dernier update: 25-06-2020

Carte verte auto numérique

Dès le 1er juillet, les assureurs pourront vous envoyer votre certificat d’assurance auto (carte verte) sous forme numérique. Mais la version papier demeure utile !

Lire nos recommandations

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

User name
23-06-2020
GERMAIN VAN CAUWENBERGH

Je suis entièrement d’accord car pour ma part je ne possède pas d’imprimante chez moi car j’utilise seulement mon téléphone pour recevoir mes mails

User name
24-06-2020
ROBERT FASTRE

On a volé dans ma voiture ,j ai été 2 x au bureau de police ; sans suivi de leur part ?
le voisin s est amusé , demandé par sa femme de embêté !!!!

J ai fait des photo copies , et l authentique je tiens chez moi . en 1980 cela étéproposé par la gendarmerie ; suis je en tord OU?????

User name
24-06-2020
GUY FREMAL

Toutes les entreprises tentent de nous envoyer tous les documents sous forme numérique (par mail) ou d'aller chercher nos documents sur le compte attribué par celle-ci. Mais en général, ces entreprises proposent la possibilité de l'envoi par la poste si nous le demandons. Il faudrait inverser le processus dans le sens où c'est le client qui demande de pouvoir "bénéficier" de la version numérique. Mais ça, c'est une autre histoire.

User name
24-06-2020
DANIEL VERKEST

Que faire en cas de controle où accident et plus de batterie , gsm perdu où voler ...L’éco responsabilité a bon dos ...

User name
25-06-2020
RICHARD DE BRUYNE

Tout a fait d'accord avec Mr Guy FREMAL

User name
25-06-2020
RICHARD DE BRUYNE

Richard De Bruyne
tout a fait d'accord avec Mr Guy FREMAL

User name
25-06-2020
JCP

je comprends maintenant pq l'assurance ne sera plus sur feuille verte, mais blanche. Les assurances pourront transmettre par mail et le client imprimera sur feuille blanche. Des frais en moins pour l'assurance. Ils pourront diminuer nos assurances. Sur feuille blanche et par mail, il va avoir des fraudes, falsification des docs et encore plus de personne en défaut d'assurance et encore le fond de garantie qui va intervenir pour les non assurés. Et qui paient ce fond et bien c'est nous.
Pour Robert pour moi, il faut en général les docs originaux pour les services de police. Sinon 58 euros, mais j'ai déjà vu une carte verte d'assurance avec COPIE dessus qui pour moi serait valable. Là c'est l'assurance qui délivre une copie suite à la perte par ex de l'assurance original