dernier update: 04/11/2019

Maisons Compère, Space Concept

Bonjour,

En plein projet de rénovation et/ou de construction neuve (j'ai le terrain), mais avec un budget limité et sans être bricoleur du tout, je cherche ici ou là et je tombe sur le site des Maisons Compère (www.maisonscompere.be/Accueil ) qui propose une entrée de gamme à tarif raisonnable.
Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à eux? Quelqu'un a-t-il déjà fait construire avec eux?
Merci de vos réponses et commentaires.

Question identique avec Space Concept ( www.spaceconcept.be/accueil.php ) et Modulart)

Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement

Commentaires

User name
Ubamoir
17/06/2013


Même sujet :

http://www.bricozone.be/fr/construction/t-maison--76173.html

User name
pierredetre
27/10/2013

bonjour nous avons signé pour la construction de trois maisons chez maisons compere 

et franchement nous sommes très satisfais de la compétence et de leurs disponibilité 
ainsi que de leur prix 
notre chantier es très propre 
nous avons prospecté 7 mois avant de rencontré les maisons compere et de nous engagé avec cette entreprise si vous êtes désireux de visité notre chantier on se fera un plaisir de vous en faire le tour du propriétaire ....
detré pierre M.O   
pierredetre@hotmail.com 

User name
SANNYCHAUDY
06/12/2013

Pour éclairer votre lanterne, ayant travaillé peu de temps chez Maisons Compère, voici mon avis et témoignage.

Je ne suis pas ici pour les descendre ni même pour en venter les mérites, juste un avis sincère.
Si Monsieur Blavier peut tenir un tarif aussi bas, c'est juste dû au fait qu'il n'a aucune charge à payer. Si cela devait être le cas, comme chez Thomas et Piron, par exemple, le tarif au m2 serait bien entendu différent. En effet, il ne collabore qu'avec des indépendants donc, cela ne lui coûte rien.
Tant en euros qu'en risques. Même leur siège social ne leur coûte rien puisqu'il a installé ses bureaux dans une de ses nouvelles constructions.
Donc oui, il peut tenir un tarif bas. Et la qualité de ses constructions est tout aussi valable qu'ailleurs.
Pensez bien que Monsieur Blavier, de part son passé, ne jouit pas d'une excellente réputation donc, il est très bien conscient sur le fait qu'il a tout intérêt à ne plus aller en ce sens et qu'il s'attache à ce que cela ne se reproduise plus. Et oui, il sous-traite mais, d'après ce qu'il nous disait, d'une équipe de sous-traitants fidélisants et non de gens venus des pays de l'Est. Et ça aussi, il sait qu'il a tout intérêt à s'entourer des meilleurs. Surtout lorsque l'on démarre !!! Sachez également que son tarif est effectivement un tarif d'appel et, comme partout ! On sait très bien que le principe du Clé sur Porte peut augmenter selon le souhait du client. Si dans le cahier des charges il est noté noir sur blanc que les portes prévues sont des portes de bases en Nid d'Abeille et que vous souhaitez mettre des portes en chêne bien, cela vous coûtera plus cher ! Idem pour le reste. Vous avez un choix assez vaste pour le carrelage mais, si vous souhaitez un autre carrelage de luxe, par exemple, le prix augmente. Il y a un cahier des charges, qui reprend tous ce qui se retrouvera dans votre maison. En gros, comme partout, si vous vous en écartez, cela coûte plus cher. Il faut le lire !!!
Je ne travaille plus pour Maisons Compère pour d'autres raisons. Disons que leurs pratiques de ventes et la pression que l'on vous mets alors que vous êtes sous un statut d'indépendant donc, en théorie, sans aucun lien de subordination, je trouvais cela vraiment mal venu. Mais ça, c'est autre chose.
En gros, et croyez-moi, que vous passiez par Maisons Compère, Team Construct, Thomas et Piron ou autre, c'est la même chose, avec les mêmes matériaux etc.

User name
gianni1985
08/12/2013

Bonjour à tous,
Je tiens à donner mon avis étant en train de construire avec eux, et pour l'instant je suis plus que ravie, il joue directement carte sur table, il ne faut pas etre naif et il n'arrete pas de le répeter, il faut regarder le cahier des charges et apres on peut se faire une comparaison par rapport au autre constructeur et ce que j'ai fais.
de toute façon toutes les constructeurs fonctionnent comme maison compere c'est a dire partir sur un prix de base et plus tu prends d'option et plus ça revient chère, du prix de base qui était de 100000 euros Htva (10m sur 7,35m +- 147 m2), il faut ajouter la citerne d'eau de pluie, l'augmentation de la HSC, les radiateurs murale, les wc suspendus, le supplément pour l'électricité, les fondations (car dans le cahier des charge il dise bien que c'est pour une charge de 1,5 kg/cm2, de mon côté j'ai mis des tuiles en terre cuite plus chere qu'en béton, j'ai augmenté l'épaisseur de l'isolation qui est déja meilleur que chez la concurrence, les chassis pvc en couleur, la coordination de sécurité qui est obligatoire, l'essais de sol, l'étude d'ingénieure pour les fondations) j'arrive à un montant de +- 130000 euros (164000 euros tvac et frais d'archi compris) c'est vrai qu'on est 30000 euros plus chère que le prix catalogue mais bon j'ai prix des options que je n'étais pas obliger de prendre. En comparaison, maison Blavier était pour les memes options voir même inférieur à un prix de +- 140000 euros htva (176500 euros tvac et archi compris) sans le supplément pour les fondations et pour une maison de 144 m2. Thomas et piron eux était pour une maison de 159 m2 à 175000 euros tvac et frais d'architecte compris mais sans le supplément fondation. je dirais que thomas et piron sont tres sérieux dans leur approche du client et que maison Blavier no comment vaut mieux car c'est pas du jolie avec leur méthode pour appater le client et la je suis encore gentil. j'avais été voir les maison baijots leur prix était plus ou moins similaire à thomas et piron mais à mettre dans la même catégorie que maison blavier pour leur approche clientèle. j'ai longuement hésité entre maison compère et thomas et piron. Donc juste pour tous les messages du dessus n'écoutez pas les ragots, et pour les reveurs qui croyaient qu'il était possible de faire une maison à 816 euros m2, revenez les pieds sur terre. Pour l'instant, on est au stade du gros oeuvre et je n'ai rien a dire, et pour ce qui est de la main d'oeuvre elle est tout a fait belge.

User name
archi-tecte
08/12/2013

Bonjour,

Ce qui m'interpelle sur les forums c'est que l'on ne sait jamais vraiment vérifier si les dire sont réels ou pas.  Si je me contente de regarder le message juste avant celui-ci on y remarque que le nom est au masculin ( il sera certainement modifié après ma remarque) mais certain mots dans le message sont écris au féminin  ( je suis RAVIE par exemple), plus haut encore on y remarque une personne qui râle parce que sa maison ne coute pas 816 euros du m²....

Etant un professionnel de la construction depuis pas mal de temps, je peux juste vous dire ceci, une nouvelle construction clés sur porte ne peut couter 816 euros du m², c'est impossible, regarder simplement le prix d'une brique, d'un bloc, du plafonnage etc....ne vous laissez pas avoir non plus quand ils disent c'est moins cher parce que l'on achète a la quantité.  C'est faux, ce sont les sous traitants qui achètent au prix du marché.

Une maison bien faite avec des matériaux de qualités se situe entre 950 et 1200 euros/m² tvac.

Au plaisir de débattre avec vous.

User name
gianni1985
09/12/2013

Bonjour,
je suis la personne qui a répondu au message juste avant, je tiens à répondre a monsieur archi-tecte, toute personne qui voudrait des renseignements sur maison compère , sur mon projet, sur le lieu dit de la construction ou toutes autres questions, ils n'ont qu'a m'envoyer un MP sur mon adresse guidogianni@hotmail.com, je me ferai un plaisir de leur répondre et  (comme dirait les mauvaises langues) je tiens à préciser que je ne travaille pas pour maison compère.

User name
gianni1985
09/12/2013

Et arretez d'être mytho monsieur l'archi-tect, je suis bien un homme, et excusez moi si j'ai fais des fautes d'orthogrophes dans mon dernier message mais je ne savais pas qu'on faisait attention à ces petits détails dans ce forum. La prochaine fois, je sortirai mon dictionnaire pour écrire un message car on est discrédité juste pour avoir écris ravi avec un e, je vois pas ce que ça change pour vous. Etes vous machiste?

et non je ne changerai pas le nom de mon avatar juste pour vous faire plaisir.

User name
georgesmaxime
09/12/2013

Bonjour,

Je viens juste poster un petit commentaire , nous fesont construire actuellement avec maison compères . Tous se passe très bien et je suis ravi .

En ce qui concerne les tarifs le commercial à été très clair dés le début , dans le tarif chiffré sur internet il n' y a pas tous . L'urbanisme fais que certaines personnse doivent mettrent des tuiles d'autre des ardoise , ... ce qui fait augmenter le budget mais c'est tous à fait logique . Pour le reste les suppléments ses la meme chose pour tous le monde .

 

Voici l'adresse de la construction  Rue Broston , 4    5580 wavreille , vous etes les bienvenus

User name
SANNYCHAUDY
10/12/2013

Bonjour Patleguen,

A quand remonte votre contact avec les Maisons Compère ?

User name
nous2615
10/12/2013

Bonjour,

Nous venons d'avoir un contact avec les Maisons Compère et ils nous ont remis un cahier de charge et les frais par poste très complets et détaillés afin de signer le contrat avec eux. Contrat que nous avons le temps d'analyser et de signer, ça ne doit pas être fait sur le champs

Nous avons comparé leur cahier des charges à d'autres et tout nous semble correct.  Naturellement le commercial nous a bien expliqué que si on voulait autre chose ou des qualités de matériaux supérieurs,... le prix allait augmenté.  Il a pu répondre à toutes nos questions.

Jusque là ça nous parait logique et chaque entreprise clés sur porte fonctionne de la même manière.

User name
gianni1985
10/12/2013

Non non croyez moi 30000 euros de supplément n'est en rien exagérer car j'ai demandé un agrandissement de la maison d'origine je suis passé de 147 m2 a 176 m2 et pour ce qui est de la HSC  j'ai demande une hauteur de 3,75m (car comme dit dans le cahier des charge à l'origine c'est une hsc de 2,70m c'est vrai que c'est peu et c'est peut etre la seul chose qu'on peut leur reprocher) d'ou un gros supplément.
- +-citerne eau de pluie + raccordement
-fondation ayant un sol très moyen
-isolation je passe de 8cm de pu au mur à 12 cm au mur
-2wc suspendu
-radiateur encastré
-coordination sécurité
-pvc couleur
-supplément elec
-tuile en terre cuite
-suppl pour brique non repris dans le cahier des charges.

et les prix que vous donnez sont bien en dessous de la réalité.

si je critique maison blavier et maison baijot c'est tout simplement parceque leur méthode commercial n'est pas correcte car quand j'y suis allé pour faire un devis, ils n'ont pas arrêté de critiquer  maisons compères en me disant que j'aurais des fissures dans les murs qu'ils travaillent avec de la mo étrangères etc....

et maison blavier comme vous voulez que je parle, ils m'ont fais perdre 2140 euros en m'obligant a signer une convention d'architecte si je voulais un devis chez eux mais que si je ne voulais pas passer chez eux, il déchirerait les papiers, ils se sont bien abstenus de me dire que j'étais obliger de prendre cette architecte même si je passais chez maison compere, tout avait été manigancer, je prends rdv, l'agent commercial me dit que pour me facilité le déplacement, on ferait le rdv a tel endroit, ce qu'il m'avait pas dit c'est que l'endroit du rdv était une agence d'architecte à montignies sur sambre pour ne pas de citer de nom, et puis durant l'entretien il me dit qu'il travaille avec un architecte, blabla, fin du baratin, puis il me le présente, et juste apres l'architecte dit à l'agent commercial que si je veux un prix correct je dois signer avec lui, j'ai été probablement trop naif de croire qu'il déchirerait les papiers, c'est malhonnête de leur part car je leur avais dis que je n'étais pas encore sur d'avoir le pret à la banque et que je devais encore aller chez thomas et piron (pour pas changer ils les ont aussi critiquer, monsieur ils ont leur propre architecte, blabla) donc ils savaient que si j'optais pour thomas et piron j'aurais du de toute façon payer ces 2140 euros pour me séparer de cette architecte.

et puis ils connaissais mon budget et aussi ce que je voulais, au deuxieme rdv pour me donner le prix de la maison ils avaient completement bidouiller le prix sans tenir compte de mes envies afin d'etre dans mon budget (plus de charpente en A, chassis blanc, maison retrecis comme par enchantement, etc....)

en conclusion: juste pour qql plans (5 pour etre exact) j'ai du payer 2140 euros (il considérait que l'avant projet était fini), j'ai même voulu faire un effort et continuer avec cette architecte mais il a refuser du fait de la tension qui règnait, blabla et puis il m'a proposé une convention à 4,5 pourcents mais j'étais biensur quand meme obliger de payer ses 2140 euros.

J'ai demander que Maison blavier réagisse, il ont fais la sourde oreille, j'ai été contraint de payer.
mnt je suis probablement tombé sur un agent commercial malhonnete et un architect au aboie.

dites moi si vous trouvez ça honnete


User name
pierredetre
11/12/2013

bonjour a tous et  tous particulièrement a se monsieur pierre delrue qui veux me faire passer pour un menteur  .... quand vous dite que a se jour les maisons compere on a se jour commencé aucun chantier  je vous invite a venir voir le notre je ne suis pas ici pour faire monté la mayonnaise comme vous le dite si bien  ma seul intention es de partager mon expérience avec  des internautes a la recherche d'une entreprise correcte car je sais a quelle point il est difficile de trouver des gens de confiance dans cette professions tout comme dans bien d'autre d'ailleurs vous insinuer en plus enfin non vous dite que je suis un employer de cette société et bien franchement vous ne manquez pas de culot  car on peut franchement se demander qui veut faire prendre la mayo et au profit de qui .....  notre chantier se situe rue de montigny a forville 5380  a coté du numero 5 (prochainement se sera le 7 et 9 . 11 )  les personnes qui voudrais voir notre chantier mais qui aurais du mal  a se déplacé je vous propose de me contacté  via mon adresse email  pierredetre@hotmail.com   nous avons plus 300 photos depuis le début du terrassement fin aout début septembre et mes ex beau parents  a qui nous avons conseiller les maisons compere on terminer leur annexe cette semaine il se situe a qq minute et je pense qu'il se feront un plaisir également de vous prouvez  chère monsieur pierre delrue que vous dite n'importe quoi 

au faite moi je suis cheminot depuis 17 ans et vous monsieur vous travaillez pour qui hein ????  je me le demande ....

User name
SANNYCHAUDY
14/12/2013

Monsieur Depuers-g, comme je disais plus haut, j'ai travaillé pour la société Maisons Compère avec M. Blavier. Je peux vous garantir que ce que je dis est vrai. Que Maisons compère est tout aussi bien que Thomas et Piron ou un autre constructeur. Il est important de savoir que Maisons Compère tente au mieux de gagner la confiance des gens et de gagner en notoriété. Surtout à ce stade-ci, au démarrage !! Il est bien conscient que le bouche à oreille va dans les 2 sens et que les forums existent ! Et, croyez-moi, ses sous-traitants (hors maçonnerie, il a ce qu'il faut), sont toujours les mêmes et sont excellents !!

Monsieur Blavier peux tenir ces tarifs bas pour les raisons évoquées plus haut, c'est tout ! 

User name
belot.alain@skynet.be
09/01/2014

Les gens écrivent toujours pour critiquer, mais nous, c'est avec grand plaisir que nous faisons parvenir une très belle expérience à partager.

Après quelques recherches sur différents sites, nous avons décidé de travailler avec la MaisonCompere pour la réalisation d'ne annexe plein pied pour le bien-être de notre fils Denis.

C'est en deux mois et demi précisement que le chantier s'est réalisé, tout a été supervisé par un gestionnaire très disponible et à l'écoute (Laurent POTY).Une équipe de plafonneurs, une équipe de maçons, une équipe pour la toiture, une équipe pour le crépi, une équipe pour les chassis, une équipe pour la chape et pour la réalisation du carrelage : tous très sympathiques et très attentifs à nos demandes, leurs rapidité n'a pas empêche un travail bien réalisé et très soigné. En ce qui concerne la réalisation de l'électricité, du sanitaire et du chauffage, cela a été réaliser par nos propres soins.Mille merci à tous pour tout ce que vous fait pour nous.

BELOT Alain

belot.alain@skynet.be

User name
krauthy
09/02/2014

Bonjor à tous,

 

Je me renseigne pour construire, bon, les décisions ne sont pas facile à prendre, je vis en chaise roulante et j 'ai besoin d' avis pro.

Le prix joue bien sur un grand rôle, mais à quel prix justement???

J 'aimerais avoir plus d ' avis sur Compère ou visiter une construction ( non pas une maison témoin bien sur !! ;;-) )

Gianni1985 votre avis m 'intéresse et peut m 'aider, y a t il moyen de se contacter?

 

Merci

bonne journée à tous

User name
Flytox
28/03/2014

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations. Fe fait actuellement construire notre maison par Maison Compère. Notre projet est un enfer. De 110 000 euro htva initialement nous sommes actuellement passés à 145000 euro htva. Mais Maison Compère n'est pas responsable, je pense. C'est le jeu.


Mise en conformité prescription urbanistique :

- allongement de 30 cm (diagonale non conforme)

- HSC de 3.80 à 4.30 m (minimum prescription urba 4.00m)

- Ajout de 4 fenêtres (suppression de 3 velux)

- Citerne eau de pluie 10 000

- fosse septique

- Drains supplémentaire

- garage annexé (obligation urba)

-transformation ancien garage en bureau (1 châssis fixe / 1 cloison)


grosso modo à cette étape , 25 000 euro de surcoût. Avec un garage à 12500 (16M2), nous trouvons cela honnête.


Ensuite test du terrain, là, 2000 euro le devis du test...les aléas.....résultats, radier doublement armé de 25 cm. Maison Compère nous avais dit de nous attendre à cela, que s'était toujours possible et couteux. Estimation maison Compère 7000-13000 prix 9000 donc belle estimation. Ajout des fondations requises par Ing 2500 euro. Ici aussi estimation et suivit de Maison Compère parfaite. Echange de Mail avant réception du rapport, etc...Seul les résultats étaient mauvais


Augmentation jusqu'ici : 37 000 euro. On commence à boire la tasse.....


Ensuite Rapport PEB préliminaire version "alpha" demandé en urgence pour être sûre....coût de l'analyse obligatoire (faut le savoir vu le coût) 1750 euro, super ing qui nous procure ces conclusions préliminaire après 1 semaine, on est out pour 2 points du PEB, le Ew et le Especs. La maison consomme trop d'énergie. Bien que nous soyons en K = 34 (un peu de perte à cause des fenêtres des chambres - 8 - car cible K=31), notre choix de chaudière Pellet (non fournie par M Compère) nous flingue ces valeurs car rendement de 90% seulement et ECS branchée dessus rendement 50% (rendement estimé par soft PEB). Avec la chaudière de base de M Compère on passait tout juste à condition qu'elle soit à production d'eau chaude instantanée et non pas par ballon tampon (pas encore de confirmation M Compère). Résultats, 3000 euro d'amende et obligation de mise en conformité. on a pas encore creusé le moindre trou.

Il faut savoir que dans le calcul PEB, toutes consommation d'électricité à des fins de chauffage et/ou production d'eau chaude est pénalisée d'un facteur 2.5 (vous consommez 1 kw/H le PEB en compte 2.5). Que si la production d'eau chaude se fait à l'aide d'un ballon de stockage, le rendement pris en compte de ne sera que de 50%.

Dans notre cas, voulant garder la chaudière à pellet par conviction et précaution (Ukraine, Syrie, Russie, gaz de shiste, bref)...nous devions réduire notre consommation sur l'ECS :


- Pompe a chaleur pour ECS 2500 euro -> non , car 30% en apport électrique -> facteur 2.5 et ballon rendement 50%....

- boiler Electrique, on en parle même pas...voir plus haut

- Ha, enfin, Boiler avec production photovoltaïque, tient sans prime évidemment....mais ça passe. 6000 euro. oups.

- PAC pour chauffage, mais vu malus car 3Kw/h en électrique sur eau/eau...faut compenser pour ECS, tient par photovoltaïque....

- la total, PAC sur photovolta et ECS sur photo volate, oui c'est bon, mais 30 000 euro...Ho, merde je dirige pas Belgacom...pardon me fait pas viré avec indemnité de chez Belgacom...

- Dernière solution, ventilation type C + EVO smart renson, je les connaît maintenant vu que comme par hasard, système breveté et seul permettant d'avoir un bonus PEB lors du calcul, le Ew passe de 88 à 79 yes (80 la limite). Prix : 4000 euro oups . Qu'on a pas après les 37 000 plus haut....

Mais le Especs toujours à 137 (130 limite). passé de 166 à 137, allez un petit efforts....et là, la rason de ce message.


On peut la construire, si et seulement si le test d'étanchéité arrive à 4m3/Pa par truc machins..Désolé suis fatigué. Par default encodé à 12 dans le PEB software....Evidemment pas de mention de ce paramètre dans cahier des charges de M Compère, je m'attend donc à une réponse négative. Mesurable qu'à la fin de travaux....Bref on est mal engagé là.


D'après vous M Compère peut atteindre ce niveau ? En sachant que le niveau d'une maison passive (réglementée) est de 0.6 et que M Compère ne fait pas de maison passive.


Nous sommes très attaché au Pellet, il fait partie de la viabilité du projet. Nous ne pouvons faire marche arrière....Peuvent ils le faire ? quelqu'un a-t-il fait faire une test après avoir construit chez eux ? ou ailleurs ? 4 est ce une valeur illusoire ? merci. et bonne nuit.


Ps désoler pour fautes d'ortho, mais, j'ai frappé comme cela venait.....

User name
Flytox
01/04/2014

Bonne nouvelle ;-)

1. C'est mon anniversaire, 41 ans et j'ai survécu, jusqu'ici.

2. On a une solution.

Alors pour faire simple, depuis mon message du 28 mars, échanges d'Emails entre mon Ing et Maison Compère en Cc. L'ingénieur s'est trompé mais pas en notre faveur. Décidemment! Nous avions enterré le projet Pellet, vu que je n'ai reçu aucune réponse à mon message (toujours intéressé!) sur ce site concernant test d'étanchéité. Nous ne voulions pas tout risquer là dessus. Donc, nous avions validé le plan Ing avec retour chaudière gaz condensation. Sans la pompe EVO II smart...Bref la solution qui rentrait dans notre nouveau budget.

Malheureusement, la pompe EVO II smart était comprise dans tous les modèles proposés par ING. A peine venions nous d'enterrer notre premier projet (c'est toujours difficile avec le premier) qu'il nous flinguait lundi matin le second.


Lundi matin 9h00 : status :


Surcoût additionnel avant début travaux et sans le Pellet : +-8000 €. Sic!


Là, depuis vendredi, plusieurs emails envoyé à l'Ing et Maison Compère (+/-8). Mais je dois reconnaître que Maison Compère as été à la hauteur. Prix estimé en 4 jours pour un matériel très spécifique (je pense qu'on va être les premiers à l'installer, constructeur probablement au main de la RW ou autre lobby PEB), prise de contact pour s'assurer des informations. Mon Responsable de projet, s'est montré très rassurant et professionnel et il a su me recadrer lorsque mes projets, hélàs, s'avéraient irréalisables d'un point de vue budgétaire.


Donc voilà, pour résumer, estimation de la solution la moins onéreuse : 4 jours. Estimation des prix en accord avec mon estimation rapide via web. A l'heure actuelle, avant d'avoir commencé quoi que se soit, je peux dire de Maison Compère que nous avons de leur part, une écoute sérieuse, une critique constructive et des solutions réellement adaptées.


 

P.S.: j'ai un super plan Pellet chaudière à 5500 euro TVAC (21%). Argh.....

User name
Mr Geus
19/05/2014

Bonjour,


Nous venons de terminer notre habitation à Flobecq avec la société Maisons Compère. A refaire, je recommence avec Mr Monville ( directeur technique).

Délais 7 mois (impeccable).

User name
George-Coduti
05/06/2014

Bonne expérience de notre première construction. Une grande satisfaction générale..

User name
olivier
27/06/2014

Bonsoir,


J'ai moi aussi fait appel à Maisons Compère suite à un premier contact à Batibouw et je dois dire que je suis étonné de la qualité et du sérieux de leur approche. Au premier abord je me suis un peu méfié suite aux échos à propos de Maisons Blavier, Baijot et autres, mais leur approche commerciale n'a rien à voir.
Le commercial que j'ai eu est Thomas L., jeune et dynamique, et il a en effet joué carte sur table depuis le début. C''est certain le cahier des charges et le métré de base ne contiennent pas toutes les options que je souhaitais, mais c'est normal, et le prix final de mon métré est logiquement plus élevé que 800 eur/m2.
Mais leur approche est super transparente et le fait de travailler avec un métré complet et détaillé permet de se rendre compte exactement de là où on va.

Je les ai particulièrement comparé avec Thomas&Piron (qui ont eu une approche très sérieuse aussi d'ailleurs), et le fait d'avoir un métré détaillé m'a permis de comparer avec précisions ce qui était inclus et ce qui ne l'était pas. Chaque fois que j'ai demandé une option/modification j'ai eu la réponse dans la semaine, et le prix des options est tout à fait normal et compétitif/comparable à ce que j'ai vu chez T&P par exemple.

Comme j'avais demandé le devis sur base d'un petit croquis à Batibouw je n'étais pas sûr que le métré correspondait exactement avec ce que j'avais en tête, donc j'ai demandé au commercial pour rencontrer l'un des architectes qu'ils conseillent (aucun n'est imposé) et j'ai eu rendez-vous 2 jours plus tard chez moi avec le commercial et l'architecte (Rudy K., à conseiller fortement parmi tous les architectes recommandés par Maisons Compère! Les échos que j'ai eu des autres n'étaient pas aussi bons). Jeune et super dynamique aussi, l'architecte a compris rapidement et précisément ce que je voulais, et j'ai eu dans la semaine le plan et le métré corrigé, avec l'assurance que tout correspondait avec ce que j'avais en tête. Et tout cela gratuitement bien entendu.

Bref après quelques semaines j'ai été en possession d'un avant-projet solide et détaillé, que j'ai pu comparer très précisément avec l'avant-projet de T&P (qui lui était basé sur un plan mais sans le métré d'étaillé). Franchement les deux cahiers des charges étaient comparables en tous points, avec certains avantages chez l'un ou chez l'autre suivant les postes (comme les prix de carrelage au m2, les types de tablettes de fenêtres, le nombre de prises électriques inclues par défaut, etc.) Finalement pour mon projet Maison Compère était 15/20% moins cher que T&P, et ces derniers ont du baisser leur prix pas mal pour essayer d'être compétitifs.

J'ai aussi pris contact avec les différentes personnes qui ont témoigné sur ce forum et j'ai été visiter leurs chantiers (gros oeuvre fermé chez @pierredetre et @ gianni1985) pour me faire une idée de la qualité du travail final (leur maison témoin d''Eghezée date encore de l'ancien M. Blavier donc elle n'est pas vraiment représentative).
Le travail sur les différents chantiers était correct et semblait correspondre en tout point au cahier des charges. Les quelques erreurs éventuellement détectées par les maitres d'ouvrage étaient mineures (il y en a toujours l'une ou l'autre avec n'importe quel constructeur) et elles étaient déjà prises en compte et en cours de résolution.

Au final je suis rassuré sur le sérieux de Maisons Compère aussi bien au niveau commercial qu'au niveau de la réalisation, et je conseille vivement à tout candidat batisseur d'au moins les contacter pour leur demander un devis, ca ne coute rien et vous risquez d'être positivement surpris. Bien sûr il faut aussi demander d'autres devis (par exemple T&P ou Team Construct sont sérieux aussi).

PS: je n'ai n'ai jamais entendu le commercial de Maisons Compère ni celui de T&P essayer de rabaisser leurs concurrents pour essayer de me convaincre de les choisir, je trouve que c'est une preuve d'éthique, quand d'autres ne se privent pas...

PPS: Concernant Modulart je n'ai pas d'expérience personnelle mais mes futurs voisins viennent de construire en préfabriqué avec (commune de Meux) et je peux vous mettre en contact avec eux si cela vous intéresse.

mon adresse email est indiquée ici (à l'abris des robots de spam): http://i.imgur.com/YGI2KmL.png

User name
cinencis
08/07/2014

je suis en pleine construction ce jour avec   les  Maisons Compère , dans la région de spa .

Gros œuvre fini ... je mettrais un commentaire négatif ou positif à la fin des travaux ,

Pour l'instant il est encore trop tôt pour se prononcer .

j'ai bien lu les différents témoignages et ne manquerais pas  de parler de mon expérience et de répondre à d'éventuelles questions

User name
cinencis
08/07/2014


User name
sixou6
31/07/2014


User name
mecdel
12/09/2014

bonjour,

 

je cherche à visiter des maisons compère en construction (dans province liège, région verviers - spa - malmedy)

Quels sont les points faibles ? Points forts ? de l'entreprise. A quoi faut-il faire attention ?

 

merci pour vos commentaires.

 

Salutations

 

 


 

User name
alracer
16/09/2014

Bonjour,

la construction de ma maison à commencé début septembre... A ce jour, les vides ventilés sont terminé. Actuellement, aucun soucis...

@mecdel : ma maison est en cours de construction en région liégeoise, à Welkenraedt. Etant donné qu'il s'agit d'un nouveau lotissement, il n'y a pas encore de rue (impossible de trouver sur un GPS)...
Mais la localisation est la suivante : Welkenraedt, Rue de l' Yser
Voici un lien GoogleMap : https://www.google.be/maps/place/50%C2%B040%2700.1%22N+5%C2%B058%2701.9%22E/@50.6666884,5.967181,2737m/data=!3m2!1e3!4b1!4m2!3m1!1s0x0:0x0?hl=fr et un plan du lotissement dans ce PDF : http://www.koramicrealestate.be/files/cms1/2013%20-%20WELKENRAEDT%20-%20LOTISSEMENT%20-%20BROCHURE.pdf. La maison est sur le lot 18.

Salutations

User name
mecdel
17/09/2014

bonjour M Alracer,

 

merci pour l'info, je vais essayer de passer voir votre batiment.

que tout se passe bien pour la suite.

si j'avais d'autres questions, je reviendrai vers vous.

 

salutations


 

User name
Jucoma
11/10/2014

Bonjour,

nous avons signé en début d'année avec la société Maisons Blavier pour la construction de 3 maisons jumelées. Après de multiples péripéties (étrangères à la société de construction) avant de pouvoir introduire la demande de permis, nous espérons obtenir celui-ci sous peu. La société précitée proposait un projet de base correspondant grosso modo à notre projet; elle nous a présenté un architecte avec lequel elle travaille parfois et celui-ci nous a plu : à l'écoute de nos demandes, proposant des solutions intéressantes. Nous avons donc signé avec eux. Les essais de sol ont montré un problème qui nous oblige à faire appel à un ingénieur conseil et nous promet un surcoût. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de notre aventure ...

Une expérience positive ou négative à partager, cela me semble intéressant.

Bon week end à tous.

User name
Jucoma
11/10/2014


User name
sallylibert
11/10/2014

bonjour monsieur alracer,

Nous avons également réservé un terrain dans le lotissement ou vous construisez.

Nous sommes au début, mais nous nous orientons vers une maison compere.

Nous aurions bien voulu avoir votre expérience avec cette société.

D'avance merci pour votre réponse.

sallylibert@yahoo.fr

User name
generation-future
25/10/2014

Bonjour Alracer,


Maisons compère nous a communiqué qu'une maison MC 292 se construisait rue de l'Yser, Est-ce votre projet ?


J'aimerais avoir un contact avec vous, Est-ce possible ? ;)


Merci d'avance

User name
alracer
25/10/2014

Bonjour generation-future,


C'est bien notre projet. C'est pas tout a fait rue de l'yser, mais dans le lotissement juste a coté. les panneaux maison compere ont été installé hier si vous désirez retrouver la maison. Le gros eouvre est presque terminé. Il ne reste que les pigneons. Vous pouvez laisser votre adresse email sur le forum. Je vous re contacterai par mail.

User name
generation-future
25/10/2014

Merci pour votre réponse rapide.. Voici mon adresse mail generation-future @ hotmail.com

Merci..

User name
generation-future
25/10/2014

Merci pour votre réponse rapide.. Voici mon adresse mail generation-future @ hotmail.com

Merci..

User name
fulster
21/11/2014

De Manière Générale, nous sommes satisfaits de Maisons Compère.

Bon suivi avec le conducteur de chantiers et bonne réactivité en cas de soucis avec les différents intervenants sur le chantier.


Adresse du chantier : Rue St Nicolas n°2 à Jemeppe/Sambre.



Mr Fulster Julien

User name
Adnet-Gryson
15/12/2014

Nous avons pris Maison Compère pour construire notre maison. 


Je conseille vivement de prendre cette société, ils sont très rapide et sérieux.


M. et Mme Adnet - Gryson

User name
nous2615
13/01/2015


User name
nous2615
14/01/2015


User name
alracer
14/01/2015

Bonjour nous2615,

je pense que le délai pour le démarrage du chantier était utopiste. En ce qui nous concerne, nous avons eu le permis de bâtir milieu juin 2014. Pourtant, le terrassement n'a commencé que fin aout (après les congés du bâtiment, il a fallut le temps que les entreprises redémarrent), et la construction du bâtiment n'a commencé que milieu septembre. Actuellement, nous sommes au stade du gros œuvre ouvert. Les châssis devrait être mit la semaine prochaine normalement. Mais le chantier a été très ralentit en fin d'année, à cause de la météo (vent trop fort notamment).

En ce qui nous concerne, Maison Compère a chaque fois fait le nécessaire lorsqu'il y a eu un problème :

- Problème de mélange de briques (trop de brique noir dans une zone précise) : problème réglé à la fin du gros œuvre
- Nivellement mal fait : ils ont fait revenir le terrassier

Courage à vous, en espérant que tout ailles bien pour vous pour la suite.

User name
M. Abrassart
14/01/2015

Expérience très agréable pour un départ de vie plus que correcte.


Grâce aux offres modulables et avantageuses de Maisons Compère et à leur suivi professionnel,  nous avons réussi à faire bâtir la maison que l'on voulait dans notre budget.


Après un court délai de 5 mois et demi, nous voici propriétaires à 23 ans et 18 ans d'un bâtiment neuf.


Merci à vous.


Adresse du chantier: Rue des Ecossais 12 à 7034 Obourg

User name
ALIANE
16/02/2015

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis.
Nous sommes entrain de nous renseigner pour construire avec Maison Compère.
Nous avons eu un premier Rdv avec qqn de très bien qui nous a donné toutes les infomrations que nous souhaitions.
Nous avons également rencontré quelqu'un de chez Thomas et Piron,dont le seul but était de nous convaincre que c'était une grosse entreprises avec plus de 500 constructions par an, il nous a très peu écouté et ne paralait que des chiffres de la société...bref un pur vendeur...
A la fin de la conversation, nous lui avons dit que nous avons rencontré qqn de chez Compère.
Il a été très critique à propos d'eux en nous disant que ça avait été repris par Blavier qui avait très mauvaise réputation.
Selon lui, Compère nous offre seulement un prix mais le reste est de très mauvaise qualité.
Nous sommes donc complètement perdus, nous avons besoin de vos avis et nous souhaiterions également si c'est possible voir différents chantiers.
Nous étions presque convaincus avant de rencontrer ce délégué de chez TP.
Ce qui n'est plus le cas mnt :s

Merci pour vos avis, conseils,...

User name
Robert Deleu
17/02/2015

Notre chantier se trouve Chaussée du Clorbus 95 à 7700 Mouscron


Notre expérience avec "Maisons Compère" a été positive et nous avons été très bien suivi par le conducteur de chantier, toujours disponible pour répondre à nos nombreuses questions. Les différents chantiers se sont succédés avec régularité. Nous sommes satisfaits de l'ensemble et sommes fiers de l'état final.


Tous les petites problèmes ont été résolus en temps et en heure. Nous avons pu apprécier le sérieux de la Maison "Compère".


Nous pourrions recommander cet entrepreneur à toute personne qui voudrait se lancer dans une construction.


User name
ALIANE
17/02/2015

Bonjour Monsieur Deleu,

Avez-vous eu des surprises au niveau du chantier?ou de la qualité des matériaux utilisés?
Est-ce que tou est bien écrit noir sur blanc dans le cahier de charges?
Comment cela se passe-t'il au niveau des délais?Ont-ils été respectés?
Avez-vous un architete en particulier à nous recommander?A-t'il suivi correctement le chantier?

Merci pour vos conseils

User name
alracer
17/02/2015

Bonjour ALIANE,

notre maison est en cours de construction avec Maison Compère. Lors du choix de la société de construction, nous avions eu les mêmes peurs que vous, sauf que celles-ci venait de la société "Maison Baijot".

Je pense que les grosses sociétés de constructions comme Thomas et Piron, Maison Baijot, ... ont très peur d'une société comme Maisons Compère, car les prix sont vraiment plus bas que ceux qu'ils proposent.

Dans un projet de construction, il y a toujours des problèmes car il y a beaucoup d'intervenants (sous-traitants) qui se suivent sur le chantier. Nous en avons eus quelques uns (et c'est parfois pénible). Tous les problèmes ont pour le moment toujours été réglés par Maisons Compère en ce qui nous concerne (nous en sommes au stade du gros œuvre fermé).

Notre maison ce trouve dans un lotissement (il y a donc beaucoup d'entrepreneurs différents), et je peux vous dire qu'il n'y a personnes qui n'a eu aucun problèmes sur son chantier. C'est malheureusement ça la construction.

Mais le principal, c'est que les problèmes soient réglés, ce qui est le cas avec Maisons Compère nous concernant. Un bon architecte est également nécessaire pour le suivis de la construction (nous avons heureusement de la chance de ce côté la, car tous les architectes ne se valent pas).

Il ne faut pas oublié que si vous construisez en "clé sur porte", vous êtes protégé par la loi de breyne : vous payez chaque partie, une fois que celle-ci est terminée. Cela permet vraiment de faire pression en cas de problème.

En règle général, les cahiers des charges des entrepreneurs concernant le gros œuvres sont +/- les mêmes. Après, c'est parfois les finissions intérieurs qui changent. Mais chez tout le monde, on vous met les produits de bases (chauffage, sanitaire, ...), après, c'est suppléments, et c'est logique.

Notre chantier ce trouve "Clos de la Céramique 31, 4840 Welkenraedt". (Lien GoogleMap ici, car pas référencé dans les GPS pour le moment : https://goo.gl/maps/xzzij).

Bon courage.

User name
ALIANE
17/02/2015


Bonjour Alracer,
Avez-vous pris un architecte renseigné par Maison Compère?Si oui, lequel?
Je pense que le tout est d'être vigilant, de se faire conseiller et de bien suivre le chantier fin d'éviter toutes surprises.
Merci beaucoup pour votre commentaire en tout cas.

User name
alracer
18/02/2015

Bonjour ALIANE,

oui nous avons prit un architecte renseigné par le commercial de Maison Compère. Il s'agit de "MS ARCHITECTURE" à liège (Tel. : 04 229 51 05).
Depuis le début, le chantier est bien suivis et nous sommes content de leur travail.

User name
dominique_servais98
21/02/2015


User name
HenrFred
03/03/2015

Bonjour Alracer.

Nous sommes, moi et ma compagne, entrain de nous intéresser à construire une maison "clef sur porte" avec «Maison Compere». 
Nous sommes à Henri-Chapelle. J'aurais aimé savoir si il était possible de se rencontrer pour discuter du déroulement du chantier et des personnes de contacts que vous conseilleriez, ainsi que visiter votre chantier (Si cela est possible).

Merci d'avance de votre réponse.

Fred H.

User name
alracer
03/03/2015

Bonjour HenrFred,

je serais sur mon chantier ce dimanche matin. Vous n'avez qu'a passer. Je suppose que vous voyiez bien ou ce trouve la maison?

Alain B.

User name
C. Vandeborne
03/03/2015

Malgré le fait que je suis comme je dis un emmerdeur jamais content, j'ai eu affaire à une équipe à l'écoute qui s'est littéralement coupée en quatre pour nous et nous permettre de rentrer dans notre  maison dans des délais plus court que prévus et je les en remercie grandement depuis le début pour leur professionnalisme.


1000 merci à vous.


Signé un client content.



Mon chantier sis Route des Six Frères 121 à 5310 Dhuy.


User name
HenrFred
03/03/2015

Malheureusement Alracer, ce Dimanche je travail. 

Oui je pense, si je ne me trompe pas, que c'est entre la rue de Ruyff et le centre de Welkenraedt (Delhaize etc...). C'est bien cela?

Fred H.

User name
R-M. Basilio
05/03/2015

Je suis très satisfaite de la Maison Compère toutes les promesses ont été tenues de la vente à la réception provisoire.


Un personnel plus que parfait. Des corps de métiers fidèles à leur rendez-vous. Ma maison est faite avant les délais prévus.


Encore merci à cette société Compère et ses collaborateurs qui m'ont permis de réaliser mon rêve: avoir ma maison.


Celle-ci se situe Rue Malvoye 4 à 4530 Villers-le-Bouillet

User name
dvangehuchten
06/03/2015

                       




User name
B. Cappelletti
09/03/2015

Bonne collaboration, sérieuse dans la mise en œuvre, réactivité, sous-traitants sérieux.


Je recommanderai Maisons Compère dans mon entourage si elles doivent faire construire.


Mon chantier: Rue Centrale 64 à 6240 Pironchamps

User name
mimi
01/04/2015

Bonjour,

Nous sommes en contact avec Maison compère et avons déjà reçu plusieurs devis. Nous sommes assez satisfaits et ils correspondent à nos attentes. Avant d'aller plus loin , nous souhaiterions visiter une maison réalisée par la société compère dans la région de spa- Malmedy- Verviers.

Merci d'avance,






User name
F. Fernandez
08/04/2015

Bonjour,


Vous trouverez ma construction Rue W. Campbell 10 à 4651 José.


Très satisfait de Maisons Compère et cela à tout niveau.


Bonne communication, un bon suivi des travaux et surtout un professionnalisme parfait.

User name
mimi
10/04/2015

Merci pour votre réponse,

Est ce que nous pourrions visiter ?

User name
angelica.angel
23/04/2015

Bonjour,


Nous avons commencé notre construction avec SPACE CONCEPT il y a  15 jours.  Jusqu'à présent tout se passe bien.  Pas de commercial, c'est la gérante qui coordonne le tout, elle est efficace et de bon conseil.

 

 

User name
angelica.angel
23/04/2015

Bonjour,


Nous avons commencé notre construction avec SPACE CONCEPT il y a  15 jours.  Jusqu'à présent tout se passe bien.  Pas de commercial, c'est la gérante qui coordonne le tout, elle est efficace et de bon conseil.

 

 

User name
cinencis
15/05/2015

j'ai construit  avec   les  Maisons Compère , dans la région de spa , le chantier se termine après un an .

 

j'ai bien lu les différents témoignages et ne manquerais pas  de parler de mon expérience et de répondre à d'éventuelles questions  par mail .


Mr EVRARD

cinencis@msn.com

User name
cinencis
15/05/2015


User name
paulinfagueret
19/05/2015

Ce message a été supprimé par Test-Achats suivant les conditions d'utilisation du forum: "Pas de messages publicitaires ni contenant des données personnelles".

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

Test-Achats

User name
Sara
26/05/2015

Bonjour,


Nous aimerions construire avec Maison Compère dans la région de Mons. Nous aimerions rencontrer quelqu’un dans la région du Hainaut ou du Brabant Wallon qui pourrait répondre à nos questions éventuelles.
Si vous êtes disposés à le faire, pouvez-vous svp m'envoyer un sms au 0472/688 195.
Merci d'avance.
Sara

User name
cinensis
28/05/2015

Notre chantier se situe Rue Chelui 8 à 4900 Spa.


Très satisfait de la Société Compère qui a géré la réalisation de notre construction.


Société très à l'écoute du client.


Comme dans toutes les sociétés, nous avons des corps de métiers bon, très bon ou moyen.


Si nous devons à nouveau construire, nous recommencerions avec Maisons Compère.


Bon contact avec Monsieur Monville et ses collaborateurs.



Mr EVRARD

User name
Morbaque
23/06/2015

Cher Monsieur le Webmaster,

Que fait ce sujet à la rubrique "Alimentation"?

Pourquoi le message Posté le: 28/05/2015 12:19:00 par: cinensis subsiste-t-il?

Voir le message Posté le: 19/05/2015 15:47:00 par: paulinfagueret (au nom de Test-Achats) après la suppression de celui Posté le: 15/05/2015 21:42:00 par: cinencis.

Seriez-vous d'une inefficacité redoutable?
Avez-vous des instructions pour laisser pourrir ce forum?

Meilleures salutations

User name
GIGIBOON
23/06/2015

Cher Morbaque,

vous qui êtes un fin observateur, avez vous remarqué que certains topics de ce forum, peu nombreux il est vrai, ne contiennent que des compliments au sujet d'une société, alors que la plupart du temps les gens viennent plutôt sur les forums pour se plaindre...

J'aimerais avoir votre avis éclairé sur la question

Bien à vous

User name
M. Pellitteri
29/06/2015

Bonne qualité de travail dans l'ensemble.


Quelques sous-traitants à suivre.


Délai un peu long (8 mois)


Une expérience qui peut être renouvelée.


Notre chantier sis Place du Quesnoy à 7623 Rongy

User name
regine.denayer
06/07/2015

Mr Dumoulin R. et Mme Laroche V., fille du regretté Jean -Pierre Laroche, architecte que j'estimais beaucoup, ont reconnu ( car message non signé!)

avoir posté un message le 23 juin 2015 à 21h19 me concernant directement.

Les propos tenus sont plus que diffamatoires et offensants , voir obscènes  (Rdtc).

A ma demande, les clients sont d'accord de retirer ce message dont les propos ne sont en rien justifiés; j'attends avec impatience.

Il est , je trouve, regrettable, qu'après un chantier de transformation à Cointe qui s'est bien déroulé , alors que les travaux ne sont pas entièrement payés ( 5%) et que les clients retiennent les documents de la réception provisoire m'empêchant ainsi de terminer les menus travaux restants que ces derniers aient le droit de me "salir" de la sorte.

Régine DENAYER,

Représentante permanente Space Concept Construction.


User name
Morbaque
06/07/2015

Chère Régine,

Où se trouve l'obscénité dans les propos de Rdtc?

http://www.cnrtl.fr/definition/obscène 

User name
Morbaque
06/07/2015

Cher GIGIBOON,

Dépité je ne viens plus aussi souvent sur ce forum. Suite à votre post du 23/06, supra.

Je n'ai toujours pas compris ce que fait et surtout reste faire le sujet dans la rubrique « Alimentation ». Et vous ?

Si votre demande m'adressée porte sur les éloges, voici mon humble avis, mais éclairé bien sûr.

Je suis tout à fait favorable aux éloges exprimés bénévolement par un consommateur en toute indépendance. Je vais même jusqu'à regretter qu'ils ne soient pas plus nombreux car ils sont une récompense et un encouragement à bien faire. Je les considère comme très utiles. Je suis pour l'indication des coordonnées des entreprises et des produits qui en sont digne.

Seriez-vous suspicieux à l'égard du Webmaster ?
Mon totem est : Roquet suspicieux.

Je m'arrête ici car à mon avis, toujours éclairé comme il se doit, nous sommes hors sujet et hors rubrique. Cela me paraît beaucoup au regard de mon intervention. Il est vrai qu'en fin observateur je vois mieux la paille dans l'oeil de mon voisin que la poutre dans le mien.

Amicalement

User name
caramel
04/08/2015

Bonjour, 


Nous aimerions construire avec Maison Compère et souhaiterions visiter une maison construite par leurs soins dans la région de Binche.

Avez-vous travaillé avec l'architecte "recommandé" par la société ou pris un indépendant? Le délégué qui est venu chez nous nous a parlé de frais d'architecte de +/- 6% et après prise de renseignements auprès de personnes ayant fait bâtir, cela nous semble "peu"...Souvent, ils ont dû payer entre 8 et 10%. Est-ce que ces architectes seraient plus laxistes car ils sont en contrat avec la société?

Merci d'avance pour vos réponses, 

User name
Test-Aankoop
05/08/2015

Bonjour,


J'ai vérifié dans nos fichiers et nous n'avons pas de membres qui nous ont écrit au sujet de cette entreprise.
Cela ne veut pas dire qu'elle soit 100% fiable mais simplement que nos membres n'ont pas de litige avec elle.

Meilleures salutations
Test-Achats 

User name
alracer
25/08/2015

Bonjour,

nous avons fait construire notre maison par Maisons Compère. Le chantier à prit 10 gros mois.

Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois maintenant et nous sommes très satisfait du résultat. Il reste quelques petits détails mineure à réglé suite à la réception provisoire, mais c'est vraiment minime. Notre architecte (qui a déjà travaillé avec beaucoup de grosses sociétés de constructions Clé sur porte) nous a dit que c'était la première fois qu'il arrivait à une réception provisoire avec ci peut de remarques.

Nous ne pouvons donc que recommander Maison Compère. Leur travail est de très bonne qualité.

Notre maison (basé sur le modèle MC292 http://www.maisonscompere.be/6040/mc292) ce situe "Clos de la céramique 31, 4840 Welkenraedt".

A. Bindels

User name
proced
25/08/2015

Bonjour à tous,


Merci à « alracer » de partager avec nous son expérience avec maison compère (question à alracer : serait-il possible de passer sur place pour voir la qualité des finitions ?


Nous venons de faire l'acquisition d'un terrain à bâtir (1er étape):) maintenant on passe à la 2ieme étape qui nous semble plus compliquée : choisir un constructeur et sur ce point, nous aimerions avoir des avis ou des précisions sur les points suivants :

  • Le montant final correspondait-il au prix annoncé sur le devis ?

  • Avez-vous eu des suppléments ?

  • Êtes-vous satisfait de la qualité des finitions ?

  • La durée de la construction a-t-elle été respectée ?

  • ….



et si possible pouvoir voir des chantiers ou maisons construites par les différentes société de clé sur porte suivantes (sociétés pour lesquelles nous avons demandé un devis) : maisons compère, teamconstruct, maison Blavier.



Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.


User name
alracer
26/08/2015

Bonjour proced,

oui c'est possible de passer sur place, sans problème (mais le weekend). Laissez moi votre adresse email sur ce forum et je vous recontacterai.

Pour répondre à vos questions :

- Le montant final correspondait-il au prix annoncé sur le devis ?
Oui tout à fait, sur ce point, nous n'avons eu aucune mauvaise surprise (c'est le seul constructeur qui a un métré ultra détaillé, cela ne laisse donc place à aucune interprétation). Attention toutefois que lors de la demande de devis, il faut avoir pensé à tout. Par exemple, chez aucun constructeur, les points suivant sont inclus : citerne d'eau de pluie, fosse septique, couleur des châssis, raccordements, ... Pourtant certains de ces points sont obligatoires dans les prescriptions urbanistiques.

- Avez-vous eu des suppléments ?
Par rapport au devis demandé (et le métré reçu), NON. Seulement des suppléments avec l'ajout de nos demandes (volets électriques partout, hauteur sous corniche plus haute, carrelage plus chère, carrelage mural dans la salle de bain, ajout de cloisons, ... par exemple) ou à une modification du type de fondation suite aux essais de sols qui était mauvais (sur ce point, je pense que c'est le cas pour 80% des terrains). Mais c'est pareille chez tous les constructeurs, car cela dépend fortement du terrain (nature du sol, terrain plat, terrain en pente, ...). Les suppléments d'ordre "esthétique" (couleur châssis par exemple) et "fonctionnels" (WC suspendu par exemple) sont donc à prévoir chez tout les constructeurs.


- Êtes-vous satisfait de la qualité des finitions ?
De manière général, oui. Les matériaux utilisés ne sont pas des marques "bon-marché". C'est toujours des produits de grandes marques (Pour notre chantier : Briques Nelissen, Tuiles Eternit, chaudière vaillant, éviers Ideal Standart, hourdis ECHO, ...). Chaque sous-traitant était spécialisé dans son domaine. Nous n'avons également eu aucun sous-traitant de pays étranger (comme c'est souvent le cas dans la construction) contrairement à beaucoup de grosses sociétés clés sur portes en Belgique (que ce soit en construction traditionnelle ou ossature bois). j'en ai vu pas mal chez mes voisins lors de la construction de leur maison.

- La durée de la construction a-t-elle été respectée ?
OUI, dans notre cas, 10 mois. La loi de Breyne (qui protège le maitre d'ouvrage (donc celui qui fait construire)) prévois de toute façon un délai de maximum 12 mois pour la construction d'une maison clé sur porte. Si le délai n'est pas respecté à cause du constructeur, le maitre d'ouvrage recevra une compensation financière (une trentaine d'euros par jour je pense de mémoire). Le montant est prévu par la loi. En Belgique, on est très bien protégé contrairement à la France, même en cas de faillite (mon voisin a vécu une faillite avec DOME CONSTRUCTION). Il faut bien se dire qu'une maison trop vite construire, c'est pas top pour le séchage et peut être source de problème. Et travailler à tout prit même lorsqu'il gèle en hivers pour gagner du temps (j'ai pu le constater chez certains de mes voisins ou leur constructeur plafonnais lorsqu'il gelai, alors que le bâtiment n'était pas fermé), c'est pas du tout une bonne idée pour le long terme.


Pour les différentes adresses des maisons construites par les sociétés clés sur porte, il suffit de les demander à chaque constructeur. Dans notre cas, Maisons Compère nous avait fournis une liste pour notre région. Nous avons passé un samedi complet à faire le tour, et parfois, à sonner à la porte afin de recueillir un avis.

Voila, j'ai essayé d'être le plus complet possible. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bien à vous,

Bindels A.

User name
proced
26/08/2015

Bonsoir,


Merci alracer pour votre réponse rapide et tous ces renseignements.

Bien à vous,





mon adresse email est proced@hotmail.com

User name
proced
26/08/2015

Bonsoir,


Merci alracer pour votre réponse rapide et tous ces renseignements.

Bien à vous,





mon adresse email est proced@hotmail.com

User name
Sylvana
23/09/2015

Cher monsieur Alracer serait il possible de venir voir votre maison et de discuter un peu ? Nous pensons, mon fiancé et moi construire le même modèle que le votre et aimerions avoir plus de renseignement par rapport à la société maison compère, voici mon email: sylvanacolasurdo@gmail.com <div>Merci d'avance</div><div>Sylvana </div>

User name
alracer
24/09/2015

Bonjour Sylvana,

je vous ai envoyé mes coordonnées complète par email.

Bien à vous,

Bindels Alain

User name
pj-eaudheure
10/10/2015

Bonjour 

Mon épouse et moi souhaitons construire une maison dans la région des barrages de l'eau d'heure! Nous sommes sur le point d'acquérir un terrain. Maintenant nous cherchons un constructeur! Vos avis à tous sur maisons compere, T&P, Blavier et autres nous ont bien appris!

Mais pour notre part nous avons déjà été voir maison paquet et semaine prochain T&P même si déjà par téléphone, le commercial n'avait pas l'air de s'intéresser à nous mais plus à promouvoir sa société comme j'ai lu sur ce forum!

Par contre avec maison paquet très bonne approche, il nous a bien écouté et bien conseillé et je voulais savoir si des personnes ont des avis sur cette société à savoir que c'est ossature en bois! Car je ne vois aucun commentaires ni négatif ni positif sur les forums en général! Pq??

Nous allons aussi nous rendre chez maison compere car vu vos avis, il me semble intéressant!

Merci à tous pour votre aide

User name
Particulier
20/10/2015

Modulart : bon concept mais service exécrable, total non-respect des délais, non-respect de sa clientèle. Exemple: Après un mois de retard, cette société m'a laissé sur le pas de porte avec une maison sans électricité, sans eau et sans chauffage pendant plus de 6 mois et estime que j'ai pu jouir du bien.

Après un an et demi de retard, les terrassements ne sont toujours pas réalisés et une multitude de points ne sont pas corrigés.

User name
Maisons Compere
22/10/2015

Maisons Compère:


Pour information, ce forum reprend les expériences concernant les Maisons Compère, Space Concept et Modulart.


Suite au commentaire précédent, nous tenons à préciser que notre entreprise de construction Maisons Compère située à Oreye n'a aucun lien avec l'entreprise Modulart située à Tubize.

User name
d_rouchet
23/10/2015

Du début à la fin un seul mot COMPETENCE. De la signature par Mr Vanloocke jusqu'à ce jour avec Mr Marchal et le suivi de notre construction par lui-même. 


Nous vous remercions pour le travail accompli et la disponibilité de chacun. 

Nous recommandons vivement les "MAISONS COMPERE".

Un grand merci à vous tous.

Adresse de notre chantier: rue de la Victoire 70 à Noville les Bois

User name
loujo74
02/12/2015

bonjour,


Nous avons signé avec maison compere au mois de juin 2015. 
Trés bon contact avec Mr Ramackers (qui a eu une  approche très professionnel et à l ' écoute de nos besoins.)
Nous avons obtenu notre permis de bâtir il y a un mois
J attend maintenant des nouvelles de maisons compere pour organiser la reunion pré chantier et le commencement de celui-ci! j'espere que cela ne trainera plus! Nous avons hâte de demarrer.

Je vs tiendrais au courant de l'évolution du chantier et de la collaboration avec l entreprise.

J. Loureiro 

User name
fleuronne
14/12/2015

Bonjour,


En tant que femme célibataire, j'ai trouvé auprès des "Maisons Compère" bon conseil, réponses rapides à mes différentes questions et angoisses.

Bien sûr quelques mésaventures mais au final une très belle maison rue Joseph Désire à Momalle que j'aime beaucoup.

User name
Bindreip
18/12/2015

Bonjour,


Très contents du travail effectué par Maisons Compère dont le résultat fait quelques envieux auprès des voisins de notre nouveau lotissement de l'ancien site Céramique situé Clos de la céramique à 4840 Welkenraed.

User name
NikoLeno
31/12/2015


User name
minicat
03/01/2016

Fleuronne,

Pourriez-vous parler de votre projet s'il vous plaît? Quel numéro de maisons compère avez-vous construit? Pour quel budget?

Celui-ci a t'il été respecté?

Bien à vous,


User name
tourducaro
02/02/2016

Malgré des débuts difficiles avec les premiers maçons, Monsieur Dalebroux a rien réagi face à la difficulté et pour que la maison soit bien terminée au plus vite. Choix des menuiseries et carrelages assez loin mais très bon matériaux.

User name
MARC CHASSEUR
04/02/2016

Dans la mesure où il est parfois difficile d'obtenir des renseignements objectifs sur une firme, il faut savoir que Les maisons Compère sont reprises sous le   numéro d'entreprise auprès de la banque carrefour des entreprises 0502.389.427. Et je me suis demandé s'il y avait une relation avec les anciens dirigeants de l'entreprise Blavier, au vu de la composition de leurs représentants - informations de nature publique, puisque sur site gouvernemental.  Il me semblait avoir posté hier cette information à la connaissance des internautes sur ce site, mais je ne la retrouve pas. Il en a été de même sur un autre site, BricoZone. Je me pose la question de savoir pourquoi ces effacements (?) ou échecs répétitifs  de mes messages à propos de Maisons Compère. 

User name
DIMI
04/02/2016

Maisons Compère est une entreprise sérieuse et sympathique à l’écoute des futurs propriétaires concernant des questions techniques sur l’évolution du chantier. Nous pensons que des visites de chantiers devraient être plus régulières et adaptées en fonction des heures des clients. Nous recommandons les Maisons Compère aux futurs bâtisseurs et remercions toute l’équipe.


Notre construction se situe rue Wavremont 4A à 5330 Assesse. Pour toutes questions vous pouvez nous contacter via cette adresse mail : layon.dimitri@gmail.com

 

User name
GIGIBOON
04/02/2016

Bonjour,

il est vraiment curieux que chaque fois qu'il y a un post, un tant soi peu critique ou interrogatif à propos de la société en question, boum, dans les heures qui suivent, un post élogieux, comme pour rétablir l'équilibre...

Pour CHAMMY, en effet, j'avais lu votre post, hier, et j'ai aussi constaté que vous avez dû le remplacer par un autre...

Alors, en ayant un peu marre, qu'une société essaye de faire la loi sur un forum, je tiens à signaler qu'il y a quelques temps j'ai été contacté par le responsable de ce forum, parce que la société en question lui demandait de faire le nettoyage sur ce fil de discussion, des post qu'elle estimait" hors sujet"

Oui oui, vous avez bien lu, cette société estimait qu'il fallait enlever des post sur le forum de Test Achats parce qu'elle les jugeait hors sujet!!

 Désireux d' éviter des problèmes à Test Achats, j'ai donné mon accord pour la suppression de mes post.

Je le regrette à présent, car je me dis qu'il est inadmissible qu'une firme puisse venir faire sa publicité sur un forum de consommateurs en veillant à ce que ne subsistent que des avis positifs sur ses prestations.

J'aimerais que certains des habituels contributeurs de ce forum viennent donner leur avis à ce sujet

Bien à vous

User name
MARC CHASSEUR
04/02/2016

Vous avez parfaitement cerné le sujet, GIGIBOON. 

Il y avait un topic sur BricoZone entièrement dédié à Maisons Compère, où alternaient les avis positifs et négatifs : il a disparu. Pour quel motif ? Je l'ignore.
Récemment, un autre topic a été ouvert par quelqu'un qui se plaignait : il n'a pas survécu aux premières 24 heures. 
Et d'autres messages critiques que j'ai aperçu sur ce site concernant cette firme se sont évaporés. 
Je ne peux évidemment rien affirmer. Je ne peux même pas suspecter. C'est le gestionnaire du site qui décide, et j'ignore quelles sont ses motivations. 
Mais que ne subsistent que les propos louangeurs me paraît pour le moins étrange. 
Alors, si le même phénomène surgit sur un topic de Test-Achats, je m'inquiète. J'estime que ceux qui se plaignent ont aussi le droit à la parole. A moins qu'ils n'aient signé une clause de confidentialité ou similaire.
Et j'aimerais que vous y veilliez. 

User name
Morbaque
04/02/2016

Il me plait de penser que GIGIBOON me range parmi les certains dont il aimerait récolter leur avis.

C'est très chevaleresque à lui d'avoir voulu éviter des problèmes à Test-Achats en donnant son accord pour la supression de ses posts contestés. Son abnégation ne lui serait-elle pas plutôt venue de la trouille de se retrouver seul face à une action en justice? La lecture des conditions générales d'utilisation de ce forum m'incite à croire que Test-Achats est blindé et que le forumeur sera seul face au plaignant en justice.

Malgré des précautions oratoires, je perçois dans l'intervention de CHAMMY  comme une mise en cause voilée de l'impartialité et de l'indépendance de Test-Achats. Je note qu'il honore GIGIBOON d'une mission de veille.

Courageux mais pas téméraire, je me bornerai à m'étonner que cet article figure depuis une éternité à la rubrique Alimentation.

User name
alracer
08/02/2016

@GIGIBOON : J'ai personnellement fait construire ma maison avec Maison Compère. Se baser sur les avis d'un seul forum, c'est être "maso" pour ce forger une opinion sur une société. Et je pense pas que c'est la démarche que les candidat bâtisseur font. Moi, j'ai préféré contacter et discuter avec des personnes qui avait déjà fait construire leur maison par Maison Compère pour me forger mon propre opinion. Faut pas rêver, dans toute société, il y a toujours du positif et du négatif. Faut évidemment voir de quel côté penche la balance. En ce qui me concerne, la balance penche clairement du côté positif. Ne pensez pas que j'ai été payé pour dire tout cela (vous pourriez au vu de votre message me le reprocher), car c'est pas du tout le cas, car des soucis, j'en ai eu, mais ceux-ci ont rapidement été réglé, ou son en passe d'être réglé (et puis c'est la construction, ne pas avoir de problème, ça n'existe pas) :)

J'ai également un sérieux doute sur votre démarche sur ce forum. Êtes-vous candidat bâtisseur? Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin. Au vu de certains de vos messages sur d'autres sections du forum, vous avez l'air d'être un éternel insatisfait râleur...

User name
Maisons Compere
09/02/2016

Maisons Compère a répondu:


Bonjour,

 

Je me présente, Anthony Blavier, administrateur délégué des Maisons Compère. Je tiens à préciser 3 éléments qui suite aux 3 derniers commentaires de Chammy, Gigiboon et Morbaque me parait important :

 

1) Le forum test-achats est régi par un code déontologique très strique : lorsqu’une entreprise (Maisons Compère) est victime d’un commentaire diffamatoire injurieux, faux ou mensongé, elle peut introduire une demande d’annulation par lettre recommandée. Test-achats demande alors à l’auteur de ce commentaire s’il est d’accord de le retirer ou s’il le maintient. Dans le dernier cas Test-Achats communique les coordonnées exactes de l’auteur de ce commentaire à l’entreprise (Maisons Compère). Pour sauvegarder son image, ma société a bien sûr par le passé procédé de cette façon. Tous ces commentaires émanaient de personnes n’ayant jamais été en rapport de près ou de loin avec mon entreprise. Plus que probablement, ils n’auraient jamais même demandé une documentation de nos constructions. Il est à remarquer que les dénommés Chammy, Gigiboon et Morbaque… le bien nommé, sont des blogueurs, actifs sur de très nombreux sites qui ont déjà postés précédemment des commentaires qui ont été retirés car ils correspondaient aux critères visés ci-dessus.

 

2) La SA Maisons Compère possède 3 administrateurs Monsieur Jean Otten, ma sœur Jennifer Blavier et moi-même. Je suis le fils de Alain Blavier qui en 1995 a fondé la SA Maisons Blavier. Celui-ci a pris sa retraite et a revendu en 2007, 100 % des parts de la société à un groupe financier et un groupe industriel. La société était d’ailleurs très rentable (toutes les années entre 1996 et 2007 ont été bénéficiaires). Je tiens donc à préciser que la SA Maisons Blavier et la SA Maisons Compère sont 2 entreprises totalement différentes et qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Généralement j’évite d’intervenir sur des forums mais le caractère suspicieux  des 3 derniers commentaires de Chammy, Gigiboon et Morbaque me force à le faire.

 

3) Par la présente je voudrais rappeler que le forum Test-Achats est destiné aux personnes ayant une expérience avec Maisons Compère. Je mets tout en œuvre pour que nos clients soient satisfaits. Bien sûr la construction d’une maison engendre des problèmes, une entreprise performante est celle qui possède la réactivité la plus importante pour les résoudre, c’est ce que nous essayons de faire…

 

Toujours à votre service,

 


Anthony Blavier

Administrateur délégué des Maisons Compère

User name
GIGIBOON
09/02/2016

Bonsoir,

étant cité sur le post ci-dessus, je me permet une mise au point.

Je suis actif sur DEUX forum, uniquement! A part celui-ci, c'est le forum du Pêcheur Belge, et à l'occasion, je donne mon avis sur des forum de journaux, avec mon propre nom, et JAMAIS, je n'ai eu à voir retirer mes commentaires sur ces autres publications.

Maison Compère a demandé à retirer deux de mes contributions, alors que je n'avais tenu aucun propos injurieux ou diffamatoire ou mensonger.

Je reconnais avoir été un peu vif dans un de mes post sur le topic"Maison Compère, Space Concept" mais je m'adressais à un contributeur qui n'était pas "Maison Compère" Je ne peux pas vous donner les détails, car le post auquel je répondais a été effacé.

Et, j'ajouterai que si j'ai accepté que Test- Achats retire mes contributions, ce n'était nullement par crainte d'une action en justice, mais pour éviter à Test- Achats d'avoir des désagréments d'échanges de courriers inutiles.

Je trouve un peu fort de café que le responsable de "Maison Compère" vienne nous "rappeler"que "le forum de Test- Achats est destiné aux personnes ayant une expérience avec Maisons Compère"

Je ne suis pas de cet avis, car c'est alors la porte ouverte à des post de complaisance, pour se faire de la publicité gratuite.

Je ne dis pas que c'est le cas du topic de Maisons Compère, mais je dis que les forumeurs ont le droit de rester vigilants et de réagir en restant dans les limites de la légalité et de la bienséance.

Bien à vous

User name
Jeronimo
09/02/2016

<p class="MsoNormal" style="margin-bottom:0cm;margin-bottom:.0001pt"><span lang="FR" style="mso-ascii-font-family:Calibri;mso-fareast-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; mso-hansi-font-family:Calibri;mso-bidi-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; color:#444444;mso-ansi-language:FR;mso-fareast-language:NL-BE">Bonjour à tous,<o:p></o:p></span></p> <p class="MsoNormal" style="margin-bottom:0cm;margin-bottom:.0001pt"><span lang="FR" style="mso-ascii-font-family:Calibri;mso-fareast-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; mso-hansi-font-family:Calibri;mso-bidi-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; color:#444444;mso-ansi-language:FR;mso-fareast-language:NL-BE">&nbsp;<o:p></o:p></span></p> <p class="MsoNormal" style="margin-bottom:0cm;margin-bottom:.0001pt"><span lang="FR" style="mso-ascii-font-family:Calibri;mso-fareast-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; mso-hansi-font-family:Calibri;mso-bidi-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; color:#444444;mso-ansi-language:FR;mso-fareast-language:NL-BE">Nous sommes en train de nous renseigner pour construire avec Maison Compère. Nous avons déjà reçu leurs devis et nous sommes agréablement surpris par leurs prix. Mais maintenant nous voudrions aussi être sûre de la qualité des finitions de leurs travaux.<o:p></o:p></span></p> <p class="MsoNormal" style="margin-bottom:0cm;margin-bottom:.0001pt"><span lang="FR" style="mso-ascii-font-family:Calibri;mso-fareast-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; mso-hansi-font-family:Calibri;mso-bidi-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; color:#444444;mso-ansi-language:FR;mso-fareast-language:NL-BE">Nous avons&nbsp; l’impression que les témoignages sur ce forum sont en général vraiment très positifs et ça nous fait plaisir.<o:p></o:p></span></p> <p class="MsoNormal" style="margin-bottom:0cm;margin-bottom:.0001pt"><span lang="FR" style="mso-ascii-font-family:Calibri;mso-fareast-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; mso-hansi-font-family:Calibri;mso-bidi-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; color:#444444;mso-ansi-language:FR;mso-fareast-language:NL-BE">&nbsp;<o:p></o:p></span></p> <p class="MsoNormal" style="margin-bottom:0cm;margin-bottom:.0001pt"><span lang="FR" style="mso-ascii-font-family:Calibri;mso-fareast-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; mso-hansi-font-family:Calibri;mso-bidi-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; color:#444444;mso-ansi-language:FR;mso-fareast-language:NL-BE">Nous sommes particulièrement&nbsp; intéressés par leurs maisons basé sur le modèle MC110&nbsp; ou&nbsp; MC186 (mais aussi&nbsp; WC169, WC173, WC220, WC246, WC244) <o:p></o:p></span></p> <p class="MsoNormal" style="margin-bottom:0cm;margin-bottom:.0001pt"><span lang="FR" style="mso-ascii-font-family:Calibri;mso-fareast-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; mso-hansi-font-family:Calibri;mso-bidi-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; color:#444444;mso-ansi-language:FR;mso-fareast-language:NL-BE">&nbsp;<o:p></o:p></span></p> <p class="MsoNormal" style="margin-bottom:0cm;margin-bottom:.0001pt"><span lang="FR" style="mso-ascii-font-family:Calibri;mso-fareast-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; mso-hansi-font-family:Calibri;mso-bidi-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; color:#444444;mso-ansi-language:FR;mso-fareast-language:NL-BE">Tous ces modèles sont avec une hauteur sous corniche de minimum 3,8m.<o:p></o:p></span></p> <p class="MsoNormal" style="margin-bottom:0cm;margin-bottom:.0001pt"><span lang="FR" style="mso-ascii-font-family:Calibri;mso-fareast-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; mso-hansi-font-family:Calibri;mso-bidi-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; color:#444444;mso-ansi-language:FR;mso-fareast-language:NL-BE">&nbsp;<o:p></o:p></span></p> <p class="MsoNormal" style="margin-bottom:0cm;margin-bottom:.0001pt"><span lang="FR" style="mso-ascii-font-family:Calibri;mso-fareast-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; mso-hansi-font-family:Calibri;mso-bidi-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; color:#444444;mso-ansi-language:FR;mso-fareast-language:NL-BE">Nous avons vraiment besoin de vos conseils et nous souhaiterions si possible visitez quelques chantiers des maisons basés sur ces modèles<o:p></o:p></span></p> <p class="MsoNormal" style="margin-bottom:0cm;margin-bottom:.0001pt"><span lang="FR" style="mso-ascii-font-family:Calibri;mso-fareast-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; mso-hansi-font-family:Calibri;mso-bidi-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; color:#444444;mso-ansi-language:FR;mso-fareast-language:NL-BE">&nbsp;<o:p></o:p></span></p> <p class="MsoNormal" style="margin-bottom:0cm;margin-bottom:.0001pt"><span lang="FR" style="mso-ascii-font-family:Calibri;mso-fareast-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; mso-hansi-font-family:Calibri;mso-bidi-font-family:&quot;Times New Roman&quot;; color:#444444;mso-ansi-language:FR;mso-fareast-language:NL-BE">Nous vous remercions d’avance pour votre aide !</span><span lang="FR"><o:p></o:p></span></p>

User name
Jeronimo
09/02/2016

Bonjour à tous,

 

Nous sommes en train de nous renseigner pour construire avec Maison Compère. Nous avons déjà reçu leurs devis et nous sommes agréablement surpris par leurs prix. Mais maintenant nous voudrions aussi être sûre de la qualité des finitions de leurs travaux.

Nous avons  l’impression que les témoignages sur ce forum sont en général vraiment très positifs et ça nous fait plaisir.

 

Nous sommes particulièrement  intéressés par leurs maisons basé sur le modèle MC110  ou  MC186 (mais aussi  WC169, WC173, WC220, WC246, WC244)

 

Tous ces modèles sont avec une hauteur sous corniche de minimum 3,8m.

 

Nous avons vraiment besoin de vos conseils et nous souhaiterions si possible visitez quelques chantiers des maisons basés sur ces modèles

 

Nous vous remercions d’avance pour votre aide !

User name
Morbaque
09/02/2016

Cher Maison Compère,

Je ne suis absolument pas d'accord avec vos propos en ce qui me concerne et ne comprends pas pourquoi vous me joignez aux deux autres.

Il est exact que j'ai été actif sur ce forum. Il est faux que je sois actif sur d'autres. Si vous en connaissez, faites le moi savoir.

C'est votre interprétation personnelle que de voir de la suspicion dans mon texte. Si d'autres en voient, après saine réflexion, c'est que je me suis mal exprimé.

Votre coup de colère passé, relisez-moi bien. S.V.P
.
« Donnez-moi six lignes de l'écriture d'un homme, et je me charge de le faire pendre. »
(Il s'agit d'une des nombreuses variantes de paroles attribuées volontiers à Jean Martin, baron de Laubardemont, mais faussement semble-t-il à Richelieu.)
C'est comme çà qu'on écrit l'Histoire. (Morbaque, 2016)

Meilleures salutations

User name
Smolcake
10/02/2016

Oui c'est l'ancien patron des "Maisons Blavier" qui a créé son entreprise "Maisons Compère".

Ce n'est pas un propos " diffamatoire injurieux, faux ou mensongé ", juste un fait.

Vous pouvez maintenant comparer en connaissance de cause...