dernier update: 23-06-2021

Rêv'Intérieur - livraison fausse !

Bonjour, 

Nous avons commandé un canapé de couleur grise en juillet dernier, qui nous a été livré en bleu jeudi dernier chez Rêv'Intérieur à Waterloo.

Nous avons été dans l'impossibilité de refuser le canapé étant donné que le lift est parti avant le déballage du canapé (et avec nos anciens canapés).

Nous avons appelé le magasin directement pour signaler le problème et nous nous sommes fait traités comme des rats. 

Le gérant ne voulait rien savoir, il nous a accusé de ne pas avoir vérifié les codes couleurs alors qu'il était écrit gris sur notre bon de commande, et que nous avons choisi le canapé dans leur magasin sur base d'un modèle exposé.Selon lui, le code couleur GRD-19 correspond à du bleu, il s'est contenté de commander le code couleur alors que sur notre bon de commande était écrit "GRD 19 - DARK MAGENTA GRIS - couleur grise". Mais selon lui nous aurions du vérifier ce que sa collègue notait !!!

Il nous a proposé de garder le canapé bleu pour solde de compte (oralement) ou de nous livrer le canapé du showroom beaucoup trop grand pour notre salon, reconnaissant donc implicitement qu'ils avaient bien fait une erreur .... 

Il nous a ensuite menacé d'aller au tribunal... Est-ce vraiment une pratique commerciale ??  

Nous sommes dégoutés !

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3 Commentaires

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23-06-2021

Bonjour,
Gros problème chez Rev Interieur (magasin de Waterloo)
Canapé commandé avec revêtement tissu catégorie 3 (le +cher) le 25/07/2020, livraison le 15/10/2020.
Après quelques jours seulement GROS problème avec la qualité du tissu de revêtement.
Nous avons remarqué que le tissu “grisait” (changement de couleur).
De plus, le tissu se dégradait au moindre frottement!
La différence entre l'arrière des coussins et l'avant (côté assise) est flagrante!
Impossible de joindre le magasin mais étant en pleine pandémie, nous ne sommes pas étonnés et prenons notre mal en patience.
Dès que les magasins ont pu réouvrir, nous nous sommes présentés au magasin afin de faire part de notre problème.
Le vendeur a été extremement désagréable et ne semblait pas du tout s'intéresser au problème et prétendait que nous n'avions qu'à laver notre canapé et que de toute façon, toute plainte devait se faire par mail.
Ce que nous avons fait. Nous avons évidemment joint des photos du canapé.
Nous avons également fait appel à un service de nettoyage de canapé professionel mais selon eux, notre problème ne relevait d'un problème de nettoyage mais bien de qualité de tissu.
Suite à l'envoi de notre mail, après 1 mois sans nouvelles, nous avons renvoyé un mail de rappel.
Nous recevons anfin un mail nous informant qu'ils avaient transféré notre plainte à l'usine.
Depuis lors, aucune nouvelle malgré un nouveau rappel envoyé cette semaine.
Nous avons depuis lors changer de canapé et stocker le canapé de Rev Interieur dans notre garage.
Ceci principalement pour ne pas que le magasin puisse nous reprocher d'une usure "naturelle". Nous avons biensur la facture d'achat du nouveau canapé ainsi que le récipissé de la date de livraison.
C'est la première fois que nous reportons un commentaire négatif sur une entreprise mais le manque de sérieux et la médiocrité de leur service après-vente se devait d'être dénoncé.
A bon entendeur...
Mascha Urbany

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23-06-2021
, a répondu:

@Mascha urbany. Bonjour.  Ce dossier n'a pas l'air très facile à résoudre. A première vue il m'a l'air possible qu'un tissu de couleur blanche grise. S'il s'agit d'une autre couleur cela parait assez étrange. Y avait-il une allégation qui assurait qu'un grisaillement n'aurait jamais lieu? Quel est le type de matière qui  compose le tissu du revêtement de votre divan? Y avait-il dissimulation lors de la vente au sujet de la matière du tissu? Nous vous invitons à contacter nos experts juristes au 025423333 afin d'avoir un conseil plus personnalisé. ^Kelly

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19-11-2019

Bonjour Maud,

Merci d'avoir partagé avec nous cette mauvaise expérience si vous voulez que nous intervenions, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (CodeJA05) ou de nous envoyer le problème par le module plainte via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte afin d'avoir un premier conseil sur une procédure possible. ^Pol