allais être interviewé incessamment, j'avais envoyé un courriel à Mobalpa afin de leur communiquer cette information. Sans rien espérer. Surprise, le même jour vers 18H30, je suis appelé par Monsieur Guillaume FORET, Directeur régional Mobalpa, pour l'Est de la France et la Belgique. Conversation de plus d'une heure où je campe sur mes positions. Je retiens de cet entretien que Monsieur FORET s'engage à me fournir cette cuisine telle que je l'avais commandée chez le concessionnaire failli de Fosses-la-Ville. S'il le faut, Mobalpa me fabriquera une nouvelle cuisine. Quant à la cuisine existante, elle est répertoriée dans la faillite du concessionnaire de Fosses. Sur conseil de Monsieur FORET, j'ai écrit dès le mercredi à Maître LEBLANC pour lui communiquer mon bon de commande et mes preuves de paiement en lui demandant, vu les preuves, de la "libérer". Le mercredi 02/03 au soir, je suis également contacté Par Monsieur DEGUELLE, installateur indépendant, mandaté par Monsieur FORET pour l'installation de cette cuisine. Il viendra à la maison le samedi 05/03 à O9H pour une visite préliminaire. J'espère que Monsieur FORET est homme de parole.

Il s'agit donc de deux éléments favorables que je me plais à rapporter, "rendons à César, ce qui ..................".

Quant au plaidoyer de Monsieur MARCQ que je trouve ci-dessus, je tiens à signaler que l'enseigne Mobalpa s'étalait en grandes lettres sur la vitrine de LELEU et tout autant dans le magasin. Le nom de LELEU n'apparaissait nulle part. Sans être juriste, j'ai suffisamment de notions de droit pour savoir qu'une faillite provoque une sorte de "gel" des biens du failli.

Il faut également savoir que LELEU était considéré "à risque" par Mobalpa depuis 2009. Il aurait été de bonne gestion que Mobalpa installe à son égard un "monitoring" pour l'empêcher de commettre des exactions qui ne peuvent nuire, in fine, qu'à l'enseigne Mobalpa elle-même. Mobalpa a une résonance dans l'esprit du public alors que le nom de LELEU ne signifie rien pour 99 % des Belges.

Mobalpa doit se défendre contre de tels concessionnaires véreux et en se défendant, protégera ses clients et raffermira son image.

Je constate deux avancées favorables et j'espère que j'aurai rapidement le plaisir de vous en annoncer d'autres.

Jean-Luc MAROT

User name
r.blommaert@skynet.be
07/03/2011

MOBALPA ne "M'EMBALLE PAS".
Je souhaite une issue heureuse à ceux qui connaissent cette situation.

Pour Monsieur MAROT , un cierge à la collégiale de Dinant est peut-être utile.

Robert Blommaert

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stevy444
07/03/2011

Mobalpa tu ne m'auras pas!!!... a bon entendeur...

Courage au charpey :D

User name
stevy444
07/03/2011

Je suis effarée de ce que je viens de lire. Nous nous proposions de remplacer notre cuisine et Mobalpa était parmi les cuisinistes que nous nous proposions de contacter. Leurs engagements n'étant que du vent, nous nous abstiendrons.

Un jeu de mots en conclusion : M O B A L P A S !

User name
stevy444
07/03/2011

Décidément, si on ne peut même plus faire confiance à une marque comme Mobalpa qui semble pourtant promouvoir ses engagements pour attirer des clients. Tout cela ne serait donc que de la frime pour comme dit un intervenant, pigeonner les gens.

Dorénavant, je mettrai cette marque à l'index.

Jackie Wolf

User name
jeanlucmarot@skynet.be
08/03/2011

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas ma cuisine, elle est maintenant reprise dans l' "actif" de la faillite de LELEU. Le simple fait que j'aie pu démontrer que je l'avais payée intégralement ne suffit pas pour que celle-ci me soit libérée. Seul le juge du tribunal du commerce peut prendre cette décision. Elle pourrait tout aussi bien être vendue aux enchères, ce serait légal. Cela fait mal.

Nous avons reçu samedi dernier la visite de Monsieur DEGUELLE, installateur indépendant, mandaté par Mobalpa pour contrôler les plans dressés par LELEU. Monsieur DEGUELLE a tout remesuré, les plans comportaient des erreurs, un meuble au moins devra être refabriqué. Monsieur LELEU (comme je peine à attribuer à cet individu le titre de "monsieur") avait également omis de nous demander de placer des prises de courant supplémentaires. D'après Monsieur DEGUELLE, travail bâclé qui ne fait que démontrer l'intention frauduleuse.

Monsieur DEGUELLE s'est rendu compte de l'équipement pour le moins sommaire qui nous sert de cuisine. Spontanément, il nous a dit qu'il allait nous amener un mobilier de secours (une armoire-évier, une armoire supportant une plaque vitro-céramique). Il a tenu parole et très vite. Lundi, en fin de journée, il nous installait cet équipement, certes modeste, mais qui nous est tellement utile.

Je tenais à saluer cet acte et à publier ce geste qui honore Monsieur DEGUELLE Il est la seule personne qui dans cette mésaventure a posé un acte concret et positif et je le répète de sa propre initiative.

Jean-Luc MAROT

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jeanlucmarot@skynet.be
09/03/2011

L'équipe RTBF vient de quitter la maison après environ 90 minutes de tournage et d'interview. Ils ont filmé l extrême dénuement de la cuisine qu'ils ont confronté aux photos des magnifiques dessins colorés de LELEU. Formidable contraste ! Ils ont également filmé mon bon de commande, mes preuves de paiement, les courriers comminatoires de LELEU pour obtenir le paiement et les engagements de MOBALPA au verso de leur farde.

Tiens ! Ils ont le même problème que moi ! Ils ne parviennent pas à joindre A MARCQ qui semble allergique au téléphone mais ils sont têtus me disent-ils.

Leur journée continue, ils vont aller rencontrer, filmer, interviewer d'autres préjudiciés de LELEU/MOBALPA.

Jean-Luc MAROT

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infogest
09/03/2011


La lecture de ce sujet nous permet d'en apprendre beaucoup … et surtout de nous méfier de certaines enseignes à l'image de "qualité" et de "sérieux" .

Ma maison est actuellement en plein chantier de rénovation (pour plusieurs mois), et le poste "cuisine" qui occupe un certain budget dans les travaux n'est pas a confier a n'importe quelle société.
Dans mon cas, j'ai établi une liste de fabricants que je crois être fiable, mais aux vues des désagréments rencontrés en commandant chez un cuisiniste Mobalpa, il est évident que je vais revoir cette liste et en exclure ce fabricant.

Je suivrais toujours cette histoire de plus près (manifestement à la télévision), espérant que Mobalpa fera montre de sérieux pour trouver une issue heureuse à cette histoire et, qui sait, revenir dans ma liste des cuisinistes a consulter.

Dans l'attente …. Vive la concurrence !

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ericandco
10/03/2011


En novembre et décembre derniers, j'ai tenté de contacter Mobalpa à Fosses La Ville afin de solliciter un devis pour le remplacement de ma cuisine. Travaillant à proxilmité de ce magasin, j'avais l'occasion d'admirer presque quotidiennement la vitrine de M. LELEU puisque c'est ainsi qu'il se nomme.
Bizarrement, à chaque fois que je me suis arrêté devant cette boutique, j'ai trouvé porte close. J'ai laissé de multiples messages sur la boîte vocale de cette personne, en vain. Je me suis souvent demandé comment un commerce pouvait perdurer de la sorte. J'ai aujourd'hui la réponse.
Au vu des commentaires édités sur ce forum, je ne peux que constater le manque de professionnalisme de M. LELEU et in extenso, de la firme MOBALPA.
Je partage tout à fait la colère, la tristesse de ces gens : cette histoire aurait pu être la mienne également.
Comment peut-on laisser vivre des familles dans de telles conditions !
Je peux vous assurer que MOBALPA constituera un des sujets de conversation de la pause de midi, demain au travail : mieux vaut prévenir que guérir...

Alors finalement IXINA, cuisine EGGO.... mais définitivement jamais MOBAL"PAS"

ERIC LEMERCIER

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seblux
11/03/2011

Bonjour à tous,

Juste pour vous prévenir que le samedi 19mars de 10h à 16h, il y aura une vente de gré à gré. Ils vendront 10cuisines totalement équipées...j'ai été sur le site, il n'y en a pas 10...donc ils vont vendre également celles qui sont dans l'entrepôt de Gosselies...!!! Ils attendent l'accord de la curatrice pour aller chercher et la curatrice attend que les clients payent les soldes de leur cuisine sinon elles seront vendues à 50 - 70%.
Si déjà elle répondait, elle ne répond pas aux appels, ni aux courriers des avocats...
site: www.sacfs.be

Mme Lux
mail: seblux@gmail.com

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jeanlucmarot@skynet.be
12/03/2011

Bonjour,

Je viens d'adresser à l'instant même à Test Achats un courriel posant la question de savoir si la curatrice pouvait vendre un bien dont le montant était intégralement payé. Dans mon cas, le solde restant dû est de € 800. Je demande à Test Achats de me fixer rapidement étant donné que l'échéance est dans une semaine exactement. Si la réponse est positive, je demande également à Test Achats si le montant doit être versé sur le compte de la curatelle ou s'il peut l'être sur un compte du commerçant failli.

J'ai reçu hier une communication téléphonique de Monsieur Guillaume FORET, Directeur régional de Mobalpa France. Celui-ci s'insurge aussi contre cette vente. LELEU était dépositaire de mobiliers et de matériels appartenant à Mobalpa et s'étonne donc que tout cela puisse être vendu.

Je constate avec satisfaction qu'il est devenu plus aisé de communiquer avec Mobalpa France qui prend désormais l'initiative. J'en remercie Monsieur FORET au passage. Il faut être de bon compte.

Cordialement.

Jean-Luc MAROT

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jeanlucmarot@skynet.be
14/03/2011

Bonjour,

A l'attention des personnes lésées par la faillite de LELEU.

Un avocat m'a conseillé d'introduire une déclaration de créance au Greffe du Tribunal de Commerce de Namur. Renseignement pris au Greffe de ce Tribunal, il suffit de leur adresser une lettre avec bon de commande et preuves de paiement. Ce que je fais aujourd'hui même.

Adresse : Rue du Collège, 37 - 5000 Namur.

Téléphone : 081/830460 - 081/223437

Jean-Luc MAROT

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dégoutédebelgacom
15/03/2011

une leçon à retenir pour moi aussi je cherche une nouvelle cuisine, le marché est large en offres donc le client est en bonne position pour imposer ses propres conditions de paiement, acompte mini et versement su compte joint bloqué

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Bonne Idée
15/03/2011

Je crois que la leçon à retenir : est que malheureusement Mr. MAROT a été très imprudent de verser le montant total de la commande avant d'avoir sa cuisine chez lui.
Un contrat pour l'achat d'une cuisine comporte:
- Un acompte à la commande ( 30% MAXIMUM ) .
- Un montant à la livraison ( Donnez un chèque certifié au livreur quand vos meubles et vos électroménagers sont chez vous ET PAS UN VIREMENT OU DES ESPECES AVANT LA LIVRAISON ) .
- Un montant à la fin de la pose quand tout est parfaitement réalisé ( Si un désagrément quelconque est arrivé à un de vos meubles ou électroménagers lors du transport ou de la pose vous êtes en droit de garder ce dernier montant jusqu'a la réparation ) .
Mr.MAROT a fait confiance à Mr.LEULEU mais dans les affaires on ne doit pas faire confiance.

Je comprends la colère de Mr.MAROT et j'espère que MOBALPA va pouvoir l'aider .

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jeanlucmarot@skynet.be
19/03/2011

Bonjour,

Voici longtemps, j'ai lu un livre passionnant intitulé "Le Procès" d'un auteur dénommé KAFKA. Je pourrais plagier ce livre et l'intituler "La Faillite". Tout comme le héros du "Procès", je n'ai pas souhaité être le protagoniste d'un procès judiciaire, ni rien fait, d'une quelconque manière pour l'initier. Dans mon cas, j'ai tout simplement eu l'envie et le besoin d'acheter une nouvelle cuisine et d'avoir jeté mon dévolu sur une cuisine que proposait le catalogue d'une firme réputée, Mobalpa, et de m'être adressé à un concessionnaire, Benoît LELEU qui sévissait à Fosses-La-Ville, sous cette enseigne.

Tombé en faillite le 1702/11, ce concessionnaire a abandonné ses clients après leur avoir extorqué le maximum d'argent sans leur donner, en contrepartie, tout ou partie de ce qu'ils avaient payé.

Qui dit faillite, dit curateur. Curatrice, en l'occurrence. Le Tribunal de Commerce de Namur a désigné Maître LEBLANC à laquelle j'ai communiqué copie de mon bon de commande et copie de mes preuves de paiement pour la somme de € 17.100. Je n'avais pas payé les € 800 qui correspondaient au placement de ce matériel.

De là, Madame LEBLANC a conclu que je n'étais pas juridiquement propriétaire de cette cuisine, n'ayant pas payé la totalité. Toutefois, elle a posé un geste. Soit, me proposer de me revendre ma cuisine pour € 2.500 ! Une fois, encore, nous pouvons mesurer la distance qui séparée la morale du légal. J'ai décliné l' "offre", il était pour moi inconcevable de racheter un bien dont j'étais propriétaire. J'espère que l'acheteur éventuel sera satisfait de son achat car un remesurage a démontré que les cotations de LELEU étaient inexactes. Des meubles sont donc sur ou sous dimensionnés.

Au moment, où j'écris ces lignes, il est vraisemblable que ce mobilier a été vendu, la curatrice ayant organisé une vente au plus offrant ce jour dans le magasin de ce qui était jusque-là le lieu des exactions de B. LELEU auquel une grande enseigne avait confié une légitimité.

A force, je suis parvenu à établir le dialogue avec Mobalpa et notamment avec Monsieur Guillaume FORET, Directeur au sein de cette entreprise. J'ai insisté sur le préjudice qu'avait occasionné LELEU, à ses clients lésés, (5 couples au moins lui ayant fait confiance, soit des dizaines de milliers d'euros, au total) mais aussi à l'enseigne Mobalpa, elle-même. En effet, si beaucoup choisissent une marque reconnue, c'est pour se prémunir contre les défaillances d'un artisan isolé qui s'avérerait défaillant. A la marque de bien choisir ceux et celles qui la représentent pour continuer à mériter la confiance des clients.

J'ai été entendu. J'en remercie Monsieur FORET et Mobalpa à travers lui. Il m'offre un compromis de sortie de crise honorable. Je remercie également Monsieur DEGUELLE, installateur indépendant mandaté par Mobalpa. Chacune de ses interventions a été d'une réelle efficacité.


Si je n'ai toujours pas ma cuisine, une issue heureuse se profile. A vous tous, clients, marques, je réitère mes recommandations. Que les marques fassent preuve de prudence, en choisissant des personnes fiables pour les représenter. Et de toute façon, nous clients, soyons prudents dans nos transactions.

Jean-Luc MAROT






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jeanlucmarot@skynet.be
21/03/2011

J'ai déposé plainte aujourd'hui à la police de Dinant contre LELEU du chef d'escroquerie. J'ai reçu un coup de fil intéressant d'un juriste de Test Achats qui s'interrogeait sur l'évolution du dossier. Il est stupéfait de la décision de la curatrice qui selon lui n'avait pas le droit de mettre la cuisine en vente. Il conclut qu'elle était ma propriété. Selon ses termes, la vente était "parfaite" au sens juridique du terme du fait que j'avais largement satisfait à mes obligations.

Il m'a conseillé d'écrire à la Juge du Tribunal de Commerce, responsable des actes de la curatrice, afin d'obtenir copie de sa décision. Il doute que je l'obtienne. Mais la non obtention de cette décision constituerait une forme d'aveu. Je continuerai à tenir Test Achats informé. Je vais attendre un délai raisonnable et je prendrai les mesures que les juristes de Test Achats me suggéreront.

JL MAROT

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jeanlucmarot@skynet.be
25/03/2011

Décidément, la liste des victimes de LELEU s'allonge. Après les HAHAUT, les LEFEVRE, les BAJART-JACQUES, les LUX, les MAROT, Mr et Mme CHeu-LIBERT de Namur se sont manifestés après avoir vu l'émission de la RTBF "On n'est pas des pigeons". Eux aussi entament des négociations avec Mobalpa et vont déposer plainte contre lui.

JL M

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Frédérique76
26/03/2011

Bonjour à tous

Je dis merci à Mr Marot pour la démarche effectuée, car dans le cas contraire nous ne serions rien de ce qui se passe ! Enfin de se qui c'est passé ....

Nous sommes donc aussi victime mon époux et moi et la faillite de Leleu, qui lui m'avait été conseillé par un ami !!!

Dans notre cas il nous avait réclamé l'acompte de 30% d'un montant de 3450 euros de façon express ....
Etant de la cadre d'un crédit hypothécaire je devais attendre que les fonds se débloquent .... Je lui paie finalement le 30/12/2010 et j'apprends en mars que le 11/02/2011 il est déclaré en faillite !

Nous avons souhaité porter plainte à la police de Namur qui nous a répondu qu'on ne pouvait prendre notre plainte au niveau PENALE, mais d'abord faire suivre notre dossier au TRIBUNAL DU COMMERCE !

J'avoue ne plus avoir confiance en MOBALPA ! La société française me dit que j'aurai ma cuisine, mais peut-être pas les même conditions offerte par LELEU ceci dit moi à part une ristourne à qui je pense il fait à tout le monde je n'avais eu que les éclairages et freins de portes ! Mais si le prix augmente moi je ne peux pas mettre plus vu que je suis dans mon prêt hypothécaire, mais la société française se refuse à me rembourser quoique se soit!

Je ne peux me permettre d'attendre indéfiniment qu'ils étudient mon dossier ! Comme toutes les victimes j'ai besoin d'une cuisine !

Une chose aussi concernant Mobalpa France, impossible d'utiliser leurs boîtes mail pour envoyer une réponse donc soit téléphone, soit courier, ça chiffre tout ça !!!!

Mme Libert-Cheu

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Frédérique76
01/04/2011

Encore une personne qui se rajoute à la liste de Mr Marot concernant cette faillite
Qui m'apprend que les dettes de Leleu sont monstrueuses !!!!

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Sylvianne
03/04/2011

Bonjour à tous,

Comme souvent, il faut éviter de généraliser!
J'ai installé ma deuxième cuisine Mobalpa fin septembre 2010.
La première avait 20 ans et certains meubles étaient encore quasiment comme neufs, mais suite à quelques dégâts, notamment dus à une fuite d'eau, d'autres devaient être remplacés. Comme je rêvais de tiroirs au lieu de mes armoires et d'une disposition plus pratique, j'ai décidé de renouveller ma cuisine.

J'ai bien eu quelques soucis avec un vendeur trop agressif et peu à l'écoute ( j'étais en position de faiblesse physique et morale à l'époque), mais l'attitude commerciale de la patronne de ce magasin ( Gosselies ) a largement compensé ces désagréments.

J'avais été aussi fort bien accueillie dans le magasin de Wavre, mais je n'ai pu continuer avec eux vu que j'avais été piégée par le vendeur de Gosselies!

J'ai par chance échappé à ce M. Leleu, vu que son magasin était fermé quand je m'y suis présentée!!!

Je suis pour l'instant très heureuse de ma nouvelle cuisine ::) :)

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lefever29
05/04/2011

Dans cette affaire, il n'y a pas que Leleu qui soit en cause. Mobalpa a une part de responsabilité dans la mesure où les responsables de la société connaissaient pertinemment la situation financière de Leleu et malgré cela ils l'ont laissé continuer à arnaquer des clients durant des mois sous le label Mobalpa.
A mon sujet, Mobalpa refuse de prendre en charge la non-livraison de la pierre bleue, veut me revendre l'électroménager que j'ai déjà payé et me renseigne simplement un placeur qui me facturera directement - pour reprendre leurs termes. Ils ne se sentent responsables que des meubles commandés - même le placement ne les concerne pas.
La différence entre Mobalpa et d'autres sociétés, fournisseurs de cuisine, est que Mobalpa pas n'assume pas le risque de faillite chez ses concessionnaires. Un voisin a connu pareille déconvenue chez Ixina. Il a juste perdu 5 semaines de temps mais par la suite tout a été assumé par Ixina. C'est comme si en achetant un voiture, la firme n'était pas responsable des pneus ou des sièges.
Je sais, je ne perds que 3500 euros dans cette histoire, ce n'est pas grand chose par rapport à d'autres, mais tout de même !

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soliano
07/08/2011

bonjour je suis moi même placeur de châssis
sa fait près de 7 ans que je placent des châssis en pvc et moi je dis que c'est shuco qui fait les meilleur châssis
en pvc car j'ai travailler avec plusieur marque tels que wymar, deuckeunink, trocal et je peut vous garantire que ses profilé sont de qualité inférieur a shuco et point de vus design shuco propose 3 style différent le classic, le rondo et le cava.
de plus point de vus isolation thermique et acoustique shuco est fabriquer selon les normes allemande qui sont bien plus élever que chez nous en belgique.

De plus nos menuiserie extérieur son équipé de vitrage tps 1.00 c'est un nouveau systeme de vitrage super isolant et garantie anti-buée

et nous équipons nos châssis de quincaillerie roto anti effraction

si vous voulez plus d'information ou un devis vous pouver me joindre sur mon numero qui est le 0471066468
ou sur mon adresse e-mail: info@bsecur.be

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mjvank
09/08/2012

Et bien moi je n'ai pas été satisfaite du travail de " matériaux on line " !!!! porte d'entrée pas ok niveau vertical,
donc elle ne tient pas en position ouverte et quand on arrive avec les courses et autres c'est très énervant, contrariant :(

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NADEGE POIDEVIN
06/10/2019

A tous n'allez jamais chez eux. Voici ce qui m'est arrivé, commande passée en juin 2018, acompte versé en juillet 2018, après 17 mails et un nombre incalculable d'appels, j'ai enfin fait appel à On n'est pas des pigeons version radio en février 2019. J'ai enfin des nouvelles et un placement doit se faire en mars... finalement en avril 2019 les "nouveaux" châssis sont placés. Je dis "nouveaux" car ils ressemblent plus à de la récup mais pas que. Fenêtres trop grandes et certaines trop petites, résultat un jour je n'arrive plus à les fermer. Depuis il y a eu une expertise, conclusion de l'expert : il faut tout enlever et remettre des matériaux neufs. Il y a une baie vitrée et le vitrage est souple, oui oui, avec le vent cette immense vitre bouge !!!!! Depuis, mon avocat a essayé de le joindre pour que le patron assume les dégâts, (lézarde dans les murs, et j'en passe) mais là non plus il ne répond pas. J'ai appris qu'il s'est mis en faillite !!!! et recommence une autre société !!!!

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Lauriesk
09/09/2012

Comme j'ai trouve des recommendations d'une societe polonaise qui s'appelle Magmar, j'ai pris le risque d'acheter mes chassis chez eux et ... j'en suis ravie! Tres bonne qualite et excellente travail! Tout ca pour un prix tres competitif. Je recommande viviement!

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janmoroz
24/01/2013

La société t-acte construct SCS m'a posé mes chassis l'année passée et je n'ai jusqu'à présent rien a redire...la provenance du chassis n'a celon moi pas d'importance pour autant que les normes CE soit respectées...

Excellent contact avec le gérant qui est architecte de formation et qui a été le seul a me répondre clairement quant à un problème d'isolation acoustique qui se posait a moi... si quelqu'un veux les tofs actuelles de ma maison elles sont dispo!

A recommander sans crainte!! ( t-acte@hotmail.be, tél du gérant perdu...)

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francismarthe
21/05/2013

D'expérience, je dirai qu'il faut se méfier des promesses de ce cuisiniste. Cela ne concerne pas seulement la concession de Mr LELEU, c'est tout un système qui est en cause.
Nous devions, selon MOBALPA Villefranche sur Saône, avoir notre cuisine terminée pour le 2 mai 2013 après 2 semaines de chantier pour une cuisine complète. Nous n'avons pas eu à nous plaindre de la phase avant-vente, dans la mesure où le commercial a fait preuve de beaucoup de disponibilité. Passé ce stade, bonjour la déception.
Au 21 mai , nous sommes toujours en attente d'estimation d'une date de livraison des composants à remplacer, seule solution concernant des problèmes de matériel non-conformes à notre demande, des défauts de fabrication de certains composants, un travail de préparation des murs (électricité, plomberie, peinture) pas très professionnel. On vous fait croire à un service tout compris fiable (justifiant leur niveau de prix) alors qu'ils vous vendent du travail d'amateur au tarif professionnel.
Il y a manifestement des pertes d'informations entre le commercial, le concessionnaire, et le fabricant, sans parler de "leur" prestataire de maçonnerie-plomberie-électricité (une seule personne) qui apparemment vous fournit le minimum (voire moins) dès que vous prononcez le mot MOBALPA.
En plus, MOBALPA s'arrange pour vous faire payer la quasi-totalité à la livraison et les cacahuètes restant à payer à l'installateur. Du coup, en cas d'insatisfaction client, vous ne serez plus dutout prioritaire. Selon notre avocate, c'est une pratique abusive.
Je mettrai à jour mon post d'ici une semaine, car pour l'instant c'est silence radio chez MOBALPA, et nous commençons à nous demander franchement si nous avons bien fait de consommer français (c'est un de leurs principaux arguments de vente en France...).

Message édité le 21/05/2013 13:59

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mo721023
11/07/2013

Ce choix ne se fait pas à la légère, mon fournisseur a eu 9 mois de retard dans le placement. J'avais commandé du Deceuninck de fabrication belge et puis comme par enchantement j'ai reçu du Wymar d'origine polonaise. Vos contrats doivent comporter la date précise de placement, des astreintes éventuelles pour dépassement de délai, la marque du profilé-vitrage-quincaillerie et même le fournisseur et la provenance belge pourquoi pas. Avec l'expérience que j'ai aujourd'hui, je choisirais PROFEL : une seule usine belge fabrique tous les profilés placés par des menuisiers indépendants reconnus par la société, 10 ans de garantie et des prix très abordables. Le profilé, le vitrage et les quincaillerie sont de marque PROFEL. Pour la petite histoire, mon placeur a fait faillite après douze mois de réorganisation judiciaire, inutile de vous dire que j'ai tremblé pour mon acompte. Il existe encore des entreprises sérieuses (très très peu je le reconnais) qui en plus ne demandent aucun acompte ehh oui ça existe. Lors des devis, méfiez-vous des vendeurs en costume cravate derniers cris, belles voitures de luxe et montres de haut standing : souvent la seule chose qu'ils connaissent en fenêtre c'est le pourcentage de commission qu'ils recevront dès qu'ils vous auront fait signer.

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duvivier.michel
28/08/2013

J'ai acheté une cuisine mobalpa au prix mobalpa il y a 13 ans de cela, elle s'est très vite détériorée. Il n'y a pas longtemps que je sais qu'il y a une garantie décennale...  J'ai appris la semaine passée que ce n'était pas une cuisine mobalpa.  Un mail a été envoyé à "Thones" il y a 3 jours, j'attends une réponse.

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salvamaca
21/09/2013

bonjour,

Je suis entrain de faire des devis et il y à un entrepreneur qui me propose du PROFIALIS.
Est-ce que quelqu'un connait?

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salvamaca
21/09/2013

bonjour,

Je dois changer mes châssis et un entrepreneur me propose la marque PROPIALIS.
Est ce que quelqu'un connait ou en a déjà entendu parler?

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salvamaca
24/09/2013

Oui bien sur c'est bien "PROFIALIS" 

J'ai eu de la documentation, mais ce que j'aurais aimé savoir c'est la fiabilité et la qualité à long terme.
J'ai peur quand choisissant cette marque encore inconnue mais peut-être pas forcément mauvaise je ne soit satisfaite du résultat.
J'ai fait faire d'autre devis et tous me conseille du "KOMMERLING".
Que feriez-vous à ma place SCRUPULUS car vous avez l'air de connaitre la marque.
Merci pour vos infos.

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info
27/02/2014

Bonjour,



moi j'ai fait placer des châssis par BELGIUMSECURITY GROUP une entreprise de Bruxelles qui place dans toute la Belgique.

J'ai choisi des châssis GAELAN 6 chambre (equivalent au schuco et kommerlings)blanc avec quincaillerie de sécurité GU classe 2 et vitrage 1.1 à un prix très intéressant avec un travail très propre et rapide (16 jours entre la signature et la pose).

pour ma part j'ai eu le responsable technique de l'entreprise 0489.198.986

Je les recommande chaudement...

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stephane7110
02/03/2014

Bonjour, j'ai fais placer des chassis et portes pour plus de 33000€ par une entreprise de Charleroi/Seneffe.

 Ce sont de vraies passoires à vent et eau, quant aux finitions, j'invite qui veut a venir les voir directement chez moi. Comme je suis en procès avec eux je ne met pas le nom de la société ici, mais vous pouvez me contacter stephane7110@gmail.com

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tbt57
03/07/2014

bonjour je viens d'hacheter une cuisine mobalpa sur METZ AUGNY  j'ai un problème avec mon plan de travail qui raye et marque pour un rien. J'avais choisi mobalpa pour sa qualité et son service après vente....Résultat le responsable des sites de metz thionville et nancy me dit que c'est une mauvaise utilisation, qu'il ne faut pas se servir d'une éponge coté vert (alors que sa responsable de magasin nous l'avait dit) j'ai même des rayures fait avec des miettes de pain coincées sous un plat, donc il faut comprendre que les plans de travail de chez MOBALPA ne servent que pour la décoration....MERCI pour le sérieux de votre enseigne car pour un plan de 1770 euros je m'attendais à mieux....au prix de vos cuisine je m'attendais à de la qualité et du service et là rien des deux.....domage car le vendeur était super pro seul point positif... maintenant je n'en resterai pas là....

mon message envoyé à mobalpa tout est dit...

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hod-juss
08/02/2015

Bonjour  a tous, voila es que quelqu'un connaitrais la société Domo châssis ? référence et fiabiliter

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caroline.mercier6621
11/06/2015

J'ai gardé les coordonnées d'une entreprise polonaise, qui m'a vendu ses fênetres PVC il y a 3 ans.

C'etais rapide, pas tres compliqué, la qualité est tres bonne. Je n'ai pas eu de mauvaises surprisse. En gros je suis satisfaite et

il y a mon fils qui est contact avec eux en ce moment pour acheter les fenetre pour sa maison.

La société s'appelle metalplast. Voila le numero 00 48 502 383 701 la dame c'est une francaise je crois donc pas de problème de communication.

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fafa
22/09/2015

Je souhaiterais partager mon expérience sur la société DEBOLE - rue du collecteur 37 à Anderlecht.


Je DECONSEILLE vivement cette entreprise.  


Une fois votre acompte encaissé, les ennuis commencent : délais non tenus, absence totale d'informations sur la livraison ou l'installation : le patron vous raccroche au nez lorsque vous parvenez par miracle à le joindre !!! Ayant passé commande au 1 juin 2015, je n'ai pas le début d'une information sur le placement !


Même pire, alors que la société s'est trompée dans la commande et qu'un nouveau délai de 3 semaines est nécessaire pour corriger SON ERREUR, le patron, devant l'indignation de ma femme, lui raccroche au nez. 


Puis, quand elle rappelle outrée, il lui assène que c'est comme ça et qu'elle peut en être énervée, ça ne changera rien. Il pousse le culot, jusqu'à lui chanter une petite chanson : "3 semaines, 3 semaines, je peux même vous le chanter" ! 


C'est hallucinant de manque de professionnalisme,  d'impolitesse et de goujaterie. 


Je n'ose même pas imaginer l'installation et le service après-vente ! 

Si quelqu'un souhaite plus de détails avant de se laisser avoir par ces amateurs, vous pouvez me joindre par mail : ardif2004@yahoo.fr

Bonne journée et restez vigilants !

User name
Insomniake
14/12/2015

                                            Bonsoir tout le monde, Je souhaiterais répondre à fafa. Nous devions remplacé des châssis en façade arrière de notre maison,nous avons finalement choisi les châssis Debole, nous avons passé commande fin mars, fin avril les châssis étaient fabriqués. Pour une question d'organisation (congés à prendre etc...), nous avons opté pour un placement début mai, cela a pris 2 jours. Placement impeccable, menuisiers à l'écoute et très professionnels. Le patron a même fait un geste commercial sur la facture finale. Nous devons encore remplacé des châssis au rez-de-chausée, et clairement c'est à eux que nous ferons appel. Je pense que vous êtes parti du mauvais pied à cause de l'erreur qu'il y a eu, mais je suis sûre qu'il n'y avait aucune mauvaise volonté de la part du patron.

 Comment s'est déroulé la suite, la pose le paiement de la facture.  


                 

User name
delphlaure
30/04/2016

Bonjour, mes parents ont installé une cuisine mobalpa(faut pas!) il y a 7ans,et catastrophe au point de vue électronique et portes,tout ce décolle. Nous avons failli avoir le feu d'ailleurs.  Mobalpa reconnaît que c'est un problème de qualité de chez eux au niveau des portes, mais vu que la garantie n'est que de 5ans, ils veulent bien faire un geste commercial en proposant le prix des portes au prix usine. Mais cela fait 2 ans que mes parents ont des soucis et les a contacté. Très peu de contact avec eux,et surtout difficile!!

User name Moderator
Pol | Modérateur
25/10/2019

Bonjour,
Merci d'avoir partagé avec nous cette mauvaise expérience si vous voulez que nous intervenions, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (CodeJA05) ou de nous envoyer le problème par le module plainte via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte afin d'avoir un premier conseil sur une procédure possible. ^Pol

User name
jacquo.liam
05/12/2016

bonjour,

la marque est une chose, mais il faut voir la qualité de fabrication et la qualité de la quincaillerie.
une marque n'est pas forcément un gage de qualité car il n'est pas forcément produits dans des conditions indentiques et dans le même pays .....

une société qui gagne à être connue www.chassisshop.be
produits belges de qualité et, ils acceptent même les chantiers d'une fenetre

jacquobs liam