dernier update: 08-09-2019

Injection et Cuvelage

Bonjour,

Je suis tenté de faire des travaux de cuvelage et d'injection dans les sous-sol de mon batiment pour prévenir les problèmes d'humidité et éventuelles remontées par capilarité. J'ai fait plusieurs demandes de devis et j'ai obtenu plusieurs type de propositions. A savoir un cuvelage avec pose d'un enduit qui durcit comme un type de platre et un autre de type badigeon (type peinture élastique).

Certains proposent de faire des injections en haut et en bas du mur. D'autres que le haut et que le cuvelage est suffisant pour le bas aussi. Je dois avouer que je ne sais pas trop lequel choisir. Dans les deux cas cela semble "logique" mais bon, avant de prendre une décision de plusieurs milliers d'euros j'aime bien me documenter.

J'ai remarqué que vous n'aviez pas de dossier à ce sujet. Je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner sur quelle méthode est la meilleure. Le cas échéant je serais ravi de me porter volontaire pour undossier test sur le sujet. J'ai déja plusieurs type de devis avec diverses explications sur le sujet.

Merci

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

User name
08-09-2019
SANDRA DI GIOVANNI

Bonjour , je suis dans le même cas , je viens d'acheter une maison et m apercevoir après coup qu'il y a de l'humidité ascensionnelle, elle est derrière un rochée, normal que la maison soit un peu humide par endroit, mais là, tout les murs ont été tapissés pour cacher les moisissure avant la vente et les endroit ou les dégâts de l'humidité sont plus grave caché par des meubles, bref visiblement , je ne vois pas de cas avec résultat d'entreprise satisfaisant ?? j'ai entendu bio -protect , prix excessif, acqua- protect je penses aussi excessif ?? je n'ai pas d'échos sur mur- protect et humi stop ; Je vais devoir investiguer , si quelqu'un à des conseil ???