dernier update: 07/07/2019

Besoin d'avis et conseils sur des entreprises d'humidité

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un souci d'humidité avec ma maison. 

En Octobre 2017 mon compagnon et moi avons acheté une ancienne maison plain pied fermette.  Il y avait pas mal de travaux a faire car la maison étant ancienne n'a jamais été mis en norme pour quoi que ce soit  ( installation électrique,  plan de la maison etc...)

Nous avons en ménagé dans notre maison mi-novembre.  Mon compagnon et moi avons constaté qu'il y avait une pièce qui se trouve derrière notre cheminée,  que quand ont allumait le chauffage les murs était trempé.  Nous avons donc pris contact avec Aquaprotec et la personne qui était venu nous avait dit qu'il y avait de l'humidité ascensionnel uniquement dans cette pièce là et qu'il fallait faire des injections.  Chose dites, chose faites des injections ont été fait et ont nous avait certifier oralement qu'il y avait uniquement de l'humidité la et nulle part ailleurs dans les restant des pièces il y avait juste de la condensation. 

Mi-juillet 2018 nous avons entrepris des gros travaux dans notre maison  (plaffonage, carrelage,  isolation épaisseur de 19cm sur le sol du grenier, aménagement du garage en chambre etc...)

Mais depuis que les travaux sont fini nous avons du salpêtre sur presque tous nos nouveaux murs. J'ai fait venir un agent d'Aquaprotec qui m'a dit d'attendre septembre pour voir si les murs sont sec et en fonction trouver une solution. J'étais contente de leurs travail car depuis la pièce la n'a plus rien mais si jamais j'ai de l'humidité assencionel dans toute ma maison je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été diagnostiqué avant. 

J'ai donc pris contact avec d'autres entreprises d'humidité et la grande surprise,  j'ai des diagnostics différents humiva me dit dit qu'il faut faire des injections partout et murprotec me disent de mettre un système de ventilation dans le toit pour la modique somme de 10.000 €.

J'attends jeudi avec crainte le troisième avis de humiprotec pour voir lequel des avis ce rejoins le plus.  

Selon murprotec le taux dhumidité dans ma maison et de plus de 75%. 

Que me conseillez vous?  Attendre que le plaffonage sèche entièrement et voir en fonction de faire des injections ou pas. Casser le plaffonage atteint car ça sent mauvais? 

Qui croire? Qui sera me donner un bon diagnostic? 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

Cordialement,  

 

Maria

Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Vous pourrez alors demander de l'aide,

recevoir des réponses de qualité,

et être informé sur les nouveautés.

Inscrivez-vous gratuitement

Commentaires

User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
30/04/2019

Bonjour, 

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous conseiller d'entreprise par souci d'équité. Mais n'hésitez pas à consulter notre module plainte pour vérifier si il y a des plaintes auprès des sociétés concernées: https://bit.ly/2SwoyVD

N'hésitez pas également à consulter notre dossier concernant l'humidité: https://bit.ly/2vre37W

Cordialement,

User name
GoTest
07/07/2019

Bonjour, 

Je suis actuellement plus ou moins dans la même situation. J'ai demandé des devis divers pour les soucis d'humidité et au niveau prix par contre c'est toujours dans les mêmes eaux que les 10,000 mentionnés.
Par contre techniquement ils offrent une garantie sur les parties traitées tant qu'il s'agit pas de fuite ou autre vices cachés. Cependant je penses que ce qui ne serait pas de l'argent jeté, serait de faire faire des détections de fuites par des sociétés spécialisées qui vous feront des rapports écrits, si ces dernières vous affirment qu'ils n'y a pas ce genre de soucis alors vous pouvez aller plus en avant avec les injections etc....

Concernant le salpêtre sur les nouveaux murs, comme les injections empêche l'humidité de progresser sur celui traité, il se peut que cela se propage sur ceux avoisinants, c'est ce qui m'a été expliqué. Dans ce cas la par contre ils n'y peuvent rien, par contre, techniquement ils auraient peut être du vous dire que c'était une possibilité.