dernier update: 08/02/2019

Bienvenue dans le groupe de discussion "Auto"!

Vous avez des questions en rapport avec ce thème ou vous voulez partager votre expérience avec les autres consommateurs ?

Nos experts vous assisteront volontiers avec leurs conseils et leur aide.

Quelques conseils pour participer à cette plateforme:

  • Avant de poser une nouvelle question, cherchez les discussions comparables. Qui sait, il existe peut-être déjà des conversations concernant votre sujet ?
  • Faites en sorte que votre titre soit clair
  • Utilisez les mots-clés ci-dessous pour trouver rapidement des informations à propos d’un sujet défini.
  • Pour plus d’information sur l’utilisation de cette communauté, lisez le règlement.

Profitez-en et à très vite!

Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Vous pourrez alors demander de l'aide,

recevoir des réponses de qualité,

et être informé sur les nouveautés.

Inscrivez-vous gratuitement

Commentaires

User name
JEAN MARIE VANPE
28/12/2018

J'ai lu avec grand intérêt l'article dans TA 637 concernant les ZBE (zones de basses émissions). Tout ceci me ferrait bien rire si je n'avais pas le sentiment que l'on me prend pour un idiot de première. En effet, il me semble que lorsque j'ai acheté ma voiture diesel il y a 11 ans l'état m'a encouragé de porter mon choix vers une telle motorisation (fiscalement,...). Aujourd'*** donc, ce même état, ne me permet plus de circuler librement où bon me semble dans mon pays.M'oblige donc, si je souhaite continuer circuler librement dans le royaumes, de changer de véhicule. D'obtenir des pacotilles si je revends ma voiture. Si ma voiture affiche 300000kms c'est parce que j'ai veillé à son bon entretient. Si on considère que la plupart de gens change leur véhicule après 100000kms, j'ai donc personnellement, épargné à notre planète la pollution pour la construction de 2 nouvelles voitures, mais également j'ai épargné la pollution pour la destruction de deux véhicules. Et si au moins les alternatives pour un autre véhicule était écologique? Bonne gens, penser vous que les barres d'uranium utilisées dans les centrales nucléaire de nos pays et qui devront recharger les batteries de tous nos véhicules électrique sont tellement "écologique"? Chercher et vous comprendrez que tout ceci n'est que de la poudre aux yeux. Critères de recherches: énergie grise pour fabriquer un véhicule électrique? / Après combien de kilomètres une voiture électrique devient écolo? / Où sont fabriqué la majorité des éléments qui constituent les batteries de voitures électrique et à quel prix écologique pour la planète? Préparer vos mouchoirs.

User name
GIGIBOON
08/02/2019

Bonjour,
je dirais d'abord que je comprend que votre situation soit frustrante en ce sens que vous avez choisi le diesel à juste titre vu votre kilométrage annuel.Le problème est cette prolifération de petites voitures diesel ne faisant que de la ville et souvent moteur pas très chaud,ce qui engendre une pollution inacceptable.

Elles sont équipées de filtres à particules qui ne fonctionnent presque jamais à la bonne température s'encrassent et qui sont parfois enlevés pour éviter les problèmes et ajoutent à la pollution des villes.
Une solution,d'avenir, plutôt que l'électrique qui a les inconvénients que vous décrivez semble être le CNG.

Dans un autre domaine,je voudrais pousser un coup de *** contre les ralentisseurs et autres "coussins berlinois" placés en dépit du bon sens.
Dans les zones "trente" on devrait pouvoir les passer à 30 à l'heure,ça me semble logique...Et bien,pour la plupart,si vous les passez à plus de 10-15 kmh,vous sautez en l'air!
Je précise que je suis pour le 30kmh en ville car vu la distraction des piétons et leur détermination à faire respecter leur priorité de passage,il faut souvent pouvoir freiner sur une courte distance,ce qui n'est pas possible à 50kmh.

J'aimerais connaître la position de Test-Achats concernant ce que j'appellerais des malfaçons concernant quand même un grand nombre de consommateurs automobilistes