dernier update: 22-07-2020

A la recherche de bons et sérieux installateurs de châssis

Je recherche de bons et sérieux installateurs de châssis, portes, volets roulants, portes sectionnelles. J'ai plusieurs travaux à confier à des installateurs responsables.Merci d'avance pour toute recommandation.

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

3 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

19-03-2020

Pour notre part nous n'analysons pas les entreprises, mais plutôt des produits. Nous n'avons donc pas d'entreprise à vous recommander. Nous vous conseillons donc de chercher sur Google et de vous fier aux avis des clients. Cependant faites attention aux faux avis.^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-07-2020
, a répondu:

Trouver un professionnel capable de réaliser un travail standard (petite intervention, création normale, projet de coût estimé inférieur à 2000-3000 €) chez un particulier devient extrêmement difficile. A quoi peut se fier aujourd’hui une personne qui cherche un professionnel pour réaliser chez elle des travaux de ce type ?

Actuellement, Internet est souvent le lieu des premières tentatives de recherche. On y trouve deux sortes de données. D’abord des sites regroupant des listes de professionnels, de type « Pages d’Or » ou autres sites d’annonceurs, dont on se demande s’ils ne sont pas payés pour faire l’éloge des professionnels qui paient sans doute pour y figurer. D’autre part, pour les entreprises les plus ambitieuses, des sites remplis de belles promesses quant aux délais, aux prix et aux compétences qu’elles ont à offrir. Des photos extraordinaires y montrent des réalisations d’envergure qui n’ont souvent rien à voir avec les travaux que la plupart des clients qui cherchent un entrepreneur ont à réaliser. Après avoir parcouru quelques sites, on a l’impression qu’on ne peut que choisir au hasard l’un ou l’autre candidat, sur base de critères assez vagues. Par exemple : l’entreprise a des commentaires positifs ou négatifs ; l’entrepreneur est proche ; les photos montrent des réalisations qui paraissent convaincantes. En bref, des critères qui ne garantissent rien par rapport aux critères recherchés par le client.

Une autre source d’information est habituellement le bouche-à-oreille. Mais là, on constate que la norme est actuellement assez négative. Quasiment personne ne peut plus proposer des noms d’entreprises répondant aux critères habituels : sérieuses, pas trop chères, disponibles, … Tout le monde a des expériences négatives à raconter. Et chacun semble très frileux lorsqu’il s’agit de donner des conseils. Même les professionnels dans un domaine ne se hasardent pas à conseiller des collègues d’un autre domaine.

Alors, ne reste-t-il finalement qu’à se soumettre à la loterie des offres diverses (Internet, annuaires, publicités diverses) pour choisir son futur fournisseur de services ?

Je me demande s’il n’est pas possible, là aussi, de faire profiter une communauté comme celle de Test-Achats, de l’expérience de chacun de ses membres, tout comme cela se fait actuellement au travers des enquêtes auprès des membres sur la qualité des autres produits. Une possibilité est par exemple de proposer une liste de fournisseurs de services auxquels les membres peuvent donner des évaluations selon divers critères.

Qu’en pensez-vous ?

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-07-2020
, a répondu:

En effet, c'est une excellente suggestion, car nous ne possédons pour l'instant pas d'appréciation des entreprises quant à la qualité. Cependant sur notre site il est possible de voir s'il y a des plaintes contre une entreprise. ^Kelly