dernier update: 14-01-2021

L'abus de pouvoir de la gestion des stationnement BXL

Bonjour, Plusieurs communes Bruxelloises ont confié la gestion de leur espace parking à une société privée. Je ne suis pas contre car le parc autos augmente sans cesse et il est normal de faire payer "taxer" les non résidents. Par contre, où il y a un problème, c'est que l'on paye d'abord dans les 5 jours sous peine de sanctions et majorations, après on discute!!. 2 cas se sont présentés, le premier la voiture était garée devant mon garage= 25€ la seconde plus conséquente, sur une ancienne zone de déchargement taxé à 100€, le tout constaté par leur fameuse "scanauto" dont il est clair que la base de données n'est pas à jour. N'est il pas logique de contester une facture avant de la payer ? ce que la loi prévoit et je ne me souviens pas avoir signé une quelconque convention de cette sorte à moins que le fait d'etre résident vous contraint a adhérer à la décision communale ?, payer d'abord, contester ensuite sans garantie de résultat dans les 5 jours!  

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

1 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

14-01-2021


Pour ce qui est de l’application 4111, Dans le même ordre d’idées un changement sans doute passé inaperçu mais qui témoigne de pratiques peu reluisantes de sociétés de parking : précédemment et en d’autres lieux (Mons par ex) le montant de votre durée facturé automatiquement lorsque vous avez atteint la limite de la durée payante ... 18 h par exemple.
A présent à Bruxelles, si vous n’y prenez garde, le montant facturable s.‘étend sur 24 heures .
Donc : si vous oubliez à 18 h p ex d’interrompre votre durée de stationnement en envoyant q par SMS’ vous payerez la plage horaire allant du début du stationnement obligatoire du lendemain . 9h p ex , jusqu’à l’heure correspondant à votre arrivée la veille !.
Dont coût pour ma part : 12 euros pour 45 min de parking payant.

Tout cela sans explication et préavis ..... vous avez dit Arnaque !.