dernier update: 22/09/2019

Home Prestige et Pur-Concept : méthodes commerciales douteuses

Home Prestige, qui est aussi une filiale de Pur-concept.com est surtout spécialisée dans le système de vente "attrape nigaud".

On vous contacte d'abord par téléphone pour vous informer que vous avez été sélectionné pour recevoir deux magnifiques cadeaux  (en l'occurrence un Délicieux panier Gourmet et un Superbe Oreiller à mémoire de forme). Ces cadeaux vous seront remis gracieusement lors de la présentation du nouveau magasin qui ouvrira dans quelques jours près de chez vous.

Ayant admis que mon adresse postale était correcte, je reçois le lendemain un courrier à entête, joliment décoré des photos des cadeaux, spécifiant que :

"Nous sommes heureux de vous annoncer que vous faites partie des invités privilégiés auxquels nous avons le plaisir d'offrir deux superbes cadeaux.

Vous pouvez venir retirer vos cadeaux EN COUPLE sans aucune obligation d'achat, le mercredi 13 février 2019.

HOME PRESTIGE souhaite vous faire découvrir son enseigne afin que vous puissiez diffuser vos impressions dans votre entourage, car en effet votre avis nous intéresse.

C'est en échange de votre visite et afin de vous remercier que HOME PRESTIGE vous offre ces magnifiques cadeaux !

Dans l'attente de vous recevoir..." etc.

Malgré le verglas et un froid sibérien, je me suis donc présenté (avec mon épouse) à l'adresse indiquée.

En fait de "nouveau magasin", la présentation se faisait dans l'arrière salle d'un bâtiment vide et délabré, à mi-chemin entre vieux cinéma désaffecté et salle paroissiale des années 30 conservée d'époque!

Dans ce long couloir poussiéreux et tristounet, 4 matelas sur sommier, et deux vendeurs (beau parleurs) vantant les matelas bio made in Belgium de Home Prestige dont les magasins se trouvent cependant à Mouscron, Jumet et Wavre (donc à près de 200km) ! Vu le froid et l'état de propreté des lieux, nous avons refusé de nous dévêtir et de nous déchausser pour "tester" ces matelas proposés évidemment à la vente. Nous nous sommes juste assis dessus.

Au bout d'un quart d'heure, frigorifiés, nous avons décidés de quitter et de céder la place à d'autres "invités privilégiés" qui attendaient à l'entrée.

Quant à nos superbes cadeaux, le vendeur a refusé de nous les remettre, sous prétexte que nous n'avions "pas participé aux 45 minutes prévues pour les essais" !

Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent !

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Commentaires

User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
18/02/2019

Bonjour,

N'hésitez pas à introduire une plainte auprès de Home Prestige en utilisant notre module prévu à cet effet sur notre site: http://bit.ly/2uNjJXB ou vous pouvez également contacter notre service juridique au 0800 39 805 (aujourd'*** jusqu'à 17h) pour un premier conseil.

Cordialement,

User name
PIERRE HUEGENS
19/02/2019

Merci de votre réponse et conseil. Toutefois, je ne vois pas l'intérêt, ni le résultat qu'aurait l'introduction d'une plainte auprès de Home Prestige. Cette firme pratique la "vente à la postiche", et mon témoignage n'est donné que pour que d'autres "nigauds" ne se fassent pas avoir. J'ai accepté leur invitation mais ne suis pas tombé dans leur piège. Résultat : je n'ai pas eu les 2 superbes (???) cadeaux; et ça, je m'en fous. Je veux juste que Test Achats dénonce ces pratiques (et les firmes concernées) dans un de ses prochains articles.

User name
BERNARD SEGHERS
26/02/2019

Bonjour,
De plus « home prestige » procède au démarchage téléphonique malgré mon inscription sur «  ne m’appelez plus.be ». Je vais donc déposer une plainte sur pointdecontact.belgique.be/

User name
JEAN-MARIE MENGEOT
05/09/2019

Le démarchage téléphonique (Gabriel Dubois de Home Prestige) continue malgré mon inscription à "nem'appelezplus.be". Cette fois c'est une inauguration d'un magasin à Dinant.

User name Moderator
Pol | Modérateur
06/09/2019

Bonjour, 

si vous êtes inscrit sur la liste "Ne m'appelez plus", vous pouvez leur dire que vous porterez plainte car ils sont obligés de consulter la liste. ^Pol

User name
Lara Odeurs
22/09/2019

Bonjour,

En dehors des techniques de démarchages et de ventes, qu'en est-il de la qualité des canapés ?

Ma mère vient d'acheter un salon chez eux, je me pose la question du rapport qualité/prix.

Le prix proposé est-il proposé est-il à la hauteur de la qualité du produit.

Merci.