dernier update: 12-10-2020

Actualités dieselgate

Bonjour,

J'ai rejoint, il y a déjà un bon moment, l'action individuelle contre vw. Or, depuis 2016, pas d'avancées dans ce dossier.

Pouvez-vous m'informer de la suite?

Merci d'avance,

Charlotte 

 

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70 Commentaires

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09-10-2020

Finalement les propriétaires de Volkswagen ne s'en sortent pas si mal. Ils ne devront payer une amende écologique qu'en 2025 en entrant dans les zones basse émission des grandes villes alors que les "réparations" faites par VW (uniquement logiciels) ne rendent en fait pas les véhicules conformes à la norme Euro 5.

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30-09-2020

Bonjour,
Est'il encore possible de s'inscrire à l'action dieselgate.
Je vous remercie
Bourseau Corinne

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30-09-2020
, a répondu:

Bonjour Corinne. En effet, notre action est encore ouverte. Vous pouvez vous inscrire via le lien suivant https://bit.ly/30gBLna. ^Kelly

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02-10-2020
, a répondu:

Je pense avoir cerné le problème concernant mon dossier. Il semblerait que Test Achat a inscrit ma plainte pour mes 2 véhicules en action individuelle alors que les 2 véhicules ont été acheté après le 1er septembre 2014. Serait-il possible réparer cette erreur et de placer mes plaintes dans l'action collective comme cela aurait dû être le cas dès le début svp

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23-09-2020

Bonjour, Je n'ai plus d'actions en cours dans mon compte.

J'ai pris contact par téléphone, on m'a demandé d'envoyer un mail à "Kelly". Ce que j'ai fait il y a déjà un moment.

Toujours pas de réponse, aucun suivi.

Donc, en résumé: Depuis années, je suis inscrite pour une action judiciaire, je n'ai reçu aucune information de la suite donnée. Personne ne peut me répondre, je ne retrouve plus trace de mon action et on ne répond pas à mes mails..

Il n'y aurait pas un vrai problème là ??

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24-09-2020
, a répondu:

Bonjour. Je ne retrouve aucun historique de ce conseil. A quelle adresse vous a-t-on demandé d'envoyer ces informations? ^Kelly

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28-09-2020
, a répondu:

Bonjour, après un appel sur le numéro de test-achats, on m'a demandé de suivre cette procédure. Peut-être pourriez vous vous renseigner pour répondre à ma demande et prendre contact avec moi ( mail ou téléphone ). Pour réaliser un suivi. Cela se fait dans de nombreuses entreprises. Merci d'avance

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12-10-2020
, a répondu:

Je vous ai répondu par email. ^Kelly

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21-09-2020

Bonjour, j ais achetée ma golf chez my way volswagen en 2017 est ce que je suis concerné par le probleme sachant que ma voiture est de l année 2014 mois de juin merci

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22-09-2020
, a répondu:

Pour les consommateurs qui roulent avec une voiture trafiquée achetée à dater du 1er septembre 2014 (neuve ou d’occasion), elle prend la forme d’une action collective. Après avoir été jugée recevable en décembre 2017, l'action collective est entrée dans une phase de négociation obligatoire. Cette phase doit prendre fin en juillet 2019. Dans l’intervalle, nous tentons de nous accorder, avec Volkswagen, sur une indemnisation pour les consommateurs lésés. Si nous parvenons à un accord, celui-ci devra être homologué par le juge et les consommateurs pourront alors être indemnisés. Si aucun accord n’est trouvé, la procédure au fond reprendra son cours et le juge tranchera le litige lui-même en décidant si – et dans quelle mesure – les consommateurs peuvent être indemnisés. Dans ce cas-ci, nous représentons gratuitement tous les propriétaires concernés qu’ils se soient ou non enregistrés auprès de nous. 

Malheureusement, la loi ne permet pas d’action collective pour les voitures trafiquées achetées avant le 1er septembre 2014 (neuves ou d’occasion).  Nous accompagnons dès lors individuellement ces personnes dupées afin qu’elles obtiennent une indemnisation. Pour pouvoir y participer, vous deviez être abonné à Test Achats et nous transmettre une série de documents.

Vous pouvez donc vous inscrire via le lien suivant https://bit.ly/3hSVyiy. ^Kelly

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17-09-2020

Bonjour, j'ai le même problème mon action dieselgate n'apparaît pas

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22-09-2020
, a répondu:

En principe lorque des personnes s'inscrivent à l'action individuelle leur inscription n'apparait pas sur le site. Pourriez-vous nous faire part de votre numéro d'abonné sur messenger afin que nous vérifions cela?^Kelly

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09-10-2020
, a répondu:

Qu'eest-ce messenger (si c'est Facebook ... je n'ai pas Facebook) cela étantl avec mon nom il va vous etre simple de trouver mon n° d'abonné

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08-09-2020

Bonjour
Mon numéro d'abonné est le 1964438-91. Je vous ai envoyé à 2 reprises tous les documents relatifs à ma participation à l'action pour mes 2 véhicules (Vw et Seat). Les preuves de tous les envois en recommandé. Pourtant quand je vais dans l'onglet mes actions auxquelles je suis inscrit rien ne s'affiche. Ça commence à m'énerver sérieusement cette gestion.
Merci de bien vouloir enfin vous en occuper.

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09-09-2020
, a répondu:

Vous-êtes vous inscrit à l'action collective ou à l'action individuelle? Si vous vous êtes inscrit à l'action individuelle cela n'apparait pas dans vos actions sur votre espace personnel. N'hésitez pas à contacter le service juridique au 02 542 33 33 pour plus d'information. ^Kelly

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10-09-2020
, a répondu:

Je me suis inscrit à l'action collective

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10-09-2020
, a répondu:

Pourriez-vous nous faire part de votre numéro d'abonné par messenger afin que nous vérifions quelle est la nature du problème? ^Kelly

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11-09-2020
, a répondu:

1964438-91 il était indiqué dans mon message

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14-09-2020
, a répondu:

Bonjour je m était également inscrit il y a quelques années mais je ne retrouve pas ma plainte dans mon profil ?

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08-09-2020
, a répondu:

Je suis exactement dans le même cas. 2 véhicules inscrits à l'action TA Dieselgate depuis le 27/11/2016 (J'ai les 2 emails de confirmation reçus de TA).
Mais rien ne s'affiche au niveau de l'onglet "Actions" de mon espace personnel.
Je pense que TA a totalement perdu une bonne partie des dossiers individuels (si pas tous..) mais n'ose pas le dire..
Kelly va sûrement répondre de téléphoner au 02 542 35 55, ce fameux numéro totalement injoignable malgré des heures d'attente.
Bref : ZERO POINTE !

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11-09-2020
, a répondu:

Si ils ont perdu les dossiers, il suffit de le dire. POur ma part et je suis certain que c'est le cas pour la majorité des membres, j'ai gardé tous les documents, preuves d'envois recommandés etc... Mieux vaut tout redemandé maintenant quitte à reconstituer un dossier que d'attendre que l'affaire soit clôturée et devoir se battre à ce moment-là pour faire valoir ses droits, non?

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11-09-2020
, a répondu:

Nous n'avons absolument pas égaré vos documents (Mandat VW, votre lettre du 28 décembre 2017 à VW, preuve d'envoi recommandé, photo de votre carte d'identité et de votre certificat d'immatriculation, la lettre de VW et de Seat, une facture de Caudron ainsi qu'une lettre manuscrite). Cependant, nous cherchons à résoudre le problème que votre inscription n'est pas visible sur votre espace personnel sur le site de Test achats. ^Kelly

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21-09-2020
, a répondu:

Bonjour,
J'ai été contacté il y a 2 semaines par Test Achat. Nous allons vous aider à résoudre le problème. Demande d'informations à nouveau, envoi des mails et justificatifs demandé de ma part. Réponse (avec le mail reçu de 2017 lors de mon enregistrement à l'action collective c'est en ordre, vous allez voir apparaître votre plainte dans votre espace personnel). Depuis, et bien plus rien.... et toujours rien dans l'espace personnel?!"$

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07-09-2020

Bonjour Kelly,

J'ai le même problème, je n'arrive pas à voir si mon inscription à l'action Dieselgate est enregistrée ou non (Touran 1600TDI BlueMotion de 03/2011)
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est, s'il vous plait?
Merci et belle journée

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07-09-2020
, a répondu:

Vous pouvez vérifier si vous êtes inscrit à notre action en vous connectant sur votre compte du site Test Achats et en consultant vos action dans votre espace personnel. N'hésitez pas à contacter nos collaborateurs au 02 542 35 55 pour un conseil. ^kelly

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20-08-2020

Bonjour,
Le temps passant les véhicules prennent de l âge.
Faut-il les conserver jusqu'à la décision ou peut-on remplacer le véhicule sans perdre ses droits ?

Merci

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17-07-2020

Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma question.
Est-ce normal?
Merci

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23-07-2020
, a répondu:

Je ne retrouve pas d'autre commentaire à votre nom dans la discussion concernant Dieselgate. Quelle est votre question? ^kelly

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26-07-2020
, a répondu:

Bonjour ,
Le 09/07/2020 je vous posais la question à savoir que je me suis inscrit à l'action dieselgate le 17/06/2016 le problème est que je ne vous ai pas donner mon adresse mail qui correspond à mon compte test-achat ,je vous ai envoyé ma 2ème adresse .
Donc , vous pensez probablement que je ne suis pas membre alors que je le suis depuis des années.
Ma question est-ce un problème ?
Merci de me répondre
Bien à vous
Franco Brescia

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27-07-2020
, a répondu:

Je ne retrouve pas votre commentaire datant du 09/07, je n'ai donc pas reçu votre adresse mail. Cependant pour évitez de donner vos informations personnelles sur les communautés, je vous conseille de nous contacter plutôt par téléphone au 02 542 33 33 pour obtenir une réponse à votre question. ^Kelly

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27-07-2020
, a répondu:

Merci

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09-07-2020

Bonjour, j'ai un document de chez vous qui prouve que je me suis inscrit avant 2016 à votre action Dieselgate contre VW. comme mon véhicule , un Tiguan diesel a été mis en circulation en 2012, je n'ai pas de confirmation pour avoir envoyé les documents nécessaires pour une défense juridique individuelle de votre part. Pouvez-vous me confirmer ma situation chez vous et ce que je dois faire pour le moment. Merci
Rousseau JEan-Marie Gilbert Brigitte

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23-07-2020
, a répondu:

Bonjour, il n'est pas possible de vérifier sans votre numéro d'abonné. Je vous conseille de contacter nos experts du service juridique au 025423333 afin de vérifier s'ils ont bien tout reçu de votre part. ^Kelly

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09-07-2020

Bonjour,
Je me suis inscrit à l'action dieselgate le 17/06/2016 mais je n'ai pas mis mon adresse mail reliée au compte test-achat , je me suis trompé et je viens de le remarquer .
J'ai deux adresses mail .
Merci de me répondre

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09-07-2020

Bonjour, quelles sont les dernières avancées ? Ma vanne EGR s'est bouchée suite à la mise à jour du logiciel et vu que c'est arrivé il y a plus de 2 ans après la mise à jour, je peux payer les frais de ma poche (+-650€).

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09-07-2020
, a répondu:

Test Achats demande le remboursement des sommes versées pour l’achat du véhicule, sans obligation de restitution de ce dernier. Une action qui a été déclarée recevable par le tribunal de première instance de Bruxelles fin 2017. L’argumentation qui y est développée est par ailleurs fort semblable à celle retenue en Allemagne où les consommateurs ont eu gain de cause. La voie est donc bien tracée. De plus, le tribunal belge a également décidé de retenir le système d’opt-out, qui permet à Test Achats de représenter tous les propriétaires lésés sans que ceux-ci ne doivent faire aucune démarche. Mais au vu de l’état d’engorgement des tribunaux belges, les dates de plaidoiries n’auront malheureusement lieu que les 14 et 15 février 2022. ^Kelly

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08-06-2020

Bonjour,
Est'il encore possible de se joindre à cette action, j'ai un véhicule qui n'était pas en ordre.
Merci pour votre réponse
Corinne

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08-06-2020
, a répondu:

Effectivement vous pouvez vous inscire à l'action contre Volkwagen sur notre site via le lien suivant https://bit.ly/2ziKues. ^Kelly

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30-05-2020

Bonjour
Est-ce qu’on est obligé de garder la voiture jusqu’au 15 Février 2022 ? Si je la vends j’ai toujours le droit une prime ou pas? Merci

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30-05-2020

Bonjour,
En octobre 2017, j'ai inscrit 2 véhicules impactés et achetés avant 2014. J'avais reçus à l'époque 2 emails reprenant chacun un lien unique vers mes données pour les 2 dossiers. Je constate aujourd'hui que ces liens ne mènent plus nulle part.. J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et ces dossiers individuels ne sont pas du tout suivis.. Bref, la tactique de la montre joué par VW est train de fonctionner :(

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30-05-2020

Bonjour,
En octobre 2017, j'ai inscrit 2 véhicules impactés et achetés avant 2014. J'avais reçus à l'époque 2 emails reprenant chacun un lien unique vers mes données pour les 2 dossiers. Je constate aujourd'hui que ces liens ne mènent plus nulle part.. J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et ces dossiers individuels ne sont pas du tout suivis.. Bref, la tactique de la montre joué par VW est train de fonctionner :(

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20-05-2020

Oups, je suis désolé, j'ai publié 3 fois. Sorry je pensait que ça ne passait pas.

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20-05-2020
, a répondu:

Bonjour. Nous accusons une bonne réception des documents (mandat à Test Achats, lettre à Volkwagen, avis de réception de la poste, copie de la carte d'identité, certificat d'immatriculation, lettre de Volkswagen, lettre de Seat, facture de Caudron, et letrre manuscrite.) 

Nous avons demandé au juge belge de refixer notre action collective (class action) et les actions individuelles afin que celui-ci se prononce sur l’indemnisation qui devrait être accordée aux consommateurs belges.

Un calendrier procédural a ainsi été fixé. Celui-ci est malheureusement victime de l’engorgement de la justice : il permet aux parties d’échanger leur conclusions par écrit en 2020 et 2021 pour ensuite plaider leurs arguments devant le juge les 14 et 15 février 2022.  ^Kelly

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22-05-2020
, a répondu:

Merci, cela confirme-t-il ma participation à l'action collective concernant mes 2 véhicules. Apres cet incident, un petit mail de votre par dans ce sens serait rassurant.

Merci et agréable journée

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30-05-2020
, a répondu:

Bonjour Kelly
Ma voiture à 7 ans déjà, j’aimerais bien la changer mais si je la change est-ce-que je perds mes droit ? On est obligé de garder la voiture jusqu’a 2022

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05-06-2020
, a répondu:

Bonjour Hasan, 

Vous ne devez pas garder la voiture, vous ne perdrez pas vos droits. ^Pol

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20-05-2020

Bonjour, je souhaiterais avoir une réponse du service juridique svp. J'ai contacté vos services à plusieurs reprises pour tenter d'obtenir une réponse. J'ai participé à l'action collective de Test Achat contre le groupe Volkswagen pour mes 2 véhicules. J'ai envoyé tous les documents demandé relatifs à la participation à l'action déjà en décembre 2017 (le tout en courrier recommandé à Test Achat). Je n'ai jamais obtenu de réponse ni de confirmation de la réception de ceux-ci. Je n'ai pas insisté, sachant qu'il s'agit d'une action entrainant des milliers de personnes, je me sis dit que vu que comme c'était en envoi recommandé, ce c'était de toute manière pris en compte et suis donc passé à autre chose.

Suite à la condamnation du groupe VW en Allemagne, je reprends contact ce début de ce mois de mai 2020 avec votre service juridique pour savoir où en est le dossier belge. La surprise, on me dit qu'il n'y a absolument rien dans aucun dossier me concernant. La personne en ligne me dit que tout ce qu'elle peut faire, c'est transmet donc un mail avec un numéro de dossier (103930799-70) et me demande de renvoyer tous les documents (que j'ai heureusement bien conservé).

Je renvois le tout le 11 mai dernier ainsi que les preuves d'envoi recommandé (vers VW Allemagne, VW Belgique et vers TEST ACHAT) du dossier datant de décembre 2017 et la ça recommence. Pas moyen d'obtenir une confirmation de la réception de mes documents, ni mail de retour accusant réception, ni rien. Je tente à plusieurs reprises de contacter le service juridique par mail mais sans résultat (peut-être des absences liées à la crise du Covid-19).

Bref, svp, serait-il possible d'obtenir enfin un accusé de réception de l'envoi de mon dossier pour mes 2 véhicules, tous 2 concernés par les moteurs truqués de Volkswagen et une confirmation de ma participation à l'action collective.
Pour ma part, j'ai fait les choses dans les règles et dans les temps. J'espère donc ne pas être pénalisé par ce problème de communication.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une agréable journée.

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15-05-2020

je ne pouvais participer à l'action collective dans le diesel gate mais à une action individuelle pcq voiture achetée avant le 23-05-2014 qu'en est-il dans ce type de dossier merci action introduite par vos soins le 17-07-2016?
affilié2627838-11

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15-05-2020
, a répondu:

Nous avons demandé au juge belge de refixer notre action collective (class action) et les actions individuelles afin que celui-ci se prononce sur l’indemnisation qui devrait être accordée aux consommateurs belges.

Un calendrier procédural a ainsi été fixé. Celui-ci est malheureusement victime de l’engorgement de la justice : il permet aux parties d’échanger leur conclusions par écrit en 2020 et 2021 pour ensuite plaider leurs arguments devant le juge les 14 et 15 février 2022.

Consultez régulièrement notre site car nous communiquerons dès que nous aurons des nouvelles du dossier. ^Kelly

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25-04-2020

VW va verser 620 millions à 200.000 clients allemands ; quid des belges ? on est en Europe !

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05-05-2020
, a répondu:

Grâce à votre commentaire, j'ai pu prendre connaissance de l'article paru dans "le point Automobile" le 20/04/2020. Merci à vous (et Google qui permet de retrouver les articles) ! Mon commentaire s'adresse alors à Test-Achats : il serait bon d'être plus régulièrement informés sur l'état d'avancement de l'action. Il me paraît inadmissible que les clients Allemands soient maintenant indemnisés alors que les clients belges, italiens, espagnols ... restent sur le carreau !!! Après le Groupe VW jouera les victimes et plaidera la survie de l'entreprise après les ravages de la crise COVID !?? Qu'est-ce que Test-Achats à l'intention de faire pour réagir à cela (puisque je lis ici aussi dans les commentaires que l'affaire ne pourrait être plaidée qu'en 2022) ?
Merci d'avance de nous informer

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06-05-2020
, a répondu:

Effectivement en Allemagne la situation a été débloquée et nous sommes au courant. Seulement la procédure est très longue. Au mois février, nous recevions l'information que , le juge a décidé que l’action collective introduite par Test Achats était recevable, et que l’organisation de consommateurs pouvait représenter tous les propriétaires lésés (opt-out). Une audience de mise en état aura lieu prochainement pour convenir d’un calendrier d’échange de conclusions qui permettra aux parties de confronter leurs arguments sur le fond du litige. L'affaire est en cours. ^Kelly