dernier update: 19-03-2020

Kia : entretien

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un bon garage Kia pour mon second entretien de ma pro_ceed (40000km).

Lors de mon premier entretien j'ai été très surpris en recevant la facture, total 307,63 € pour un petit entretien !

Je me suis renseigné auprès de 5 garages dans la région Bruxelles-Brabant Wallon mais seulement deux m'ont répondu. Le premier l'entretien sera de +/- 250 € (hors remplacement de pièces) et le second de 450€ (hors remplacement de pièces).

Quand je m'adresse à Kia Belgique pour recevoir le programme d'entretien, pas de réponse. Quand j'écris un message sur leur mur Facebook à ce sujet, il est effacé dans les minutes qui suivent....

Je suis très content de ma Kia qui roule très bien, mais le service après-vente et la transparence de la marque est très médiocre :-(

Quelqu'un peut me conseiller un garage ?
User name

Participer à la conversation

Commentaires

User name
19-01-2012
philou9513

Bonjour,

Pour que la garantie puisse jouer, il faut que la voiture soit entretenue selon les règles
prévues par la marque (et pas nécessairement dans un garage de la marque).
Normalement, les choses à vérifier et/ou à remplacer se
trouvent dans le manuel utilisateur de la voiture pour chaque entretien.
Je suis confronté au mêmes prix exorbitants chez Hyundai et je me suis donc
adressé à un AUTO5 qui effectue exactement les mêmes entretiens que chez Hyundai
pour un prix 20% inférieur !

User name
22-01-2012
24ever

le prix des entretiens un aussi un critère important au moment de l'achat.
vive les contrats d'entretien des marques, la tranquillité est à ce prix

User name
23-01-2012
baudet

Bonjour à tous,je possède une hyundai qui à 80000km et je suis ravi du service chez le concessionnaire hyundai de Tournai, à recommander à tous.

User name
04-02-2012
jogr

Bonjour,

Voila ma pro_ceed est passée à l'entretien et nouvelle surprise, les +/- 200 € annoncés d'entretien se sont traduits par 382,06 € !!!

Plus de 3h pour un entretien des 40 000km, ils ont soit disant rempli le réservoir de lave-glace alors que je l'avais rempli au maximum juste avant de la déposer au garage.

Lundi matin à la première heure, je contacterai Test-Achats par téléphone pour avoir leur avis.

Car mes deux premiers entretiens m'ont coûtés plus de 689 € alors qu'on m'avait annoncé 389 €.

Déjà deux garages KIA essayés et aucun des deux n'est honnete !!

User name
08-05-2012
jogr

Bonjour,

Voici une copie de la réponse que j'avais reçu du Ministère de l'économie.

"Le règlement européen (CE) 1400/2002 (distribution et service après-vente dans le secteur automobile au sein de l’Union européenne), à lire en même temps que le règlement 330/2010 (règlement général d'exemption par catégorie), octroie aux consommateurs le droit de faire entretenir leur véhicule par n’importe quel réparateur, agréé ou non par le constructeur. Il n’est aucunement question d’une limitation de ce droit, qui vaut donc à tout moment, également au cours de la durée de la garantie commerciale.

Comme nous l’avons déjà mentionné dans la brochure, la garantie peut cependant prendre fin lorsqu’un
consommateur fait réparer ou entretenir son véhicule par un réparateur indépendant pendant la période de garantie du fabricant et que du travail de mauvaise qualité est effectué. Les règles de l’art doivent donc être suivies par le réparateur indépendant afin que la garantie légale soit toujours d’application."

La brochure est disponible sur le site du SPF Economie, onglet garanties.
http://economie.fgov.be

Bien à vous

User name
15-06-2012
kurgbe

Jogr

Merci pour le partage de votre expérience. Très utile.

Quelle garagiste pouvez vous recommander, le moins mauvais !

Merci

User name
17-06-2012
jogr

Bonjour kurgbe,

Recommandé un garage, je ne le peux réellement vu que je n'ai encore trouvé le bon !

Je peux déconseiller le garage Kia de Waterloo, d'ailleurs après mon second entretien plusieurs ex-clients de ce garage m'ont confirmé que c'était un voleur. Le garage Kia d'Uccle m'a également fait mauvaise impression après mon premier entretien.

Je pense essayé le garage Kia d'Auderghem, via l'ami d'un ami il paraît qu'il a une bonne réputation.

Ce que je peux vous conseiller par contre c'est de demander une devis ou estimation écrite avant d'y aller. Test-Achats me l'a conseillé car en cas de différence importante après le passage au garage, il y a p-e moyen de réclamation avec plus d'effet.

Tenez-nous au courant de votre expérience si vous fréquentez un garage Kia ou autres!

User name
21-09-2012
Teamkiller

Bonjour,

Après mon expérience, je déconseille le concessionnaire de Uccle, de Auderghem, et de Wavre-Ottignies, le 1er n'a pas reconnu avoir fait une griffe dans ma portière et m'a fait payer 150€ la révision d'après rodage sans même avoir fait la vidange, le 2eme m'a demandé 300€ pour une vidange et m'a fait revenir 3 fois pour le remplacement d'une valve tmps, qui pour finir, n'a pas été changé car je devais laisser ma voiture 2 jours alors que ça prend 15 min normalement, et le 3eme, le pire de tous, n'a même pas voulu prendre ma voiture pour régler ce problème de valve.
Bref, pour vendre leurs autos, les cc sont très forts, mais pour le SAV ils sont en-dessus de tout et leur 7 ans de garantie n'est que pour attirer les clients (pigeons) car quand on a un problème ils font tout pour ne pas le régler à leur frais. Rien que pour ça, et même si je suis satisfait de ma voiture, je ne prendrai plus Kia, et je le déconseille aussi à mes proches.

Message édité le 21/09/2012 10:48

Message édité le 21/09/2012 10:49

User name
04-10-2012
jogr

Bonjour,

Je tiens à signaler pour tous ceux qui cherchent un bon garage KIA que j'en ai trouvé un !

La Kia Venga de ma mère est allé à l'entretien ce matin au KIA 4AS d'Anderlecht. Coût annoncé de l'entretien +/-220 €, payé 214,57 € !!! Après le test de 4 garages KIA, j'en ai enfin trouvé un qui respect son offre.

Je ne peux que vous recommander le garage KIA 4 AS d'Anderlecht, ils sont professionnels, aimables, honnêtes. De plus, ils m'ont téléphonés dès que la voiture était terminée !

Enfin un service digne de qualité !

BàV

User name
03-04-2013
homme50

un garage a evité c'est LA SCALA ne reconnait pas ses torts

User name
11-02-2020
GREGORY VAN MERHAEGHE , a répondu:

Tout à fait d'accord. De plus accuse le consommateur sans preuve bien que celui-ci fournit de quoi le disculper.
Mon véhicule est depuis quatre semaines dans le garage La Scala car souci d'alimentation. Je précise que ma voiture date de mai 2019 et a parcouru 35.000Km.
Après analyse on m'accuse d'avoir effectué un plein d'essence que je démens grâce à mes tickets fournis par mes deux dernières stations. En résumé je paie 250 EURO pour vidange du réservoir. Deux jours plutard la voiture tombe en panne. On me signale que c'est à cause de l'essence, ce que je nie à nouveau. Mes injecteurs doivent être remplacés. J'interpelle KIA Belgium qui ne veut rien entendre. J'attends toujours mon véhicule pour lequel afin de le récupérer je devrais débourser +-1300 EURO.
On me donne la possibilité de prendre l'échantillon et le faire analyser, bien entendu à mes frais. Je leur demande comment une voiture diesel aurait pu rouler avec de l'essence sans souci et que tout à coup elle tombe en panne avec autant de dégâts. Réponse brève: c'est possible. C'est ma troisième KIA et c'est la première fois que j'investis 74.000EURO dans une marque qui ne sait même pas faire valoir la fameuse garantie de sept ans (ou 150.000 Km).

User name
19-03-2020
Kelly , a répondu:

Si vous avez des problèmes pour faire valoir la garantie de votre véhicule, n'hésitez pas à contacter le service juridique de Test Achats au 0800 39 805 (code JA05) pour un conseil. ^Kelly

User name
29-04-2013
tkt_darkman

Bonsoir à tous ,

Je me permet de rajouter une tuile :

Voilà ayant acheté une pro ceed BTCS d’occasion ( 18 000 km ) cassis neuve , je viens à signalé brièvement les garages à éviter :

Waterloo : prix trop chère ( exemple gros entretient passé les 600 € ) , j'ai même signalé que je roule pas en audi ....

Nivelles : il est black list et malgré tout il garde les enseignes kia ... Kia ne fait rien pour y remedier ...

Braine l'alleud : personne au comptoir anti pathétique et ne fais pas son travaille correctement ....
Autre exemple de ce garage : j'ai commandé une jante car la mienne c'est cassé , il a fallut attendre 3 semaine et lorsque j'ai voulu monté des pneu neuf cela c'est conclus par une jante récuper d'une autre pro ceed total du prix 250 € ....

Hall : Des ressorts d’amortisseurs avec garantie , monté par leur propre soin , facture et garantie à l'appuie ... 3 semaines pour récupéré ma voiture et au final je suis sortir avec 2 nouveaux amortisseurs et 2 nouveau ressort d’amortisseurs ...

Tubize : suite à pas mal d'information negatif je souhaite pas y mettre ma voiture ...

Wavre : Ce sont des professionnelles de la vente mais pour le reste il veut rien savoir et refuse toute voiture venant d'un autre garage , malgré des explications sur les expériences vécuent dans d'autres garages ..

Seul garage éventuellement que je vais essayer celui d'anderlecht ( 30 min de route à faire )

Mais pour ma part malgré la satisfaction de la motorisation je prendrai plus de KIA sav en dessous de tout pub mensongère ... La maison mère veut rien savoir et fait office de ping pong entre garage , d'ailleurs je compte bien vendre l'année prochaine et passé soit sur du SAV fr ( mes parents sont chez renault depuis des années et jamais une déception mais niveau motorisation je me diregerai vers du VW )

User name
26-11-2013
beacasa

Bonjour ,je possède une kia optima ,j en suis contente mais depuis mon achat en mars 2012 et 35000 km j en suis déjà a mon deuxième jeux de pneus avant et je vais encore devoir en changer bientôt ,pourriez vous me dire si vous avez eu des problèmes de ce côté la ?? Merci bcp 

User name
24-04-2014
annabilliard

bonjour;moi aussi j ai des problème avec mon filtre a particule après avoir été deux fois avec ma kia chez mon vendeur et après le refus de réparer ce filtre refus par bruxelles pas assez de % de ???? pourtant ma kia est encore garantie panna a 87000km puis a 89000km il on mis un produit mélangé avec du diesel après a 90000 KM ENCORE PANNE touring vient me dépanner il me dit que ca vient du filtre a particule le garage me dit que je ne fait pas assez de kilomètre donc sa ce bouche la ca me fait rire (garage lascala jemeppe sur/sambre)après mettre bien renseignée je vais dans un autre garage faire l entretien des 90000kms ce gararistre est très honnête il met des pièces kia pour que la garantie continue mais je suis encore tombé en panne je suis allée chez lascala il n y avait plus que 18% de tirage donc filtre a réparer mais bruxelle refuse cause que j ai fait l entretien ailleur en cause de l huile c est pas la même que chez eux pourtant le problème existait avant d aller dans un autre garage mais ils veulent rien savoir c est la dernière facture qui compte ils disent que le garage ou je suis allée est hors réseau c est honteux pour vous vendre une voiture ils vous lèche les pieds et après il n en non rien a foutre le problème pour réparer ce filtre ca coute entre3000et 4000 euros

User name
25-04-2014
GIGIBOON

Bonjour,
@ annabilliard,
j'attire votre attention sur le fait que pour conserver votre filtre à particule en bon état, il ne s'agit pas seulement de faire beaucoup de kilomètres,
mais surtout de rouler régulièrement à vitesse élevée pour régénérer ce filtre..

Bonne journée!


User name
11-06-2014
Nic.

A éviter absolument : le garage BISCO de Fleurus. Cet ancien concessionnaire Subaru a repris la marque KIA. En son temps, j'ai fait entretenir ma Subaru chez lui et notamment fait remplacer l'embrayage d'origine qui m'a lâchée après environ 150000 kms. Ce nouvel embrayage n'a pas tenu 60000 kms!!!! Toutefois, la facture était plutôt "salée" avec une main d'oeuvre franchement exagérée. De plus, il a fallu remplacer le maître cylindre qui, selon BISCO, a rendu l'âme suite à la panne d'embrayage et, si je m'étais laissée influencer, il proposait d'ouvrir la boîte de vitesse. De plus et surtout, les pièces remplacées n'étant pas d'origine (!!!!!), Subaru n'a pas pu faire intervenir sa garantie. BISCO se retranche derrière le fait que ces pièces pirates sont d'égale qualité (ben, on voit le résultat), qu'il m'avait prévenue d'un bruit dans la boîte de vitesse (ok, mais sans faire aucun lien avec un quelconque risque pour l'embrayage et je ne suis pas mécano pour le deviner!!), que le véhicule est équipé d'une attache-remorque et le problème pourrait trouver son origine dans des phénomènes de traction (là je veux qu'on m'explique cette incompatibilité avec les données du constructeur).

Bref, BISCO refuse de reconnaître les faits et s'estime dans son droit le plus complet. 

Ses pratiques douteuses, voire frauduleuses, n'ont rien à voir avec la marque qu'il détient : MEFIANCE donc!!! car même l'intervention judiciaire n'effraie en rien ce concessionnaire.

P.S. : BISCO ne travaille plus avec Subaru (tiens, tiens!!!!!) 

      

User name
25-08-2014
xavierpompier

kia  7 ans  de garanti = arnaque

User name
25-08-2014
GIGIBOON

Bonjour,

pour xavierpompier: "kia 7 ans de garantiE = arnaque" c'est un peu court...

Relatez nous vos problèmes avec Kia, si vous en avez eu, sinon, ça ne vaut pas la peine de venir sur un forum de consommateurs avec si peu à dire...


User name
26-08-2014
geogeo1979

bonjour,


Les 7 années c'est du Pipo.... Vous le repayer dans vos entretiens a un prix exorbitant pour la valeur réelle des pièces de cette marque...
C'est juste un bon coup marketing!
Toute les marques propose maintenant des extensions de garanties que vous payez plus ou moins cher selon la marque!
J'ai payer 340€ l'extension de mon berlingo pour 5 ans 80.000km toute les pièces prise en compte sauf pièces d'usure!
J'ai déjà eu un problème et il ont changé la pièce sans discuter!( poignée de porte coulissante)
Par contre, l'entretien coûte 200€ alors que certaine marque monté entre 400€ et 600€.....( il faut rattraper la garantie...)


User name
11-10-2014
flauwens

Je vien d acheter unekia que pensez vous du garage kia rue cbourg pour les entretiens merc

User name
14-10-2014
bruso

Bonjour,

J'ai une Kia Cee'd depuis 2012. La seul erreur que j'ai faite avec cette voiture, c'est de l'avoir achetée dès sa sortie. Elle avait quelques petits bobos. Ceux-ci ont toujours été résolus en garantie et sans que le garage ou Kia Belgique ne s'y oppose. Nous sommes actuellement plusieurs dans la famille à rouler en Kia, personne n'est déçu pour l'instant.
L'entretien des 30 000 kms m'a couté 311 euros. Personnellement, je ne trouve pas cela excessif. J'ai vendu une Golf 6 pour la Kia et chez VW, rien à repporcher au service mais la facture est quand meme salée. Vous payez le beau show room.

Si vous souhaitez un véhicule de remplacement, il vous sera facture également. Sinon ils vous prêtent un vélo.

Actuellement chez mon concessionaire, je laisse les clés de la mienne et je repars avec une autre. Toujours prête à l'heure!

User name
15-10-2014
GIGIBOON


User name
15-10-2014
GIGIBOON


User name
17-10-2014
xavierpompier

Faites passer le message!!! KIA 7 ANS DE GARANTIES = ARNAQUE

Au début j'étais très content de la voiture ainsi que du garage, mais après fût la déception... En janvier 2014 la voiture même pas 1 an après l'achat (la voiture avait 5500 km) l'embreyage a explosé (déja ceci est impossible sauf défaut de la pièce) Constat du garage KIA et expert Farinoconstent que la pièce est défectueuse et donc cela sera repris dans LA GARANTIE or la maison mère KIA conclu à une usure normale... etdonc la réparation (coût 800€) ne sera pas repris dans la garantie.

Tout le monde sait que ce cas de figure est impossible car pour qu'un embrayage explose ceci n'est pas dû à l'usure

De plus je suis un conducteur prudent surtout avec ma nouvelle voiture qui m'a coûté près de 19000€. J'ai mon permis depuis 16 ans et à part eu un pv pour mauvais stationnement je n'ai jamais été impliqué dans un accident causant des dégâts matériel et ou blessant des personnes.

Alors KIA quand vous dites Garantie 7 ans je pense que c'est tout simplement pour aranquer vos clients

User name
28-10-2014
fatchi

ATTENTION SCALA SAMBREVILLE

 C'est pas la scala qu'ils doivent s'appeler c'est scandaleux ... un pneu 153 htva honnête ? voleur

De plus le patron n'a aucune parole soit disant le garage n'étant pas agréé par ma compagnie d'assurance  celui ci s'engageait à me verser la différence du sinistre lors des faits il a retourner sa veste heureusement que le chef des entretiens était présent et nous a un peu défendu sinon il n 'aurait pas changer d'avis. Lors du sinistre ce garage a réallisé une surfacturation des pièces que même l'expert du sinistre c'est disputé avec eux ... car pour eux la voiture était déclassée et il m'avait déjà préparé une feuille avec la nouvelle KIA Pro ceed hahahaha. Il on un même garage a chatelineau donc à éviter ... Ici je viens de réaliser un entretien chez Kia ( un autre dans la région)  pour l'entretien des 80000 km et je viens de payer 364.83 ils ont changer l'huile les filtres huile polleb aur cartridge-fuel nettoyant freins graisse cuivrée et petites fournitures à 105 euros . Vu le prix des entretiens chez KIA et le manque de transparence je n'en reprendrai plus jamais.

User name
09-06-2015
philopin

Bonjour, 

Personne ne parle de Kia Bullman Evere ? Positif ou négatif ? 
j'essaye de savoir le prix pour entretien de 50.000 km mais pas de réponse :-(

merci à vous

User name
21-06-2015
testudo9494

J'ai une Kia ceed et sincèrement, vous ne devez pas attendre beaucoup de la garantie de 7 ans ; c'est un argument publicitaire et même une publicité mensongère car elle ne couvre que les grosses pièces et les problèmes de carrosserie, pas les amortisseurs, les freins, l'embrayage, les pneus, ... et certaines pièces ne sont garanties que 1 ou deux ans ( hauts-parleurs, ordinateur de bord ...) . Bref, ce n'est en gros qu'une garantie sur le moteur et .... attention à condition de le vérifier chaque 300 km afin de contrôler que vous n'avez pas de perte d'huile. Sinon, même la réparation du moteur sera à vos frais. Les entretiens sont aussi surfacturés chez les concessionnaires et les entretiens prévoient le changement de pièces prématurément afin de ne pas devoir faire intervenir la garantie. De plus, les concessionnaires sont dépendants de Kia motors Belgium qui refuse bien souvent la prise en charge des réparation. C'est donc au client de faire pression sur l'importateur, ce qui me parait fou. Quand le concessionnaire vous dit " je ne peux rien faire... contactez l'importateur car il faut lui mettre la pression afin qu'il respecte la garantie... " c'est assez surprenant. D'autant plus que sur le site il est écrit que l'on n'aura qu'un seul interlocuteur en cas de problème. Autre souci : il y a peu de garages Kia. Réfléchissez bien lors de l'achat de ce type de voiture, en tout cas, moi, je ne réfléchirai plus très longtemps...  

User name
21-06-2015
GIGIBOON

Bonsoir,

je n'ai pas de Kia et je ne désire pas prendre leur défense; cependant, certains de vos griefs à l'égard de cette marque ne sont pas justifiés.

Je pense que les freins, les pneus, ne font pas partie des éléments garantis chez les autres constructeurs, et je pense aussi que
les propriétaires d'autres marques auront beaucoup de difficultés à faire valoir la garantie pour l'embrayage; à moins que celui-ci ne
soit détérioré après très peu de kilomètres.

L'usure de l'embrayage, de même que celle des éléments que j'ai cité plus haut dépendent beaucoup de la façon de conduire et c'est l'argument que le concessionnaire opposera, la plupart du temps, pour justifier la non intervention de la garantie.

D'autre part, ne vous trompez vous pas en parlant de vérifier le moteur tous les 300 km? cela me semble assez improbable....

Bien à vous

User name
05-08-2015
RHYAN62

j ai acheter une fois kia pas deux

User name
11-08-2015
Test-Aankoop

Bonjour,


Malheureusement, chez Test-Achats, nous ne disposons pas de ce type d'informations.

Test-Achats.

User name
17-08-2015
RHYAN62

les garages steveny mon dieu, vendeur qui prennent les gens pour des idiots, vous savez monsieur a la reprise elles valent une golf, euhh oui de quelle annees??? elle a deux ans aucun marchand n'en veux????? c est bizzard!!!, ou oui nous comprenons que vous ne soyiez pas content car le vendeur aurais du vous dire ceci ou cela....... et quand on les appelles oui on ne vous oublie pas monsieur non c est sur aureusement que je ne reste pas devant le telephone a attendre leurs appels, je pense que depuis lors j'aurais des racines! marre d etre pris pour un idiot par ce garage

User name
18-08-2015
twallemme

Bonjour,


Si un problème juridique se pose, n'hésitez jamais à prendre contact avec notre service juridique au 02/5423333 (pendant le mois d'août, il est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 16h)

Pour Test-Achats

User name
26-08-2015
laureline.gravy

Bonjour,

 

J'ai acheté une Kia il y a 6 ans (Steveny). J'ai beaucoup ralé en voyant mes factures d'entretiens.... Un jour fumée dans le tableau de bord: pris en garantie sans problème.

 

Cela m'aurait couté 200eur. Mais avec tout ce que j'ai payé "en trop" en entretien, je les ai bien payés 5x!

 

Une fois les 150000km atteints (5 ans mais fin de garantie), je l'ai revendue (après avoir changé l'embrayage qui a laché... à 152000km  ^^' ).

 

C'est un petit garagiste indépendant (qui travaille seul ou avec un ouvrier) qui m'a réparé l'embrayage pour la moitié de ce que ça aurait coûté chez Kia.

 

Il m'a dit qu'il faisait aussi les entretien, et qu'il respecte les conditions du constructeur.

 

J'ai repris une kia, parce que en occasion, avec peu de km (6500), je n'aurais pas pu trouver un autre SUV pour ce tarif. (Sportage)

 

J'ai fait un petit entretien avant de partir en vacances (95eur), parce que le dernier entretien datait d'un an, même si la voiture n'avait que 10000km.

 

Je continuerai d'aller chez ce petit garagiste, qui fait l'entretien devant moi - je sais donc ce qui est fait-, et pour BEAUCOUP moins cher que KIA. Le gros entretien devrait coûter 190eur (environ 390 chez Kia...).

 

Si Kia me refuse un jour la garantie sur une pièce, j'espère pouvoir compter sur Test Achats... lol

 

 

User name
31-08-2015
Tchouftou

Entretien de 60.000 KM de ma Hyundai X35 et deux nouvelles plaquettes de frein à l'avant , boum ! 395 EUR TVAC Chez Hyandai quai d'Arona à HUY .
Les garanties 5 et 7 ans se paient aux entretiens

User name
04-09-2015
RHYAN62

je suis aller frapper a la porte d un autre garage kia , entretiens des 30000 369euro plus ou moins , la on est a 60000 vu le manque de respect et autre du garage steveny j ai donc appeller ce garage pour les 60000 celui ci me xit ca c est le gros entretiens c est 350euro, je lui dit 30000   est le petit? il me demande pourquoi je lui dit le bqvjzprix et lui enumere facture et d apres lui on nous a compter un filtre de plus. kia est cher pour ses pieces et pour ses entretiens, je cherche d autres comme moi furieux sur ce garage, j ai bcp d egot mais peu de motivés pour se regrouper contre ce garage qui a le monopole sur la region vu le nombre de ses garages.

User name
02-11-2015
RHYAN62

entretiens hors de prix fini kia pas les 369 euro annoncer mais bien 500euro au final une fois par an 500euro autant prendre une occas

User name
18-11-2015
deluca.c

Je suis aller au garage kia à fleurus chez bisco pour aller voir un véhicule d occasion kia sportage il m'a donner un bon de commande pour faire la demande de financement auprès de ma banque mais mon financement as été refuser il me réclame 15% de la valeur de ma vente du véhicule sois disant que c est un document officiel que j ai signe lu et approuvé.<div>As t il le droit de me faire payer 15% en sachant que mon financement as été refuser auprès de ma.banque.</div><div>C est un garage qui est fortement à éviter ce sont des malhonnête et des écros le vendeur.</div><div>Ai je un reçours ou je puis je m adresse. </div><div><br></div>

User name
26-11-2015
Test-Achats

Bonjour M. Deluca, 


Vous pouvez conter votre problème à notre service juridique au 02 542 33 33, disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h. Nos juristes pourront vous dire si vous avez droit à un recours ou non.

Bien à vous, 

Test-Achats. 

User name
23-02-2016
imerbesser

a vous lire cela ne me donne pas envie de KIA.

a vrai dire je n'avais pas d'intérêt pour cette marque.

User name
14-03-2016
Paméla

Bonjour, j'ai acheté une kia new picanto neuve chez Kia Bullman en décembre 2011.

Au début j'ai bien suivi les entretiens, ensuite ayant déménagé sur la région de Verviers, j'ai loupé un entretien apparemment important, à 60000 kms en sachant que je faisais 1 entretien tous les 15000 kms ! 
Etant revenue dans la région de Charleroi, en sachant que ma voiture a 4 ans, mon moteur m'a lâché :( 
J'ai téléphoné au concessionnaire qui m'a dit que le garage ne prenait plus sous garantie puisque je n'avais pas fais le dernier entretien dans les temps!
Et depuis j'ai changé le moteur (d'occasion) chez un petit garagiste, jusque la tout va bien, mise à part que mon injecteur n°3 (neuf) fait des siennes et du coup je roule comme ça puisque qu'on ne trouve rien à faire et donc je roule en saccade !!!! ben oui pas le choix.....
Ma question: avaient-ils le droit de ne pas prendre cette réparation et ce changement de moteur sous garantie? et du coup pleins de soucis avec la voiture que faire ??? la revendre dans cet état ou la faire réparer chez Kia qui je suis sûr me coûtera la peau des fesses !!!! 

User name
09-05-2016
Tchouftou

Garage de HUY HYUDAI quai Arona , entretient 60.000 KM avec remplacement plaquettes de frein avant comme pièces,  590 EUR dans les gencives pour une IX35
Les garages de marque tiennent les clients par la garantie.

Croyez bien que Huyndai trouvera un prétexte si vous utilisez un garagiste indépendant.  Un Garage FORD a demandé 520 EUR pour le même nombre de kilométrage et un véhicule de même catégorie avec même remplacement plaquettes de frein

Pour ma part, je vient de remplacer moi-même mon jeu de plaquettes arrières , il m'en a couté 33.90 EUR pour des Ferrodo sur le site Oscaro.be.
Je vérifie avant l'entretient de faire le plein du lave glace, liquide de refroidissement, balais d’essuies glace, c'est déjà un petit 300 EUR d'épargné .
Je doute de la garantie moteur si j'envisagerai le remplacent de l'huile par mes soins. 

Pour un autre entretien du même type de SUV  chez FORD à Marche, il en à couté 520 EUR pour le même kilométrage avec plaquettes avant

User name
13-02-2018
PIQUARD.N

Franchement, il vaux mieux éviter le garage Steveny (en tout cas à Namur/bouge).

En fait, tout ce passe bien tant que vous n'avez pas à faire à la garantie ou demander un service "hors cadre" (hors entretien donc).
Nous ne sommes pas du genre à nous laisser faire et cela ne leur plait apparemment pas.
Il semble que faire payer le diagnostique de garantie soit normal pour eux (en fait on paie pour faire jouer la garantie.... super quoi !).

Lors de notre dernière visite, il nous a été dit pas le responsable que nous étions trop chiant ! et quand nous lui avons demandé si il préférait que nous allions voir ailleurs, il nous a clairement répondu oui ! il s'agit clairement d'un manque de professionnalisme et de politesse.

Ils se pensent tout permis étant donné leur monopole sur la marque en région namuroise (voir en région wallonne ou ils sont en quasi monopole). C'est vraiment dommage car je n'ai rien à redire sur la voiture à ce jour mais le service est vraiment déplorable !

En résumé, Kia pourquoi pas MAIS STEVENY PLUS JAMAIS

User name
27-04-2018
cordius252

merci pour toutes ces informations utiles ;)