dernier update: 22-08-2019

droits de rétractation d'achat de voiture neuf

Je viens d'acheter une voiture neuf chez Renault le 08/07/19, au 16/07 j'ai reçu la voiture, je m'aperçu qui il avait une problème avec, je suis retourné le véhicule au garage le 21/07/19, il on regarde testé et me rendu le véhicule au 23/07/19,Mas la meme est arrive avec unr défaut de fabrication et au 24/07/19 j'étais obligé d'appeler l'assistance pour remettre la voiture au garage. J'ai contacté le garage pour savoir quelle était le problème et ils mon dit qui une pièce défectueuse dois être remplacé, et qu'il on commandé la pièce chez le fabricant, je suis demandé au vendeur s'il n'avait pas la possibilité de remplacer le véhicule, parce que je besoins du véhicule pour accéder a mon travaille, il m'avait dit qui non, que il doit attendre pour le garage de résoudre le problème du véhicule.

Bien j'ai payé 3500 euros d'avance et l'excès a été financé. Il y a 2 semaine que le véhicule est sur le garage et ils me disent toujours qu'il n'a pas de date pour qui la pièce arrive et qui le véhicule me sois rendu.

Je voudrais savoir quelles sont mes options qui j'ai actuellement, car le remboursement debutera le prochaine 18/08/19.

Merci pour votre aide !

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

1 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-08-2019

Bonjour, 

Nous regrettons d'apprendre le problème que vous rencontrez avec votre véhicule neuf, déjà rentré deux fois en réparation en quelques semaines.
Les défauts de conformité sont couverts par la garantie légale de deux ans et peut-être également par une garantie contractuelle du fabricant.
Dans le cadre de la première, le vendeur peut choisir de réparer. Ce n'est que si plusieurs réparations se révèlent inopérantes que vous pourriez alors demander le remplacement de la voiture.

A ce stade, nous vous conseillons de vous réserver la preuve des deux réparations et d'inviter, par écrit, le vendeur à vous restituer la voiture réparée. En effet, la réparation devrait intervenir dans un délai "raisonnable".

Le remboursement du crédit consenti pour l'achat de la voiture ne peut être suspendu au motif que la voiture présente un défaut.

Il s'agit de deux contrats distincts (vente et prêt).

^Pol