dernier update: 29/03/2019

Droit de rétractation achat voiture neuve

Bonjour ! Je viens vers vous car je suis à bout de solutions... Voici la situation. Samedi, je suis allee chez Cardoen car je cherchais une nouvelle voiture. Le vendeur a réussi à me faire signer un contrat de vente en me précisant que rien n'était fait, que ça bloquait la voiture pendant 7 jours et que comme j'habite loin, cela nous fera gagner du temps et m'évitera de revenir "pour rien". Naïvement, j'ai signé. Je suis ensuite passée chez dans un garage officiel, par curiosité. Il s'est avéré qu'ils me proposaient la même voiture mais avec plus d'options, bref elle m'intéressait plus que la première. Ne pensant pas que la vente était conclue de l'autre coté, j'ai contacté le vendeur pour lui  faire part de la situation. Il m'a répondu que j'avais signé, que je ne pouvais pas revenir en arrière et que le délai des 7 jours était uniquement destiné a me renseigner pour obtenir un crédit ailleurs que chez eux. Évidemment je ne l'avais pas compris comme ça et mon compagnon qui etait present, non plus ! 

Il est stipulé sur le contrat que la vente est conclue sous réserve d'acceptation du crédit. Cela veut-il dire que la seule manière pour moi d'annuler la commande est que l'on crédit soit refusé ? Et qu'adviendra-t'il si mon crédit est refusé ailleur? Serai-je contrainte de le faire chez eux? 

N'ai je pas droit de me rétracter sans ça? 

De plus, est-il normal qu'il n'y ait pas de conditions générales de vente sur le contrat? 

Merci !

Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Vous pourrez alors demander de l'aide,

recevoir des réponses de qualité,

et être informé sur les nouveautés.

Inscrivez-vous gratuitement

Commentaires

User name Moderator
Pol | Modérateur
29/03/2019

Bonjour Justine,
Je suis désolé du délais d'attente pour une réponse, au vu de la complexité de votre cas, Je vous conseille de prendre contact avec notre service Juridique au 0800 39 805 du lun-ven de 9h00-12h30 et de 13h00-17h00 (16h00 le vendredi) ou via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte pour un premier conseil sur une procédure possible.
Cordialement ^Pol