User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

User name
23-12-2019
TEST TEST

Tres bien.">

User name
05-01-2020
CHRISTIAN VION-TOUSSAINT

C'est vachement long, Pour notre part avons fuis Blavier au premier rendez-vous ....Team Construct nous avait promis 1 an de délais ... pour le moment ils sont dans les temps et nous n'avons quasiment eu aucun soucis.

User name
06-01-2020
VERONIQUE WAGNER

Bonjour monsieur Claes.
Pourriez-vous nous en dire plus quant aux circonstances/raisons de ces importants retards dans le délai d'exécution ?
Par ailleurs, pourriez-vous nous partager votre appréciation générale du projet mené par la société Blavier ?
D'avance merci, cordialement,

User name
04-02-2020
VERONIQUE WAGNER

Bonjour Monsieur Claes.
Je vous remercie pour votre réponse et vos explications. Nous espérons que votre chantier ne prendra plus de retard et que votre construction répondra à toutes vos attentes.
Je me permets de revenir sur le début de votre projet de construction. L'architecte qui a réalisé l'avant-projet a-t-il été proposé par Maisons Blavier ? Le cas échéant, le représentant commercial de la société vous a-t-il précisé que l'avant-projet destiné à la réalisation de l'offre de prix était gratuit ?
D'avance merci pour votre réponse, Cordialement,

User name
19-03-2020
Kelly

C'est une situation assez ennuyante. Vous pouvez prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (code JA05) pour un conseil. ^Kelly

User name
07-04-2020
PHILIPPE MARTINIVE

1) il faut relire le contrat. Il y a certainement un délais de construction. ex 240 Jours ouvrables. Il faut savoir qu'une année complète calendrier ne comporte que +/- 220 j ouvrables. et à cela il faut déduire les jours d'intempéries.

2) Il doit y avoir dans le contrat un paragraphe sur les délais et pénalités en cas de délais. Ex 25 euros par jour de retard.
3) pour faire valoir ce délais, il faut envoyer par lettre recommandée un courrier à votre entrepreneur lui signalant qu'il est au delà des délais et que à partir de la date fixée dans le courrier vous comptabilisez les pénalités de retard. La date mentionnée doit évidement être ultérieure ou la même que le courrier.

4) c'est à l'entrepreneur de justifier son retard et comme quoi les intempéries ont rendus le travail impossible (il y a des règles pour cela). Généralement à partir du moment ou la maison est sous toit, il devient compliqué de justifier des retards pour intempéries.

cfr artiche sur la loi breyne
www.fegc.be/.../breyne_fr.pdf

5) prendre un avocat si l'entrepreneur ne veut rien entendre

User name
07-04-2020
PHILIPPE MARTINIVE

NB: j'ai oublié mais le délais court à partir du début du chantier et non de la signature du contrat ni du permis d'urbanisme !!!!